FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Internet sans abonnement téléphonique

Chiquit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 21:01

Internet sans abonnement téléphonique

Messagepar Chiquit » 24 août 2019, 21:20

Bonjour,
Je cherche une solution pour avoir internet dans mon nouvel appartement.
Il y a des prises téléphoniques, l'ancien locataire était abonné mais il a déménagé il y a moins d'1 an à l'étage en dessous et l'opérateur (je ne sais pas lequel) a transféré sa ligne dans son nouveau logement.
Je me retrouve sans ligne et les opérateurs que j'ai contacté me disent que je dois en créer une (€€€).
Je voudrais savoir s'il existe une solution à ce problème sans avoir à passer par la case création de ligne et mise en service ?
Si l'ancien locataire avait déménagé ailleurs, j'aurais une ligne et n'aurais pas eu tout ses frais, ce qui m'agace un peu, je vois ça comme une erreur de leur part mais ils me disent que je dois payer.
Je précise, je ne suis pas encore éligible à la fibre (on m'a dit dans 3 mois, est ce que si je n'ai pas de ligne mais des prises, je peux avoir la fibre quand l' immeuble sera raccordé ? Au pire, j'attendrai cette solution, s'il n'en existe pas d'autre)
Je vous remercie

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Internet sans abonnement téléphonique

Messagepar unbravgars » 25 août 2019, 09:21

Bonjour,
Je cherche une solution pour avoir internet dans mon nouvel appartement.
Il y a des prises téléphoniques, l'ancien locataire était abonné mais il a déménagé il y a moins d'1 an à l'étage en dessous et l'opérateur (je ne sais pas lequel) a transféré sa ligne dans son nouveau logement.
...
Si l'ancien locataire avait déménagé ailleurs, j'aurais une ligne et n'aurais pas eu tout ses frais,
... je n'ai pas de ligne mais des prises, ...
Je vous remercie
bonjour,
si le précédent locataire avait déménagé ailleurs il se serait passé exactement la même chose.
Internet n'est pas gratuit, il faut souscrire un abonnement auprès d'un opérateur. Ouvrir une ligne est synonyme de : souscrire un abonnement, La présence de fils de cuivre, de fibres, et de prises ... est sans rapport.
En attendant, si vous voulez accéder à Internet voyez peut-être du côté de votre bibliothèque municipale, famille ou amis.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chiquit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 21:01

Re: Internet sans abonnement téléphonique

Messagepar Chiquit » 25 août 2019, 10:16

Bien évidemment que je sais qu'il faut payer un abonnement, je parle de la création de ligne (124 euros) qui normalement n'est pas payante lorsque la ligne n'a pas été supprimée.
C'est d'ailleurs pour cela que l'opérateur demande le nom ou le numéro l'ancien locataire. Dans mon cas, mon appartement est introuvable alors qu'il y avait quelqu'un il y a moins d'1 an

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Internet sans abonnement téléphonique

Messagepar Eric123 » 25 août 2019, 10:31

Bonjour,

Il faut récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire et le communiquer à votre FAI. S'il a déménagé à l'étage en dessous, dans le même immeuble, il y a un risque de "sac de noeuds" dans les branchements, qui expliquerait pourquoi l’ancien utilisateur n'est pas retrouvé. Il faut aussi tester plusieurs FAI. Ma fille a la fibre FFTH par Orange. Bouygues ne pouvait pas transférer sa ligne dans son nouvel appartement, et le technicien SFR s'est trompé d'appartement !

Pour avoir la fibre FFTH, il faut deux choses : que la fibre passe dans la rue, que l'immeuble soit fibré (décision de l'AG). Attention à SFR qui vend du cable FFTLa au nom de la fibre FFTH dans certaines villes d'Ile de France.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Internet sans abonnement téléphonique

Messagepar unbravgars » 25 août 2019, 10:43

Bien évidemment que je sais qu'il faut payer un abonnement, je parle de la création de ligne (124 euros) qui normalement n'est pas payante lorsque la ligne n'a pas été supprimée.
C'est d'ailleurs pour cela que l'opérateur demande le nom ou le numéro l'ancien locataire. Dans mon cas, mon appartement est introuvable alors qu'il y avait quelqu'un il y a moins d'1 an
bonjour,
l'ancien locataire à probablement demandé le transfert de sa ligne dans son nouvel appartement, lui avez-vous demandé ? Vous-même aviez-vous une ligne dans l'appartement que vous venez de quitter ? Si oui, il ne serait pas normal que votre opérateur ne vous la transfère pas à votre demande dans votre nouvel appartement, Internet inclus ? Si vous n'aviez déjà pas une ligne ou que vous aviez résilié avant de déménager c'est différent, il faut bien la créer ?
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus