FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige conception cuisine Darty/promoteur bnp immobilier

serike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:07

Litige conception cuisine Darty/promoteur bnp immobilier

Messagepar serike » 12 janv. 2020, 21:56

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience avec la confection d’une cuisine Darty afin de recevoir des conseils sur les recours possibles dans ma situation.
J’ai acheté avec ma femme un appartement en VEFA, la livraison est prévue pour le premier trimestre 2020. Lors du second entretien avec le cuisiniste Darty, nous n’avions pas encore obtenu notre crédit et nous consultions plusieurs cuisines pour vraiment nous faire un avis, nous n’étions pas sûrs de réserver mais le concepteur nous propose de déposer un chèque de 1500 euros afin de valider le premier plan technique, chèque qui ne sera pas encaissé en attendant d’obtenir notre crédit (nous a-t-il dis) et être sûrs de vouloir notre cuisine chez Darty. En cas de changement d’avis, il suffisait de passer récupérer le chèque en magasin. Première erreur : le concepteur a encaissé le chèque de suite... Nous nous rendons chez Darty afin d’obtenir des explications, et là le concepteur nous dit qu’il est désolé mais que l’info n’est pas passée avec ses collègues qui ont dû encaisser le chèque, mais que nous aurions un geste commercial. Soit, nous avalons la pilule, nous obtenons notre crédit et passons à l’affinage de la conception. Quelques semaines passent et nous apprenons que le concepteur qui s’était occupé de nous ne travaille plus à Darty, j’explique donc le soucis à la personne qui a repris notre dossier qui nous dit que pas de problème le geste commercial sera effectué. J’obtiens un rdv quelques semaines plus tard mais le concepteur a encore changé... cette fois ci la nouvelle personne en charge de notre dossier nous informe qu’il ne nous fera pas le geste commercial car il n’est pas à l’origine du problème mais nous dis qu’il faudra voir après la livraison avec le directeur. Nous ne sommes pas enchantés par cette proposition mais on se dit que si la cuisine est parfaite, on pourra passer cette négligence de la part de Darty. Les mois passent et le métreur passe prendre les mesures dans notre futur appartement pour pouvoir réaliser les nouveaux plans. Nous avions modifié légèrement la disposition du carrelage mais les prises n’ont pas été adaptées et il manquait une prise pour la hotte. Le concepteur nous informe qu’il faut passer commande mais qu’il suffira simplement d’ajouter une prise pour la hotte entre temps. Nous passons commande et finalement je me rends compte après coup que les prises ne sont pas aux bons endroits, mais de plus il manque également une prise pour le micro-ondes encastrable (en hauteur). J’appelle le concepteur pour lui en parler, il me dit que le poseur pourra peut-être déplacer certaines prises à nos frais et que la pose des prises manquantes devra être à nos frais également (très pro pour des erreurs commises de leur part, entre le métreur et le concepteur...) J’appelle également le promoteur (bnp Paribas) pour lui indiquer que les prises n’ont pas été adaptées à la nouvelle disposition du carrelage et qu’il manque des prises. Ils nous informent que la TMA est passée, qu’ils vont étudier notre demande mais si c’est faisable cela nous sera facturé.
Quels recours pouvons-nous avoir avec le promoteur et le cuisiniste ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus