FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat prêt PAS sans PTZ

vivige83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2019, 16:40

Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar vivige83 » 31 juil. 2019, 17:03

Bonjour,
Fin 2013 j'ai souscrit auprès du Crédit Foncier, un prêt PAS ainsi qu'un PTZ pour la construction de ma première maison.
Les taux actuels étant très avantageux, j'ai donc sollicité le Crédit Foncier pour une renégociation mais j'ai reçu un refus. Je me suis donc dirigée vers le Crédit Agricole afin de racheter mon prêt PAS uniquement.
Au bout de 8 mois, une proposition me parvient. Ma banquière m'avait bien confirmé qu'il n'y avait pas d'obligation d'inclure le PTZ j'étais donc très contente. Et là malheureusement le directeur me contacte en m'annonçant qu'ils sont dans l'obligation d'inclure le PTZ.
D'où ma question, est ce légal ? Car j'ai beau avoir épluché mon contrat, rien n'oblige le rachat des 2 prêts. Ou est ce une manœuvre de leur part d'imposer cela ?
Mes prêts sont les suivants : 3238572 et 3238571
Merci d'avance.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar marie_dubois » 01 août 2019, 13:56

Bonjour,
Fin 2013 j'ai souscrit auprès du Crédit Foncier, un prêt PAS ainsi qu'un PTZ pour la construction de ma première maison.
Les taux actuels étant très avantageux, j'ai donc sollicité le Crédit Foncier pour une renégociation mais j'ai reçu un refus. Je me suis donc dirigée vers le Crédit Agricole afin de racheter mon prêt PAS uniquement.
Au bout de 8 mois, une proposition me parvient. Ma banquière m'avait bien confirmé qu'il n'y avait pas d'obligation d'inclure le PTZ j'étais donc très contente. Et là malheureusement le directeur me contacte en m'annonçant qu'ils sont dans l'obligation d'inclure le PTZ.
D'où ma question, est ce légal ? Car j'ai beau avoir épluché mon contrat, rien n'oblige le rachat des 2 prêts. Ou est ce une manœuvre de leur part d'imposer cela ?
Mes prêts sont les suivants : 3238572 et 3238571
Merci d'avance.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vivige83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2019, 16:40

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar vivige83 » 01 août 2019, 16:13

Bonjour.
Merci Madame DUBOIS pour votre retour.
Sauriez vous me dire sous un délai de combien de jours je serais contactée ?
Et autre question a laquelle vous pourrez peut-être m'y répondre, une négociation de prêt avec la BPCE serait serait-elle envisageable ? Car jusqu'alors le Credit Foncier refusait sans même explication.
En vous en remerciant d'avance.
Bien cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar marie_dubois » 02 août 2019, 10:39

Bonjour.
Merci Madame DUBOIS pour votre retour.
Sauriez vous me dire sous un délai de combien de jours je serais contactée ?
Et autre question a laquelle vous pourrez peut-être m'y répondre, une négociation de prêt avec la BPCE serait serait-elle envisageable ? Car jusqu'alors le Credit Foncier refusait sans même explication.
En vous en remerciant d'avance.
Bien cordialement
Bonjour,
Je me permets de vous rappeler que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement. Chaque dossier est étudié au cas par cas et la renégociation est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur c'est à dire le Crédit Foncier et non BPCE.
Je transfère votre demande à notre service dédié pour une étude prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois

vivige83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2019, 16:40

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar vivige83 » 05 sept. 2019, 15:04

Madame DUBOIS bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réactivité car grâce à vous j'ai pu avoir une réponse favorable à ma demande de renégociation de prêt.

Cependant, j'ai reçu ce courrier courant août avec un délai de 15 jours à respecter, et malheureusement, nous étions en congés.

Je souhaiterais donc savoir s'il vous était possible de m'accorder un délai supplémentaire ? Enfin, le taux mentionné sur mon courrier comprend t'il l'assurance ou non ?

Encore merci à vous.

Bien cordialement.

vivige83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2019, 16:40

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar vivige83 » 06 sept. 2019, 11:35

Madame DUBOIS bonjour,

J'ai oublié de vous demander si la renégociation du taux de mon prêt principal en restant au crédit foncier me fera perdre l'APL ou non ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar CreditFoncier » 06 sept. 2019, 12:46

Madame DUBOIS bonjour,

J'ai oublié de vous demander si la renégociation du taux de mon prêt principal en restant au crédit foncier me fera perdre l'APL ou non ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement.
Bonjour,
La renégociation de votre taux de prêt ne vous fera pas perdre le bénéfice à l'APL.
Le taux proposé est bien sur hors assurance et vous pouvez envoyé votre coupon quelques jours après la date limite. Celui-ci sera accepté si les conditions de taux n'ont pas changés. Vous recevrez alors un avenant à nous retourner régularisé.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:51

Re: Rachat prêt PAS sans PTZ

Messagepar sassou » 28 févr. 2021, 03:12

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer par courrier que le rachat du prêt PAS numéro 4513696 par une autre banque.
1- peux se faire tout en conservant le PTZ au crédit foncier.
2- que cela ne provoque aucune incidence sur le taux du PTZ, il conserve bien le taux de 0%.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

En savoir plus