FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte we

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

carte we

Messagepar Babsaudade » 20 août 2019, 11:41

bonjour,

je viens de perdre un long message à ce sujet.
Je n'ai pas le temps de le reprendre en entier !
en tout cas pour la carte WE les billets TER ne sont pas tous achetables en ligne ! Il faut passer à une agence ! C'est un scandale... Cela dépend aussi de la région paraît-il !
Je peux toujours trouver un aller mais jamais de retour en ligne ( sauf TGV ou intercité )
pendant ce temps la SNCF ferme les agences :twisted: ...
Tout est fait pour que le détenteur de cette carte ne puisse pas en profiter ! Méfiez-vous et lisez bien avant de payer tout le contrat
Pour ma part je ne crois pas l'avoir rentabilisée et je ne compte pas la reprendre ! Faut pouvoir aller à une agence...

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

Re: carte we

Messagepar Babsaudade » 24 août 2019, 23:47

suite...
je suis passée dans une petite gare où il y a un automate : pas de carte week-end comme tarif...et après nouvelle recherche ici
https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/cartes-tarifs-grandes-lignes/carte-week-end
on peut lire
2 Indisponibilité du tarif TER hors correspondance : le tarif carte Week-end est momentanément indisponible sur le site et l’application mobile OUI.sncf, Trainline et les bornes en libre-service pour les trajets TER (hors correspondance). Merci de vous rendre directement dans les boutiques SNCF. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir redistribuer ce tarif. bien sûr pas de date de publication de l'article ... depuis combien de temps
c'est vraiment se ......du monde
et plus loin "vous pouvez trouver une agence dans toute la FRANCE" bah voyons...c'est évident les gens qui veulent utiliser le TER ...ils doivent faire quelques dizaine de km voire une centaine en voiture pour aller dans une agence d'une assez grande ville pour prendre un billet !!!
y'a pas moyen de faire une réclamation ???
Vive la voiture, le bus, l'avion ??? blablacar : encore faut-il voyager aussi sur les grands axes...Si blablacar voulait bien faire des statistiques sur les lieux "déservis"...on verrait bien quelques déserts ...déserts qui seraient ceux de la 3G/4G...voire là où Orange ne répare plus ses lignes...
:twisted: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus