Bonjour à tous,
Je mets mon cas en ligne au cas où d'autres s'y retrouveraient et en espérant que l'accumulation de témoignages contre les FAI faisant de la vente forcée interrogera Que Choisir qui pourra peut-être enquêter sur ces pratiques douteuses.
Abonné Sosh en ADSL depuis quelques mois, je dois déménager dans les jours à venir. Je contacte le service client qui m'informe que mon nouveau logement est éligible à la fibre et que je vais donc passer automatiquement sur cette offre. Pour la modique somme de 29 euros contre 19 euros actuellement.
Faisant part de mon refus, on ne me laisse pas le choix de rester en ADSL. Je tente à plusieurs reprises, rien n'y fait. En désespoir de cause (car je ne souhaitais pas en plus de toutes les formalités liées au déménagement changer de FAI) je demande s'il est possible de basculer sur l'offre promotionnelle à 19 euros la première année. Refus de nouveau car ce n'est que pour les nouveaux clients, et le changement d'offre n'a rien à voir là dedans apparemment.
Je demande donc la résiliation. On m'indique que mon choix entrainera un cout de 5O euros ! Alors qu'ils ne sont pas capables de me proposer le même contrat, je dois accepter de subir des frais de résiliation ou je dois accepter de subir une hausse mensuelle de 10 euros. Le bonheur !
Petit florilège de déclarations des conseillers sosh (que je copie-colle, gardant les preuves bien au chaud) :
- "Sosh ne peut fournir que la fibre à cette adresse M.XXX, nous ne pouvons pas activer l'ADSL puisqu'elle n'existe plus dans cette zone."
Je réponds que l'ancien locataire était en ADSL et le discours, vous le noterez, change un peu.
- " Il était avec un autre opérateur, et non Sosh, raison pour laquelle il avait l'ADSL".
Donc l'Adsl n'a pas disparu comme par magie...
Je garde les copies d'écrans au cas où cela intéresserait quelqu'un pour une future enquête...