moi aussi je découvre avec stupeur les
13,94 € (mon cerveau) et 14,99 € (pageannupro) facturés
pour des consultations à 3 heures du matin...
multiplié par le nombre d'abonnés orange, je vous laisse imaginer la rentrée d'argent !
midiazot974 a écrit :Bonjour à tous
Il y a une charte qui à été signé avec les opérateurs.
http://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf
obtenu sur un forum juridique
Page 3
"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d’un Service sans le consentement explicite et éclairé de l’Utilisateur".
Personnelement j'ai contacté la DGCCRF qui prend contact avec l'opérateur et va lui demandé des explications.
Cordialement
Bonne journée
Fabrice
midiazot974 a écrit :Bonjour à Tous
Orange m'a contacté et vont me remboursé.
Je pense que d'avoir contacté la répréssion des fraudes à beaucoup fait.
Sur un autre forum une autre personne suite à ce que j'avais laissé à aussi contacté la répréssion des fraudes et comme par miracle il à reçu des mails pour lui dire qu'il allait être remboursé. Pour lui 820€
Beuacoup d'argent son collecté par les opérateurs mais comme ils savent que sur 10 personnes 3 personnes vont se faire les démarches et se faire remboursé.
Bonne journée
Cordialement
Fabrice
Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'Orange.
Je suis abonné depuis 15ans à differents fournisseurs d'accès et je n'avais jamais eu de problème.
Ce mois ci,après 1 an d'orange, j'ai été facturé de 14,99€ en plus de ma facture habituelle.
Le manque de transparence fait que je ne sais pas sur quel site je suis allé pour payer ce supplément. Je sais simplement l'heure et la date, mais pas le site, même en contactant Orange.
Le discours est rôdé, "'C'est pas de notre fait, nous on ne fait que facturer".
Il est incroyable d'être facturé de la sorte sans autres informations. Je ne peux même pas savoir si c'est une utilisation frauduleuse.
La seule information reste "testfacile" inscrit sur la facture. Ils ont dû se tromper, cela devrait plutôt s'intituler "ArgentFacile" .
J'ai désactivé cette option (ce qui devrait être fait à la base Monsieur Orange pour plus de transparence).
Cependant, la hotline Orange me dit que cela peut être forcé par internet par un message du type "voulez vous activer contact+" .
Comment peut on définitivement supprimer cet accès ? En effet, mes enfants ne sont pas en âge d'utiliser internet, mais je crains le pire dans quelques années....
michelou a écrit :Ce n'est pas une nouvelle arnaque mais un système fallacieux qui dure malheureusement depuis des années malgré les récriminations des consommateurs. La question de savoir pourquoi n'est-il pas interdit d'avoir une option cochée à notre insu. Toute option cochée doit être le résultat d'une action volontaire. Or ce système favorise des sites peu scrupuleux ( jouant sur des confusions et inattentions). Ainsi la confusion du site impôts.gouv avec des site payants pour le calcul gratuit des impôts.
Il serait temps que "Que-Choisir" mette le holà à ces pratiques fructueuses pour les fournisseurs d'accès se rendant complices des sites peu scrupuleux en exigeant l'interdiction d''options cochées à l'insu des consommateurs. Surtout ne pas se contenter d'une mise en garde de bouche à oreille.
Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'Orange.
Je suis abonné depuis 15ans à differents fournisseurs d'accès et je n'avais jamais eu de problème.
Ce mois ci,après 1 an d'orange, j'ai été facturé de 14,99€ en plus de ma facture habituelle.
Le manque de transparence fait que je ne sais pas sur quel site je suis allé pour payer ce supplément. Je sais simplement l'heure et la date, mais pas le site, même en contactant Orange.
Le discours est rôdé, "'C'est pas de notre fait, nous on ne fait que facturer".
Il est incroyable d'être facturé de la sorte sans autres informations. Je ne peux même pas savoir si c'est une utilisation frauduleuse.
La seule information reste "testfacile" inscrit sur la facture. Ils ont dû se tromper, cela devrait plutôt s'intituler "ArgentFacile" .
J'ai désactivé cette option (ce qui devrait être fait à la base Monsieur Orange pour plus de transparence).
Cependant, la hotline Orange me dit que cela peut être forcé par internet par un message du type "voulez vous activer contact+" .
Comment peut on définitivement supprimer cet accès ? En effet, mes enfants ne sont pas en âge d'utiliser internet, mais je crains le pire dans quelques années....
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