FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Joyeux Noël ma fille

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Joyeux Noël ma fille

Messagepar diogene63 » 15 janv. 2014, 10:30

Bonjour

Nous avons commandé pour notre fille, une tablette tactile que nous lui avons offert pour Noël. Malheureusement, elle était défectueuse, grosse déception de la puce mais bon, ça peut arriver. Je contact TopAchat, retour accordé, voici la copie de l'état du retour à ce jour :
>> Retour N°1723620 du 25/12/2013
>> Asus MeMo Pad HD 7 Gris, 7" HD
>> Statut de votre retour au 02/01/2014 :
>> Réexpédition validée le 02/01/2014
>> Historique
>> 25/12/2013 Retour accordé le 25/12/2013, en attente du produit à notre SAV
>> 30/12/2013 Produit reçu le 30/12/2013, en cours de traitement
>> Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du
>> respect des conditions de retour

Le problème c'est que depuis, plus de nouvelles et que j'ai appris entre temps que le point relais ou je m'était fait livrer la première fois (commande n° 222389543 passée le 11/12/2013) est fermé jusqu'au 8 février. J'ai donc téléphoné au 0810... la semaine dernière, explication laborieuse car difficulté de mon interlocutrice avec le français, elle fini en substance par me dire qu'elle signal mon problème et que je vais être recontacté rapidement car pour l'instant aucune info. Personne ne me recontacte bien sûr, je rappel donc hier, même difficultés de compréhension et l'on me dit qu'on ne sais toujours rien sur mon dossier mais qu'on fait une enquête, qu'on ne me renvoi aucun colis et mon interlocutrice m'assure comprendre mon mécontentement et conclu en souhaitant un joyeux anniversaire a ma fille (née le 03/03/2002) mais il est vrais qu'il est un peu tard et mal venu le 14 janvier de lui souhaiter un joyeux noël sans lui rendre son cadeau.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Joyeux Noël ma fille

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2014, 17:19

Bonjour Diogene63,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette cette situation.

Nos avons validé une réexpédition le 3/01 malheureusement il semble que le colis ne soit pas arrivé à destination.

Nous avons ouvert une recherche afin d'en savoir plus. Le service transport vous tiendra informé dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 16 janv. 2014, 23:14

J'ai signalé le problème il y a une semaine et votre réponse est la première réaction que j'obtiens (2 fois au téléphone avant ce post), il n'est plus très approprié à mon avis de parler de meilleurs délais.
La réexpédition ayant visiblement été faite au point relais plutôt qu'à mon domicile, les meilleurs délais, n'étaient de toute évidence pas envisagé au départ. Ce point relais étant fermé jusqu'au 8 février, j'imagine que je finirai par recevoir un colis qui aura passé un mois à se promener d'entrepôts en véhicules ce qui ne me rassure pas sur son état et sa fiabilité future.

Vous avez eu un temps de réaction et de traitement du retour irréprochable, mais la réexpédition dans un relais (fermé de surcroit) anéanti tous vos efforts.

J'ai choisi lors de ma commande le 11 décembre, un envoi en relais colis pour deux raisons :
1_A cette date je n'étais pas à deux jours prêt
2_J'avais trois déplacements proches du relais autour de la date de livraison qui me permettaient de prendre mon colis en même temps.

Il n'appartenait pas à vos services de faire ce même choix d'expédition le 3 janvier, ajoutant encore du retard et m'obligeant à faire 20 Km spécialement pour constater finalement que le relais était fermé.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 17 janv. 2014, 16:41

Bonjour Diogene63,

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

En effet, je constate qu'une réexpédition au même Point Relais a été validé, j'en suis désolée ce dernier est fermé :(

Nous venons de valider un remboursement ce jour car malheureusement nous n'avons pu localiser le colis et le produit n'est plus disponible.

Votre CB sera recréditée sous 8 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 17 janv. 2014, 22:25

Bonsoir

Cette solution ne me convient pas vraiment mais je n'ai visiblement pas le choix.
J'ai payé 127.69€ pour la tablette, les frais de payement en 3 fois et un étui, qui sans tablette ne m'est plus utile, j'espère donc être remboursé de la totalité. Je pense que c'est un minimum aux vues du résultat de cette commande, un geste supplémentaire de votre part ne serait d'ailleurs pas superflu.

Salutations

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 21 janv. 2014, 23:42

J'ai été remboursé de 117.01 euros. Non seulement je n'ai reçu aucun dédommagement pour les désagréments engendré par le traitement lamentable de mon dossier mais en plus cela me coûte 10.68 euros.

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 24 janv. 2014, 09:07

JE CONSTATE QUE PERSONNE NE ME RÉPOND.

J'ATTEND TOUJOURS QUE L'ON ME DÉDOMMAGE POUR LES FRAIS VAINS DE CETTE COMMANDE.

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 27 janv. 2014, 17:10

Lundi 27 janvier _________________ 412 vues du sujet

mais les responsables TOPACHAT ou RUE DU COMMERCE ne semblent plus en être.

Le remboursement n'est toujours pas complet et on ne parle toujours pas d'un quelconque dédommagement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 12:48

Bonjour diogene63,

Merci pour vos messages.

Je me permets de vous rappeler que nous intervenons quotidiennement sur les réseaux sociaux et forums de consommateurs.

TOUTEFOIS, en période de soldes, nous faisons face à un afflux des demandes de la part de nos clients.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez vous rapprocher de notre service-client téléphonique au 0811 74 26 50, si vous jugez que notre délai de réponse n'est pas convenable.

Je viens de tenter de vous contacter à plusieurs reprises sur le numéro inscrit dans votre espace-client. En vain, puisque je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je vous confirme le remboursement intégral de votre commande, et vous invite à revenir vers nous si vous décidez de passer une nouvelle commande d'articles vendus ET expédiés par RueduCommerce, afin qu'un geste commercial vous soit accordé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

diogene63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diogene63 » 30 janv. 2014, 19:15

Merci pour cette réponse enfin, plusieurs points cependant :

1 Désolé de vous troubler en période de soldes mais avec plus d'efficacité, le problème aurait été réglé bien avant cette période.

2 C'est en constatant l'inefficacité de mes appels téléphoniques à vos services que je suis arrivé ici (relisez le début). Il est donc particulièrement déplacé voir absurde, de me dire ici de me tourner vers la solution téléphonique.

3 Je dispose d'un répondeur quand je suis absent, la prochaine fois ne vous heurtez pas mais laisser plutôt un message, cela sera plus efficace.

Je considère être enfin arrivé au terme de cette transaction malheureuse, je ne suis bien entendu pas satisfait, mais au moins soulagé d'en avoir fini. L'économie des remarques mesquines auxquelles j'ai répondu dans les points 1, 2 et 3 aurait été une bonne idée, je me console en me disant que les lecteurs de ce fil auront sans doute bien ri.

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »