FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

dadoucha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 16:23

MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar dadoucha » 06 sept. 2018, 17:18

Je tiens à partager un cauchemar vécu terriblement avec MOVINGA FRANCE, qui est en réalité une entreprise basée en Allemagne et qui profite aussi bien des gens qui déménagent en France ainsi que les entreprises de déménagement qui ils soustraient les contrats contre des miettes en utilisant leurs force informatique et la compétence de leurs collaborateurs au bout du fil...
Quant on cherche les avis sur cette entreprise, on tombe sur un site qui s'appelle "avis demenageurs france", où les 3 ou 4 première pages sont remplies que par des avis positifs..moi en tant qu'informaticienne, j'appelle cela " enterrement" de la vrai réputation sur le net, qui est une démarche adoptée par une société très mal réputée, qui essaye "d'enterrer " les pages où il n'y a que des avis négatifs et réels, tel le cas de MOVINGA sur le site en question. En effet afin de voir les vrais avis, il faut partir directement sur la 4eme pages.
Pour revenir à mon expérience en bref, j'ai concrétisé avec MOVINGA pour un déménagement prévu le 08 Août, avec 4 enfant en bas âge dont une fille de 4 ans handicapée . J'avais tout organisé y compris la réservation du train pour aller à Nice le lendemain. L'arrivée des déménageurs était prévue pour 8h00 , 10h30 mn, personne ne se présente et impossible de rejoindre la plateforme!! nous étions dans tous nos états avant qu'une dame nous appelle pour nous dire, que vu le tarif qu'on a payé on devait accepter le décalage du déménagement qui n'aura lieux que dans 3 jours, et qu'elle nous le confirmerait!!! aucune solution de rechange n'est proposée, aucune excuse , c'est juste honteux et c'est à fuir absolument.

stiopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:02

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar stiopa » 16 oct. 2018, 08:15

Bonjour a tous,

Je confirme , A FUIR ABSOLUMENT !!!
La societe Movinga est a fuir, se sont des imcompetent de premiere...
Lors d'un demenagement du piano neuf le 10 juin dernier, les demenageurs n'avaient pas du tout proteger le piano.
lors du passage de la porte d'entree, l'un d'entre eux a endommage gravement le piano sur les 2 cotes.
Un rapport a bien ete fait avec des photos des degats, depuis ils trainent en longeur pour eviter toute procedure de dedomagement.
Je suis sur qu'ils ne vont rien faire, ils trainent pour que je laisse tomber l'affaire...
Je ne serais sans doute jammais rembourser mais je vais me venger, cela me coutera sans doute mais je serais plus calme apres...
Je monte a Paris, n'etant pas trops fin , je vais monte a Paris pour leur rendre visite et je vais leur retourner leur bureau, je le garantie et je les ait meme prevenu de mes intentions, quite a avoir une plainte sur le dos...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fa7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:16

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar fa7 » 31 janv. 2019, 10:33

bonjour

Je suis malheureusement tombé dans le piege egalement . Donc le jour du demenagement, les deménageurs manquaient de personnel ils sont donc arrivés en plein aprés midi au lieu du matin, à 21H nous n'avions pas finis. Les nouveaux acquéreurs sont passés et ils n'étaient pas contents et le lendemain contrairement à leur promesse ils sont venus à 19h au lieu de 10H du matin. Re mécontentement des nouveaux proprios.
Bon bref effectivement à fuir. Ah au fait pas de réponse à nos réclamations et aucun geste commercial bien sur. Donc oui à fuir absolument. en plus il presse les prix des personnes qui viennent effectivement vous déménager et par contre vous vous payez plein pot :)
je suis tombé dans le panneau je n'ai pas vu qu'ils n'étaient pas de la région et sur le coup rappel immédiat trés bon contact téléphonique je n'ai rien soupçonné. bref faites travailler les entreprises prés de chez vous ou bien de l'endroit ou vous allez aménager.

timounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 11:16

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar timounet » 06 août 2019, 11:41

Je confirme aussi, tout allait bien jusqu'au jour du déménagement, à 10h toujours pas de déménageurs en vue. Coup de fil à Movinga, on me dit d'appeler moi-même les déménageurs, là je tombe toujours sur le répondeur. Après de nombreux coup de fil à Movinga ceux-ci m'informent que des déménageurs viendront vers 16h. Petit calcul rapide, 3h pour charger le camion, 2h de route, 2 à 3h pour décharger et remonter des meubles .... cool. 17h un déménageur appelle pour m'informer que Movinga avait en fait par erreur annulé le déménagement et propose un autre jour. Super...

MrKha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:01

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar MrKha » 10 avr. 2020, 11:10

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec Movinga pour ne pas que vous tombiez dans le piège.
Tout d’abord, Movinga est une plateforme, ils font donc appel à des sous-traitants pour le déménagement, qui dans mon cas n’avaient rien de professionnel (oubliez le t-shirt avec la marque) portant n’importe comment (un seul pour porter un sofa en le trainant, empilement des cartons sans prendre en compte la fragilité des objets…), abimant les meubles (ils ont réussi à mettre un coup sur mon frigo que j’avais transporté moi-même en déposant la machine à laver), déchirant les sacs… De plus Movinga a son siège social en Allemagne, autant dire que pour les réclamations vous recevez des retours mal traduit de l’Allemand. Concernant les réclamations, elles se font sur leur site mais elles n’ont rien de légal comme un accusé de réception par courrier, donc si vous suivez leur procédure, avec les allers et retours entre service, le délai de 15 jours est vite passé et vous ne pouvez rien contester.
Le premier problème que j’ai eu avec eux fut sur la quantité. Le transporteur a refusé de me prendre des mètres cubes, car sur sa liste figurait 40 cartons or c’était des cartons de 54x34x30cm, et pour ma part j’avais 20 cartons de cette taille et 20 cartons de la moitié (34x27x30cm). Ils ont donc refusé de me prendre d’autres petites choses qui ne figuraient pas sur la liste mais qui complétaient en quantité. Ils m’ont donc entubé de plus de 2m cube, que j’ai dû transporter moi-même en voiture alors que leur camion était à moitié vide. J’ai payé 12m cube pour n’en avoir que 10 de transportés.
Autre problème la distance de portage, du grand n’importe quoi. Arrivé à mon nouveau logement, j’avais prévenu par mail, que le parking n’était accessible qu’à des véhicules de moins de 2m20, or ils sont venus avec un camion énorme (pour seulement 12m cube). Donc ils n’ont pas pu se garer sur le parking. Ils ont donc dû se garer plus loin et ont calculé la distance avec des pas de mouche pour me surfacturer, quand même 80m au lieu de 60m (preuve envoyée avec la distance exacte sur google maps et des vidéos faites le jour même). De plus, j’ai payé 40m pour le lieu de départ alors qu’ils n’en ont fait que 15 puisqu’ils ont pu se garer juste devant mon bâtiment. Au total, j’ai été surfacturé de 200 euros et j’ai payé une distance de portage totale de 120m alors qu’ils n’ont fait que 75m.
J’ai envoyé toutes les preuves et j’ai reçu un mail de retour mal traduit de l’allemand pour me dire que je n’avais pas prévenu (ce qui est faut j’avais envoyé un mail pour prévenir que le camion ne devait pas faire plus de 2m20 sinon il fallait faire plus de portage). Depuis ils ne me répondent même plus.
Je passe sur le désagréable des transporteurs qui n’avaient même pas une bouteille d’eau.
Donc vraiment à ne pas recommander, car très très mauvaise expérience, qui peut rapidement vous conduire à plus cher qu’un véritable déménageur pro.

MrKha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:01

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar MrKha » 10 avr. 2020, 12:59

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec Movinga pour ne pas que vous tombiez dans le piège.
Tout d’abord, Movinga est une plateforme, ils font donc appel à des sous-traitants pour le déménagement, qui dans mon cas n’avaient rien de professionnel (oubliez le t-shirt avec la marque) portant n’importe comment (un seul pour porter un sofa en le trainant, empilement des cartons sans prendre en compte la fragilité des objets…), abimant les meubles (ils ont réussi à mettre un coup sur mon frigo que j’avais transporté moi-même en déposant la machine à laver), déchirant les sacs… De plus Movinga a son siège social en Allemagne, autant dire que pour les réclamations vous recevez des retours mal traduit de l’Allemand. Concernant les réclamations, elles se font sur leur site mais elles n’ont rien de légal comme un accusé de réception par courrier, donc si vous suivez leur procédure, avec les allers et retours entre service, le délai de 15 jours est vite passé et vous ne pouvez rien contester.
Le premier problème que j’ai eu avec eux fut sur la quantité. Le transporteur a refusé de me prendre des mètres cubes, car sur sa liste figurait 40 cartons or c’était des cartons de 54x34x30cm, et pour ma part j’avais 20 cartons de cette taille et 20 cartons de la moitié (34x27x30cm). Ils ont donc refusé de me prendre d’autres petites choses qui ne figuraient pas sur la liste mais qui complétaient en quantité. Ils m’ont donc entubé de plus de 2m cube, que j’ai dû transporter moi-même en voiture alors que leur camion était à moitié vide. J’ai payé 12m cube pour n’en avoir que 10 de transportés.
Autre problème la distance de portage, du grand n’importe quoi. Arrivé à mon nouveau logement, j’avais prévenu par mail, que le parking n’était accessible qu’à des véhicules de moins de 2m20, or ils sont venus avec un camion énorme (pour seulement 12m cube). Donc ils n’ont pas pu se garer sur le parking. Ils ont donc dû se garer plus loin et ont calculé la distance avec des pas de mouche pour me surfacturer, quand même 80m au lieu de 60m (preuve envoyée avec la distance exacte sur google maps et des vidéos faites le jour même). De plus, j’ai payé 40m pour le lieu de départ alors qu’ils n’en ont fait que 15 puisqu’ils ont pu se garer juste devant mon bâtiment. Au total, j’ai été surfacturé de 200 euros et j’ai payé une distance de portage totale de 120m alors qu’ils n’ont fait que 75m.
J’ai envoyé toutes les preuves et j’ai reçu un mail de retour mal traduit de l’allemand pour me dire que je n’avais pas prévenu (ce qui est faut j’avais envoyé un mail pour prévenir que le camion ne devait pas faire plus de 2m20 sinon il fallait faire plus de portage). Depuis ils ne me répondent même plus.
Je passe sur le désagréable des transporteurs qui n’avaient même pas une bouteille d’eau.
Donc vraiment à ne pas recommander, car très très mauvaise expérience, qui peut rapidement vous conduire à plus cher qu’un véritable déménageur pro.

Margueritte Marin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 13:26

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar Margueritte Marin » 20 déc. 2021, 13:34

Bonjour,
Je viens moi aussi d'essuyer une déconvenue avec Movinga: Les déménageurs arrivent avec une heure de retard et estiment la distance de portage à 150 m alors que sur les plans elle mesure 58 m ils refusent de commencer tant que je n'ai pas accepté oralement de payer le surplus car dans le devis c'était noté 30 m, puis ils refusent de déménager une armoire non démontée dont toutes les dimensions avaient été données dans le devis, je dois donc la démonter et nous devons renoncer à l'escale prévue devant l'heure.
Bref je reçois une surfacturation de 400 euros alors que les prestations demandées n'ont pas été réalisées.
Entreprise non sérieuse qui emploie des déménageurs non professionnels : pas de chaussures de sécurité, pas de sangles, pas de charriot et ne respectant aucune consigne sanitaire.
A fuire absolument

Bobylap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 09:21

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar Bobylap » 02 avr. 2022, 14:52

Je confirme !

Si vous souhaitez vivre l'une des pires expériences de votre vie, appelez Movinga !

Surtout, ne vous laissez pas attirer par des tarifs attractifs, il y a une raison à cela le service est déplorable, horrible, consternant, cauchemardesque !

Les manouches du déménagement.

JulianF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2022, 21:33

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar JulianF » 06 déc. 2022, 21:35

Mauvaise expérience avec eux également pour moi. Je m'explique, désolé pour le pavé c'est un copié collé d'un avis que j'ai laissé.

Une entreprise A FUIR A TOUT POINT DE VUE.

Nous avions fait appel à eux fin novembre dernier pour un déménagement de l'est de la France vers l'ouest pour une mutation professionnelle. Nous avions choisis le tarif flexible sur les dates parce que nous ne connaissions pas encore notre date d'entrée dans les lieux de notre futur logement ( prévue entre le 21 et le 25 novembre ) Il nous fallait donc un déménageur au plus vite parce qu'on commençais le travail le 28. Nous étions donc dispo entre le 21 et le 25 novembre pour la récupération et le dépôt de nos meubles. Le jeudi d'avant, nous avons choisis de faire affaire avec eux car c'était la seule solution qu'il nous restait pour ne pas nous retrouver comme des c*** dehors avec nos affaires et la les problèmes ont commencé et nous aurions du faire demi-tour illico, limite, annuler la mutation et décaler tout cela.

Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez avec ce " déménageur " c'est qu'il faut PAYER 60% du tarif du déménagement AVANT de recevoir votre date finale, CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL mais nous n'avions pas le choix puisque nous n'avions toujours pas de nouvelles de notre propriétaire et aucunes autres solutions donc une fois le paiement effectué, notre date de prise de meubles était prévue pour le 22 novembre. Le vendredi matin, notre proprio nous appelle COMME PAR HASARD pour nous dire que nous pourrions avoir le logement qu'à partir du 24 NOVEMBRE et là problème parce que tout s'est fait en même temps et manque de chance pour nous, dans le mauvais sens.

Nous avons demandé à plusieurs reprises au gérant de movinga MR MATTHIEU JANNEL un arrangement avec lui pour repousser de même pas 24 h la prise de nos meubles au 23 novembre mais ce dernier n'a rien voulu savoir soit disant pour une histoire d'assurance ou je ne sais quelles raisons qu'il a pu nous pondre.
Il faut aussi savoir qu'il fait de la sous traitance et les déménageurs ( qui eux étaient PROFESSIONNELS heureusement contrairement à Movinga ) auraient AUSSI préférés venir chez nous le 23 mais monsieur ne voulait rien entendre. Il devait bien se douter que nous nous retrouverions avec nos meubles SUR LE DOS le 23 novembre ??!!! Oui parce que quand on paie AVANT d'avoir une date et que nous n'avons AUCUNS MOYENS de savoir si cette dernière nous convient ou pas ( de part notre situation ) nous n'avons plus possibilité de la modifier ( et oui, ils sont pas bêtes ces b********* ! et font en sorte que ça les arranges EUX et non vous ) Donc pour finir, à cause de son manque d'intégrité et de professionnalisme, non seulement nous avions du louer un garde meuble pour 1 mois dans lequel les déménageurs y on simplement déposer les meubles MAIS EN PLUS nous avons du louer un camion pour nous RETAPER LE DEMENAGEMENT NOUS MEMES, A DEUX, en montant notre frigo, machine à laver, armoires anciennes etc au 3 ème étage avec un vieux diable que nous avions du louer aussi.... et tout cela après avoir fait 630 bornes en voiture et avant la prise du travail le 28 ET CERISE SUR LE GATEAU, il a eu la délicatesse et donc AUCUNS SCRUPULES à nous laisser le tarif initial correspondant à un déménagement Metz-Angers pour un appartement au 3 ème étage QUE NOUS AVIONS FAIT FINALEMENT sans même nous proposer une remise.

Comment définiriez vous ce genre d'attitude ?

C'est un déménagement qui au final, ne nous aurait certainement pas couter 2 x le tarif du déménagement avec une entreprise de renom si monsieur avait juste décaler de 12h la prise de nos meubles.
Ah oui le prix est avantageux comparé aux autres mais en échange de quoi ?

Personnellement, les choses ne vont clairement pas s'arrêter la et je crois que ça va se terminer en conciliation parce que c'est inadmissible et tout cela pour économiser 300 balles sur une VRAIE ENTREPRISE avec laquelle nous aurions sans doute pas eu ce genre de problème.

Zoubida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2023, 10:42

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar Zoubida » 22 juil. 2023, 10:44

Une catastrophe, je n'ai jamais vu cela de ma vie !!
J'ai commandé un déménagement pour 2 meubles, 1 réfrigérateur , une machine à laver et un canapé d 'angle.
Je leur ai exposé la situation (1 èr etage et que le canapé d' angle ne pouvait passer par la porte). Je leur ai parlé de sangles qu'avaient utilisé le vendeur pour faire entrer le canapé en insistant sur le fait que je n'était pas rassuré par cette méthode pour des raisons de sécurité !

La conseillère m'a rassuré en me disant que cette méthode fonctionnerait et que j'aurais à faire à des professionnels.

Le jour du déménagement (22 juillet 2023) , les employés se sont rendus compte de la difficulté du déménagement et pour des raisons de sécurité et d'un commun accord, nous avons décider d'annuler le déménagement.
Aujourd'hui, Movinga refuse de me trouver une solution ou de me rembourser en pretextant que sur le contrat, il est indiqué "sangles" et non "monte-meuble".
Malgrés, le fait d'avoir expliquer le contexte du déménagement et la situation, cette entreprise me désigne comme responsable pour ne pas avoir proposé le matériel et les moyens nécessaires au déménagement !!
Un comble !
La conseillère a finit par me raccrocher au nez en hurlant ces mots " ou vous d'acceptez que l'on déménage les meubles, sans le canapé, ou on ne fait rien et vous ne serez pas remboursé."
En ajoutant que j' etais un malade car je n acceptait pas sa solution et que je ne la laissais par parler !
4 petits meubles pour 1100 euros ( don't 70 % payer le jour de la commande), sachant que je dispose d'ascenseur dans les 2 logements et que ces derniers sont éloignés d'une distance de 7 minutes en voiture !!!
Pour raisons de santé, j'ai fais appel à des professionnels qui ont finit par me prendre "en otage". Par principe, j'ai refusé le déménagement ! Car après tout, on ne négocie pas avec " les preneurs d'otages" !

Une honte cette entreprise, à eviter absolument !!!!!!!
Zoubida.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus