FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment porter plainte contre rue du commerce ??

Jxr002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment porter plainte contre rue du commerce ??

Messagepar Jxr002 » 26 janv. 2014, 21:30

Bonjour,

J'ai effectué une commande 'n° 206520317) d'un téléviseur Samsung sur le site Rue du Commerce au début du mois de novembre 2013. Lorsque j'installe celui ci dans mon salon, je constate un dysfonctionnement, puisque certains pixels (environ 30) s'avèrent défectueux.
Je préviens donc le SAV de Rue du Commerce de mon mécontentement qui m'invite à retourner le produit afin de procéder à son remplacement. 2/3 semaines plus tard, je reçois un mail m'indiquant que le produit va m'être retourné en l'état, aucune anomalie n'ayant été décelée. Je suis donc surpris de ce constat et décide de contacter donc une nouvelle fois le SAV pour faire par de mon désaccord.
On me fait donc comprendre que les techniciens n'ayant identifiés de dysfonctionnement, il me faut accepter le téléviseur. N'étant pas d'accord, j'ai donc décidé de refuser le colis et de rédiger un courrier recommandé pour faire réagir Rue du Commerce...aucune réponse!!
Lors d'un nouvel appel (début janvier) on me dit qu'un 2e test va être procédé sous 3 jours et que Rue du Commerce va entrer en contact avec moi...ce qui n'a pas été le cas, j'ai donc appelé encore une fois (il y a environ 2 semaines). Au cours de cette conversation on m'a indiqué que les techniciens avaient été relancés et que l'on me tiendrait informer de l'avancée du dossier...ce qui n'a pas été le cas. J'ai de nouveau rappelé la semaine dernière (vu le prix de l'appel à chaque fois, il s'agit déjà d'un scandale) et on m'a de nouveau promis une réponse dès le lendemain! Aucune réponse n'a été fournie! On ne m a jamais rappelé alors que j 'ai moi même appelé plus de 10 fois déjà (sans compter les mails). Il s'agit purement d'une ARNAQUE, une vraie [Message Modéré]! J'ai donc décidé de porter plainte contre rdc et je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me conseiller sur le process à suivre?
merci d'avance

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Comment porter plainte contre rue du commerce ??

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 10:34

Bonjour Jxr002,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments rencontrés sur votre commande n° 206520317.

Un remboursement du montant de votre téléviseur a été effectué hier, et devrait donc être visible sur votre relevé de comptes sous 3 à 4 jours ouvrés.

Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande, et vous prie, à nouveau, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matt24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matt24 » 30 janv. 2014, 11:52

Bonjour,

Je confirme avoir perçu le remboursement de ma télévision hier, et je vous en remercie.

Je me permets toutefois de vous relancer afin d'obtenir un geste commercial de votre part dans le but d'atténuer le désagrément occasionné et compenser les divers couts (téléphone, courrier recommandé...) engendrés par ma démarche de contestation.

Cordialement

Jxr002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jxr002 » 30 janv. 2014, 12:04

Bonjour,

Je confirme avoir perçu le remboursement de ma télévision hier, et je vous en remercie.

Je me permets toutefois de vous relancer afin d'obtenir un geste commercial de votre part dans le but d'atténuer le désagrément occasionné et compenser les divers couts (téléphone, courrier recommandé...) engendrés par ma démarche de contestation.

Merci d'avance,

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 15:06

Bonjour Jxr002,

Afin que ceux-ci vous soient recrédités sur votre CB, je vous invite à nous poster la facture de vos frais téléphoniques, via un lien généré sur www.hostingpics.net, à la suite de ce post.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »