FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

MARTIN BORRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:09

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar MARTIN BORRET » 03 sept. 2017, 17:17

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose que vous. Choix des dates 24 novembre 2017, à l'arrivée 24 septembre 2017.

et avant de valider pas de page confirmant les dates...je ne me suis pas méfier.

Pareil que vous j'ai contacté le service client, l'hôtel, pas possible de rembourser... si j'avais su vos témoignages avant !!!

Je vais écrire à la direction d'accor et saisir l'aide juridique mais j'ai peur de la réponse.

Que dit la loi à ce propos ? Comment contrôler les abus ?

Merci pour vos réponses

coco64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:01

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar coco64 » 11 sept. 2017, 10:34

Même problème.

Juste après avoir validé ma réservation, je me rend compte d'une erreur de lieu, j'ai essayé d'annuler immédiatement après. Impossible.

J'ai envoyé un message à travers le formulaire en ligne du service client => pas de réponse.
J'ai voulu appeler le service client : pas disponible le dimanche.

Une fois reçu mon numéro de réservation, j'ai immédiatement annulé. Merci de votre annulation mais pas de remboursement, comme vous le savez, hein? De quoi être encore plus en rogne...

J'ai appelé le lundi matin :
- Tous les opérateurs sont occupés, veuillez patienter.
- Au bout de 10 minutes : veuillez rappeler ultérieurement et ça raccroche!!
- J'ai tenté 3 fois et j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un au fort accent tunisien. Un robot ferait mieux, fautes de français en moins : "pas modifiable, pas remboursable, ji ti di".
Impossible d'avoir un responsable du service client.

J'ai ensuite appelé l'hôtel :
- C'est mieux, ils me proposent d'autres dates, mais mon problème c'est le lieu...

Voilà comment une petite erreur de clic peut faire un bon petit trou au porte-monnaie.

Je voudrais savoir si les conditions légales de vente ne prévoient pas la possibilité qu'un client puisse faire une erreur de clic et la corriger immédiatement après.

Merci si quelqu'un a une réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdebernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2017, 13:38

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar jdebernard » 20 sept. 2017, 16:05

SCANDALEUX !!! INADMISSIBLE !!! [Message Modéré] !!!

En réservant sur le site du groupe Accord pour un séjour au Sofitel Dubai Jumeirah Beach du 10/10/2017 au 19/10/2017, je me suis aperçu lors de la réception du mail de confirmation que les dates n'étaient pas celles que j'avais renseignées sur le formulaire de réservation. Ce dernier indiquait une réservation pour les dates du mois d'août et non du mois d'octobre.
J'ai donc contacté la plate forme de réservation par téléphone qui m'a redirigé vers l'hôtel qui m'a annoncé que la réservation n'était ni modifiable ni annulable. Après négociation, j'ai pu modifier les dates pour celles souhaitées mais l'hôtel me demande une somme bien supérieur que le prix initial. Bien sûr la plateforme de réclamation d'Accord prétend ne rien pouvoir faire car c'est l'hôtel lui même qui pratique ses propres règles :oops:

Le prix du séjour me revient à environ 2200€ au lieu de 1635.70€ !

Quels recours avons-nous contre ce genre d'[Message Modéré] ?

Gilbert5467
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2015, 17:48

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Gilbert5467 » 02 avr. 2018, 14:56

Pour tous ceux qui veulent contester... laissez tomber ! Une offre non annulable, non modifiable, etc... est explicite, vous avez juridiquement tort. M'étant fait couillonner deux fois et ayant analysé le problème en long, en large et en travers, je peux vous garantir que toute action juridique est vouée à l'échec. Certes, le procédé n'est pas élégant, d'autant plus que certaines erreurs ne proviennent pas du client, mais du site de réservation ! Mais... en avez-vous la preuve ? Non, bien sûr, donc...
La seule bonne attitude consiste à ne plus utiliser ces formules. Mais quand on opte pour un tarif flexible, la note est bien plus élevée , tout du moins chez Accor (si vous avez autant de réduction sur les résa 'sèches', c'est parce ceux qui les ratent vous les financent). Alors, après avoir bien pesé le pour et le contre, je me rends compte que beaucoup d'hôtels n'appartenant pas à de grands groupes offrent des tarifs plus raisonnables, avec plus de flexibilité et d'amabilité. Certes vous n'aurez pas de carte de fidélité, mais à quoi bon ? La carte Accor vous propose le surclassement si la disponibilité est là... mais elle est souvent absente... L'accueil VIP, quès aco ? Bref, on vous vend des avantages qui n'existent pas et hormis les points qui vous donnent des réductions, le reste n'est que poudre aux yeux. J'ai fait mon choix, je ne vais plus dans ce groupe, je m'en porte mieux.

Gilbert5467
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2015, 17:48

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Gilbert5467 » 02 avr. 2018, 15:19

Il n'y a aucune solution juridique quand on rate un séjour avec réservation non annulable, non modifiable, non remboursable, quelles que puissent être les raisons de de ce raté (pour moi, c'étaient des grèves qui ne m'ont pas permis de me rendre à l'hôtel). Ce type de réservation est alléchant pour le tarif. Mais ce tarif est financé à au moins 20% par tous ceux qui ratent leur séjour. C' est la politique du groupe Accor: une politique où on se contrefiche du client, seule importe la rentabilité , au diable la souplesse, la satisfaction du client, le sens commercial (n'essayez pas d'écrire au service clients, vous perdriez un timbre). Bref, c'est une société très CAC40 où tout va bien tant qu'on reste dans les clous du groupe. Je parle en connaissance de cause puisque j'étais membre Platinum, actuellement Gold et bientôt plus rien puisque je ne vais plus dans les hôtels du groupe, sauf autre solution. Et je ne m'en porte pas plus mal, loin de là !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Eric123 » 16 avr. 2018, 14:44

Bonjour,

Il y en a qui jouent à la roulette russe et qui viennent râler quand ils ont perdu.

"Réservation ni modifiable, ni remboursable", c'est quand même du Français clair !

Pour ma part, je n'utilise JAMAIS cette formule. On ne sait jamais ce que lendemain est fait. Je préfère prendre un hôtel moins cher, donc moins confortable, mais tant pis, je dors tranquille.

Coralyandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 22:49

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Coralyandco » 05 mars 2019, 22:58

Un scandale!
J'ai réservé avec accord hôtel et à la confirmation les dates et le nombre de personnes renseignees étaient faux. Je m'en suis rendue compte aussitôt et ai appelé l'hôtel dans les 5 minutes.. Ils me font gracieusement une fleur en me changeant la date mais en payant quasi le double sinon je perds tout! C'est de [message modéré]!
J'aurais du me méfier car il n'y avait pas de récapitulatif avant paiement donc pour eux c'est facile de prétendre que c'est le client qui s'est trompé et de le ferrer avec une offre promotionnelle pour au final le coincer et lui faire cracher le double!
Ce site est scandaleux cela me servira de leçon et eux vont avoir une bonne publicité!

Domja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2019, 13:54

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Domja » 30 mars 2019, 14:17

Bonjour,
Je me suis moi-même fait avoir avec le formulaire d'Accor pour une réservation dans un hôtel Mercure.
J'ai effectué une réservation pour une nuit dans un hôtel Mercure pour la nuit du 19 au 20 juin en ayant consciemment choisi l'option "non modifiable, non remboursable". Mes dates étaient bonnes, je paie mais, à la confirmation, qu'elle ne fut ma surprise en constatant que les dates n'étaient plus les mêmes et affichaient du 19 au 20 mai.
Etant persuadée que c'est moi qui avais fait une erreur, j'annule aussitôt. Je reçois confirmation que ma réservation est annulée... mais, j'ai également la confirmation que le montant (145 €) ne serait pas remboursé. Paniquée, j'appelle l'hôtel qui me confirme que ce ne sera pas remboursable et me signale qu'elle a de la disponibilité pour la nuit du 19 au 20 juin mais à... 290 €, soit le double !
Je contacte Accor, je leur explique (toujours persuadée que c'est moi qui ait fait l'erreur) que j'ai annulé aussitôt mais il ne veulent rien savoir me disant qu'il ne fallait pas que j'annule mais qu'il fallait que j'appelle l'hôtel pour convenir d'une autre date.
Ils me donnent tout de même le numéro du service clients pour que je voie avec eux s'ils ne pourraient pas faire une exception. Je les appelle donc avec une once d'espoir... peine perdue. Mes 145 Euros sont bel et bien perdus.
Après avoir lu vos commentaires sur ce forum, je suis à présent persuadée avoir saisi les bonnes dates et qu'elles ont été changées par leur système informatique par la suite.
Je trouve cette façon de faire tout bonnement HONTEUX et il est évident que je ne réserverai plus dans les hôtels Accor, du moins par le biais de leur plateforme.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar ildartth » 30 juil. 2019, 07:43

tonzes.com/hotels.htm est la référence pour réserver en ligne son logement pour un séjour. Avec une énorme communauté d’utilisateurs, les avis permettent de rapidement se faire une idée sur l’hôtel que l’on souhaite réserver. Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous trouverez un hôtel avec un bon plan sur le prix.
Modifié en dernier par ildartth le 06 sept. 2022, 21:10, modifié 2 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2019, 18:53

Bonjour,

Le prélèvement abusif est à régler (rapidement) avec votre banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus