FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sur le retour d'un produit et non remboursement

Poupiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 13:59

Litige sur le retour d'un produit et non remboursement

Messagepar Poupiii » 04 sept. 2019, 09:50

Bonjour,
J'ai reçu fin Juillet une carte mère d'ordinateur commandée sur la marketplace Darty (envoyée par Alapage et renvoyée via un bon de retour délivré par RueDuCommerce :?: :?: :?: ), que j'ai renvoyé car elle ne rentrait pas dans mon boitier (merci les standards qui n'en sont pas). Après la réception de celle-ci par le SAV, on m'informe qu'un élément est manquant dans le colis (une plaque servant à masquer l'espace entre les connecteurs et le boitier à l'arrière), élément qui n'était pas présent quand j'ai reçu le colis (c'est un produit reconditionné).
J'en informe donc avec difficulté le SAV (l'interface Web de la marketplace de Darty est désastreuse), qui me soutient que sans cet élément ils ne peuvent rien faire. Après plusieurs mails échangés, on m'informe que le numéro de série du produit ne correspond pas à celui qui m'a été envoyé :?: :?: :?: . J'ai expliqué que je n'y étais pour rien si la préparation de leur commande faisait ce genre d'erreurs, mais voici le dernier message envoyé par le SAV :

"Bonjour, il s'agit d'un refus de la part de notre service après vente, malheureusement, je ne pourrais rien faire de plus et sachez que j'en suis désolé. Cordialement, Maxime de l'équipe ALAPAGE"

Bilan : j'ai dépensé 190 euros pour un produit que je n'ai plus, et on refuse de me rembourser.

Que faut-il faire pour obtenir gain de cause ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus