FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Pretimmob53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:33

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Pretimmob53 » 15 avr. 2017, 11:17

Bonjour,

Propriétaire d'une C3 de 2005, et souhaitant la vendre, je me suis tourné vers ce site pour éviter les tracas d'une vente entre particuliers.
Estimation de ma C3 1768 € contre 2000 à 3000 sur le Bon Coin, kilométrage et motorisation similaires. Le reprise est moins élevée mais c'est normal jusque là.
On habite à 100 km du site le plus proche. On prend rdv ce samedi à 9h00, on y va à 2 voitures. Et là : ôh surprise ! Ils oscultent la C3 (normal), ils ne trouvent rien à redire (entretien chez Citroën et toutes les factures à l'appui) mais leur proposition d'achat passe à ... 416 € !!! Soit à peine le quart de ce qu'ils m'en proposaient sur le site !!! Résultat, on est repartis avec notre C3 mais on en est pour nos frais (200 km à 2 voitures) et samedi matin bousillé.
C'est tout simplement SCANDALEUX. Ne peut-on rien faire à part alerter les internautes ??? Qu'ils en proposent 700 e sur internet et que ça passe à 400, soit ! Mais en proposer presque 1 800 e et descendre à 400, c'est de l'indécence. Pourquoi faire déplacer les gens avec de telles pratiques ??? :evil:
Merci pour votre lecture.

ddc54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 21:39

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar ddc54 » 13 juin 2017, 21:58

Bonjour,

Le réseau vendezvotrevoiture est une filiale de WKDA Holding Gmbh.

J'ai testé leur service en mai 2017:
1ere étape: estimation sur leur site internet d'une PEUGEOT 206 en très bon état 2.540 euros.
2eme étape: prise d'un RDV par téléphone pour la semaine suivante (un téléopérateur me relance quelques minutes après l'inscription sur leur site),nombreuses relances par téléphone et par sms (une dizaine au total). dernier sms reçu 10 minutes avant le RDV.
3eme étape: estimation du véhicule par un "expert": photographies du véhicule (extérieur et intérieur" avec un iPad. aucune autre vérification. l'"expert" transmet les photos à une centrale internationale qui les propose à une bourse d'achat.
4eme étape: après 20 min d'attente: invitation par l'expert à débriefer dans son bureau. proposition d'un café. puis explications sur le fonctionnement de son réseau. première offre d'achat venant de Pologne: 65 euros ... (vs 2.540 euros affichés sur le site au moment de l'inscription). Je dis vouloir réfléchir.. l'expert me fait immédiatement une nouvelle offre plus alléchante: 153 euros... Je repars avec mon véhicule et le revend à mon garagiste pour 800 euros.
5eme étape: le site me relance par email avec une nouvelle proposition valable 7 jours: 450 euros.

En conclusion: un site idéal pour se débarrasser d'un véhicule encombrant sans trop de formalités, point barre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Damian75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:28

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Damian75 » 28 juil. 2017, 16:29

Ma voiture a été estimée à 5436€ sur le site internet de vendezvotrevoiture.fr et après estimation dans leur agence parisienne, le prix d'achat est passé à 3384€... N'y allez pas, sauf si vous avez du temps et de l'essence à perdre !

Pour précision, voiture en bon état et je ne suis pas dans l'urgence pour la vendre, donc difficile d'avoir une meilleure offre.

Bref une belle perte de temps !

Titeuf77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:27

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Titeuf77 » 29 juil. 2017, 13:09

Bonjour, je suis tombé sur la publicité un matin à la tv. Je cherchais à vendre mon véhicule depuis quelques semaines et ce site me paraissais un moyen rapide et efficace.

Pour avoir une idée question prix j'évalue mon véhicule sur le site, un Renault Scenic dci de 2001. Immédiatement le site vendezvotrevoiture.fr évalue ma voiture à 1130 euros. Même si le montant me paraissais un peu faible je prenais quand même rdv pour le samedi suivant.

La secrétaire me rappel la veille pour confirmer le rdv du lendemain, et me demande de rapporter toutes pièces jointes au véhicule, ainsi que les factures d'entretiens garage qui donnerait de la valeur à l'évaluation pour l'expert.

Le matin du rdv après 45 minutes de route nous sommes avec un ami reçu par un acheteur et sa collègue. Sur place une visite en bonne et due forme de mon Scénic commence dans les moindre détail, essaie de ma voiture, plusieurs photos sur tout les angles. Avec mon ami nous restons stoïque devant cette inspection "Des Expert à Manhattan" !!!! Puis notre acheteur épluche et photographie mes factures entretiens garage et envoi super ce packedge son l'expert par mail.

Au bout de 10 minutes seulement nous revenons vers l'acheteur de cette établissement, je m'attend à vendre au moins mon Scenic de 2001 dans les 1200 euros maxi via le montant des factures pour l'entretien de ma voiture. Sans sourciller d'un cil, l'acheteur me donne le montant évalué par l'expert ... tin din !!!!!! .... suspense .... 176 euros !!!!! pas un euros de plus, pour une voiture de 2001 avec un entretien mécanique régulier via factures à l'appuie. J'ai l'impression soudain que ma voiture est une poubelle, mais non, elle est encore très propre et en très bon état. J'ai donc récupéré mon vieux Scénic, mon dossier de factures et j'ai fais demi tour. Quel perte de temps !!!!! C'est une honte !!!!!

CE SITE EST UNE VERITABLE ARNAQUE, PLUS JAMAIS SA !!!!!!! JE NE LE CONSEIL VRAIMENT PAS.

KT1512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 15:34

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar KT1512 » 04 août 2017, 15:51

Encore plus fort :
Estimation internet de ma classe B200 Mercedes en avril 2017 : 11485€
Je me suis décidé tardivement (aujourd'hui 04/08/2017) et je suis allé au rendez-vous fixé pour 14:30 ce jour.
"L'expert" après avoir fait des photos sous toutes les coutures (y compris du compartiment moteur) et mesuré l'épaisseur de la peinture a fini par envoyer les données à ??? via le site dédié j'imagine. Après une attente d'environ dix minutes...le verdict est tombé : 8967€ soit 22% en dessous de l'estimation faite en avril (par un robot me dit-on).
Bref, je confirme l'arnaque ; d'autant plus que rentré chez moi j'ai refait l'estimation sur le site internet de vendezvotrevoiture.fr à 16:25.
Tenez vous bien, l'estimation est de...je vous le donne en mille : 11296€.
Ces gens ne sont pas sérieux et feraient mieux de s'abstenir plutôt que d'essayer d'arnaquer les propriétaires de véhicules.

Tunisiano57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2017, 18:52

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Tunisiano57 » 27 oct. 2017, 19:03

[message modéré] ! C5 2013 70 000 km etat impeccable estimation internet 13000e
Heureux je me rend au rendez-vous une personne me reçois et prend les photos de la voiture les factures et les entretiens. 10 min plus tard il me convoque dans s en bureaux et la coup de massue 7000e :shock:
Je lui dit l'estimation sur internet etai de 13 000e
Il me dit texto l'estimation de internet en n en pas compte je lui dit c est de l attrape nigo
Avec un culot monstre me répond oui
De vrai [message modéré] [message modéré] éviter perte de tps

nab92390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:47

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar nab92390 » 16 nov. 2017, 12:55

j'ai un avis favorable pour vendezvotrevoiture.fr
Après avoir fait estimer ma golf plus de 2009 sur le site 6588€.
Je me rend au rendez vous, après différente photo de mon véhicule, une attente
de 10 mn , on m'a proposer 6498€ .
Donc a quelque euro près l'offre est interessante

PHD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 21:44

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar PHD44 » 18 nov. 2017, 21:54

Estimation 23000 € véhicule en parfait état (première main , pas d'accident , entretien constructeur régulier ...) ,reprise 17000€..... mauvaise foi ? racolage interné bien orchestré ? en tous les cas site à éviter

Sémonchoix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 18:32

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Sémonchoix » 25 nov. 2017, 19:04

Je confirme qu'en effet "vendezvotrevoiture.fr" est une ARNAQUE. Ne tenez aucun compte de leurs estimations fantaisistes, et ne prenez surtout pas RV avec ces gens-là, sauf si vous avez du temps et de l'essence à perdre. Voici mon témoignage, concernant la vente d'un utilitaire Citroën Berlingo "Confort L1" année 2011, 9.800km au compteur, état neuf. Le 24 octobre, je reçois une offre à 11.824€ assortie d'une proposition de RV pour le surlendemain. Comme j'habite à 40 km de là, nous nous y rendons avec deux voitures. Là, et bien que le vendeur lui-même ait été agréablement surpris par l'état impeccable du véhicule (je le cite:"je vois rarement passer ici des véhicules en aussi parfait état, tant sur le plan mécanique qu'au niveau de la carrosserie"), on me fait contre toute attente une nouvelle proposition à 5.738€ (pour un véhicule qui est actuellement vendu chez les concessionnaires Citroën aux alentours de 18.000€!!!)... Bien entendu, je quitte sur-le-champ cette officine pour aussitôt envoyer une demande d'explications à la direction de l'entreprise. Or, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse à mes questions pourtant formulées sur le mode le plus courtois...
La combine est évidente:on fit une estimation haute, histoire d'appâter le chaland. Puis, quand celui-ci est sur place, on bisse le prix en partant du principe fallacieux qu'une personne qui a perdu son temps et son essence voudra "rentabiliser" son déplacement en concrétisant la vente, fût-ce à vil prix. J'imagine que neuf personnes sur dix réagissent comme je l'ai fait, c'est à dire en tournant les talons. Mais même s'il n'y a que 10% de nigauds qui marchent dans la combine, vu la quantité de contacts l'affaire doit être juteuse!
DES [message modéré], JE VOUS DIS!!!

Jeff63200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 09:53

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Jeff63200 » 08 déc. 2017, 10:16

Il y a quelques jours, j’ai voulu connaître la valeur argus de mon véhicule RANGE ROVER SPORT TDV8 sur plusieurs sites et notamment sur vendezvotrevoiture.fr. Les estimations tablaient toutes sur une valeur aux alentours de 24000€. J’ai reçu une offre de VVV.fr à 23812€ par mail me demandant de prendre rendez-vous avec l’agence la plus proche.
Comme je ne me manifestais pas, puisque je souhaitais le vendre directement, j’ai été relancé à de nombreuses reprises, du style, « plus que 5 jours pour bénéficier de notre offre », puis 4, puis jusqu’au 31 décembre après diminution. de 5%, etc, etc...
L’agence étant proche de mon domicile, j’ai néanmoins pris rendez-vous, et j’ai présenté mon véhicule, qui est dans un état proche du neuf, intérieur et extérieur.
Après un essai sur route de 200 mètres, et quelques photos prises effectivement avec une tablette, la personne que j’ai rencontrée m’a expliqué qu’elle mettait mon véhicule en ligne auprès des professionnels, et qu’elle me ferait une proposition de reprise en fonction des offres qu’elle aura reçues.
Ce qui veut dire qu’un professionnel va faire une offre en prenant une marge par rapport au prix de vente qu’il estime pouvoir vendre mon véhicule, mais en plus, VVV.fr va également prendre sa propre marge.....Sympa non.
Ce matin, l’offre est tombée :......12000€...
Je n’en reviens toujours pas, mais j’espère sincèrement que tous les avis sur ce forum dissuaderont les propriétaires vendeurs de leurs véhicules de contacter ce site.
A ÉVITER À TOUT PRIX

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus