Bonjour,
Je voulais signaler une pratique abusive de plus en plus courante sur les sites de ventes en ligne connu ou non.
Cette fois il s'agit de euro-expos.com qui annonce sur leur site avoir du matériel en stock, 3 pièces ce qui semble précis.
Une fois l'achat réalisé (01/08/2019) et débité immédiatement de 350€, ils informent que l'entrepôt est fermé pour période de congés et que l'envoi ne pourra se faire que le 12/08, ce que j'accepte.
Je leur écrit le 13 août pour avoir confirmation et aucune réponse avant le 19 Août où l'on m'informe que le matériel n'est plus en stock pour encore une semaine (soit-disant) et me demande si je souhaite maintenir ma commande.
Je leur précise alors que je ne souhaite pas maintenir cette commande et avoir un remboursement immédiat et depuis maintenant plus de 24h, aucune réponse (mail, chat en ligne, téléphone)
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème de site qui annonce du stock et ne respecte pas le client sauf pour le débit du compte bancaire.
J'imagine que placer l'argent de centaines de client voir plus avec des montants importants doit être très lucratif....
Une nouvelle plainte à la DGCCRF est donc ouverte et je vous invite à faire de même, vous qui rencontrez ce même type désagrément, ceci afin de faire cesser cette pratique qui comme je le constate sur ce forum concerne de nombreux consommateurs
Cordialement