FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

TEMPO78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 12:15

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar TEMPO78 » 08 juil. 2019, 12:44

Estimation en ligne de ma Peugeot 508 = 9800€. voiture en très bon état. même cinéma "photo, vérification des factures carnet d'entretien etc". Personnes très aimables... 15 mn d'attente ... et offre à 6000€. Excellent pour ceux qui pensent que le père Noël existe. La réalité c'est que c'est un attrape pigeons.

Kleinmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 11:16

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Kleinmi » 20 juil. 2019, 11:38

Une vrai arnaque et que de temps perdu
Voiture évaluée par le site à partir de la carte grise 7850€
Véhicule en parfait état
Après une heure d'attente on vous propose 4000€ au motif que le modèle n'est pas trop demandé et que s'agissant d'une voiture issue de concessionnaire Renault italien ça pouvait être trafiqué !? Le véhicule a été acheté neuf 0 km première main...
Il est vrai qu'en une semaine entre leur première proposition et celle d'aujourd'hui la demande a du s'effondrer..
Ils font tout simplement une offre alléchante pour faire déplacer le client et le ferré sur place en lui proposant la moitié.
IL S'Agit de pratique malhonnête et trompeuse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Eric123 » 20 juil. 2019, 16:26

Bonjour,

Je désirais me séparer de mon véhicule familial
PEUGEOT Partner Outdoor 90 HDi de Septembre 2009
118 000 Km / Très bon état général
Quelques interventions mécaniques à faire (courroie de distribution, amortisseurs, essuie-glace arrière), deux griffures sur la carrosserie.

Voici l'estimation faite à la mi-Juin :
Cote ARGUS 4160 € (Coût 7,99 € sur internet)
Estimation en ligne La centrale des Particuliers : 5200 € Durée de vente : Moyen.
Estimation de reprise sur le site Internet www.alvergnas.com : Entre 4 650 € TTC et 5 150 € TTC
Estimation de rachat de www.autobiz.fr : 5900 €
Proposition de rachat du garage mandaté par autobiz.fr : 3500 € (J'ai pris rendez-vous et l'acheteur potentiel a examiné sommairement le véhicule. Après remise en état, le prix estimé de vente par ce garage serait de 6000 € maxi, dixit le professionnel.)

Estimation en ligne de Vendezvotrevoiture.fr : 6894 €
(J'ai pris rendez-vous que j'ai finalement annulé. Inutile de perdre son temps avec une estimation mensongère.)

Reprise effective par le concessionnaire PEUGEOT 3500 € + aide exceptionnelle à la reprise 1800 €. J'ai acheté un PEUGEOT 2008 essence.

Les estimations sur internet sont des pièges à gogo et absolument fausses. Le site Vendezvotrevoiture.fr est sans doute le plus mauvais.

Pour les professionnels, une seule référence, l'argus. Ils achètent 15% au moins sous l'argus (déduction des frais professionnels).

Nota : Je tiens à la disposition de QUE CHOISIR tous les Mails contenant les différentes propositions.

Jujutoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:10

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Jujutoto » 22 juil. 2019, 16:21

Bonjour,

Attention très grosse arnaque. J’ai demandé une estimation pour ma Touran année 2007. Elle était de 4791 euros sur le site vendez votre voiture.fr. Je prend donc rdv pour une offre au Norauto de Illkirch près de Strasbourg.
Le vendeur nous prennent mon mari et moi pour des menteurs, disant que notre véhicule a été accidenté, alors que ça n’a jamais été le cas. Puis il nous demande si nous avons acheté la voiture en Allemagne, alors que nous l’avons acheté d’occasion chez Volkswagen facture à l’appui. Humilation sur humiliation: pour nous proposer une offre à 1125 euros, pour une voiture que j’ai acheté à 7200 euros.

Edwige30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:14

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Edwige30 » 26 juil. 2019, 16:21

Je confirme ce qui est dit à savoir véhicule estimé 11700 euros sur un premier contact internet il a 7500km et une année et lors de la visite dans les locaux et une heure après proposition à 7000 euros......cherchez l'erreur ,

Jeff12250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 08:52

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Jeff12250 » 28 juil. 2019, 09:04

Bonjour vendredi je fait une estimation du prix de ma bmw serie 3 de 2010 en tres bon etat aucun frais a prevoir dessus sur le site vendezvotrevoiture.fr estimation en ligne a 9909 euros jusque-là tout va bien prise de rendez vous pour le lendemain matin 9 heure arrivée la bas l,expert prend en charge mon véhicule prend des photos pendant 20 minutes revient me voir me dit d,attendre 15 minutes de plus et j,aurait le prix final de reprise et la grosse surprise le prix de 9909 euros passe a 4697 euros je suis repartie avec ma voiture grosse arnaque eviter tout ces sites de reprises en ligne

Josple59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 21:56

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Josple59 » 26 août 2019, 22:05

Dossier 11CC156
Autobiz Lille

J'ai fait estimer un véhicule récent (11 mois, 1100 km) véhicule nickel comme sortie d'usine (de l'avis même de l'expert d'autobiz)
Sur le site internet on me fait une proposition de reprise environ 20 % plus basse que la côte argus, normal c'est le montant de leur com.
Sur place, le 10 aout 2019, la voiture est passée au peigne fin, essayée sur route.

Verdic: rien à redire, véhicule impeccable.

"Après quelques recherches sur internet" L'expert me propose une reprise env 5 % de moins que la proposition de reprise.

Je suppute une pratique commerciale qui consiste à attirer le client et quand il a fait la démarche et s'est déplacé, il est plus vulnérable pour lui faire accepter une offre au rabais. Les arguments de l'expert: Algorithme du logiciel pas fiable

Une décote de 5 %, alors que rien ne le justifie.

Bien sûr, Autobiz se retranche derrière les CGV pour botter en touche

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar +1consommateur » 27 août 2019, 07:54

Je témoigne également de mon expérience, et que "vendezvotrevoiture.fr" est une [message modéré]!

- Véhicule de 2017 avec moins de 27 000 kms d'origine au compteur
- La voiture est encore sous garantie constructeur 4 ans (garantie cessible notifiée dans les CGV)
- La veille du rendez-vous pris dans les locaux de vendezvotrevoiture.fr, mon véhicule à été révisé chez le concessionnaire, et donc pendant 1 an, (ou 15 000 Kms), il n'y avait aucuns frais ni révision à prévoir ...

ESTIMATION INTERNET : 22048 Euros
PRIX PROPOSE DANS LES LOCAUX vendezvotrevoiture.fr : 18750 €
Différence entre l'offre internet et l'offre officielle : - 3298 Euros

Le tout pour un véhicule à l'état neuf, révisé, et garanti constructeur encore 4 ans ..... !

No comment !

Avatar du membre
MARVI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:41

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar MARVI » 02 sept. 2019, 13:51

Si vous avez 3h a perdre....

Souhaitant me renseigner sur la valeur de mon véhicule BMW 320D pallas, boite auto année 2005, très bien entrenue, je fais une simulation sur le site "Vendez votre voiture".
Prix indiqué 4530€, je prends donc rendez-vous, et reçois environ une dizaine d'appels et sms de leur part, jusqu'au jour J.
Une fois sur place, attente 1/4 heure pour la prise en charge.
Une personne m'indique qu'elle va faire un essai de ma voiture (durée environ 3 minutes) et à l'issue me dit que cette dernière est au top, roule très bien, reprise ok, bref parfaite etc...
Puis vient le tour de la prise de photos: extérieur, intérieur, coffre, roues, mesure de l'épaisseur de la peinture pour voir si d'origine, carrosserie et j'en passe..Le tout dure bien 30 minutes.
Puis il faut attendre environ 50 minutes pour l'estimation via internet.
Au final après une très longue attente, on me propose 1350€ !!!
Je demande une explication car l'estimation ne correspond pas à ce qui est indiqué sur leur site, et il m'est répondu que la voiture est approximativement "estimée" et même si elle vaut +de 4500€, il ne la rachèteront jamais à ce prix là. Il vaut mieux la vendre par soi même....
Bref au final, j'ai perdu environ 3h00 sous la chaleur et pour rien.
Je précise aussi, que d'autres personnes passées avant moi attendaient et tous sont repartis au volant de leur véhicule!!!!!
Une véritable arnaque.

JMS27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 14:27

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar JMS27 » 23 sept. 2019, 15:21

Mon vehicule 508 Feline EAT6 180CV de 2017 34500 Kms estimé par leur site web 19080€,

j'ai donc pris Rendez vous après expertise , tests sur route je reçois un SMS 48 heures après, proposition à 9000€. je crois rêver ils me confirment le prix de rachat, j'ai vendu le même jour ce véhicule à 19900€ sur la Centrale
En Gros vendezvotre voiture.fr c'est une ARNAQUE........... A EVITER ce ne sont pas des gens sérieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Modérateur QC et 2 invités

En savoir plus