FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

IsaForet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOVINGA FRANCE: à fuir absolument

Messagepar IsaForet78 » 05 oct. 2023, 12:13

Bonjour,
A FUIR ABSOLUMENT ! Je viens de vivre une expérience catastrophique avec Movinga. Cette société ne peut pas être considérée comme professionnelle. Pire, elle est malhonnête et dangereuse. Il ne faut jamais prendre une société de déménagement qui ne se déplace pas pour estimer le volume de chargement, qui n'est pas transparente sur le matériel utilisé (le monte-charge en particulier) et qui ne se tient pas responsable en cas de sous-estimation du volume dont les conséquences peuvent s'avérer catastrophique. Movinga base tout son process sur les informations communiquées par le client sur sa plateforme en ligne: estimation du volume réalisée à partir d'une auto déclaration de votre mobilier et du matériel à partir des informations saisies (étages, ascenseur). Or, d'une part, le volume ne s'estime pas uniquement à partir du mobilier mais bien de tous les effets qu'il contient dont il convient d'estimer le volume en termes de cartons. Et c'est là que l'expertise d'un VRAI professionnel intervient. Nous faisons appel à des professionnel pour estimer le volume du chargement qui conditionnera la taille du camion. D'autre part, Movinga n'a pas estimé nécessaire de prendre un monte-charge pour un déménagement mal estimé à 38 m3 (en réalité 50m3) au 4ème étage sans ascenseur! ceci alors qu'aucun document transmis par Movinga ne nous permet de vérifier ces informations! Nous nous sommes retrouvés ainsi être sur-facturés la veille (sans accord de notre part) d'un monte-charge censé être prévu dès le départ, à déménager par nos propres moyens environ 12m3 par les escaliers (alors que les déménageurs utilisaient tranquillement le monte-charge)! La signature de la vente de mon appartement, prévue le jour-même a failli être annulée, toutes les ventes successives avec, mon ami qui souffre de problème de dos a subi une infiltration (il a du aider les déménageurs malades en sous-effectifs à charger les meubles) , mon médecin m'a prescrit des séances de kiné. Nous avons terminé notre déménagement seuls à 22h30 grâce à un ami qui nous a prêté main forte avec un camion. A ce jour, Movinga refuse de me rembourser intégralement cette prestation en invoquant le fait que je suis responsable de la mauvaise estimation du volume! Je vous remercie de m'indiquer les voies de recours pour poursuivre Movinga qui n'a pas répondu à ma réponse. Sachant qu'ils ne répondent pas par courrier mais pas simples mails de trois lignes écrit dans un français déplorable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »