FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

benotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2014, 12:22

Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar benotti » 27 mars 2014, 14:01

Bonjour,

J'ai effectué une réservation le 23 mars dernier pour une nuit du 09 au 10 avril 2014 à l'hôtel ibis budget Aeroport Lyon Saint Exupery sur le site internet accor hotel. En cliquant sur la date, le site a réservé pour la date du 10 au 11 au lieu du 09 au 10 avril. Il n'y a pas eu de page de confirmation des dates avant le paiement, comme nous le trouvons sur d'autres sites internet.
J'ai téléphoné à l'hôtel, puis au service client, et enfin au service réclamation du site, sans succès. Chaque interlocuteur se renvoyait la balle. Et la réponse qu'on me donnait était : "ce tarif est promotionnel et a des conditions non remboursables ni modifiables". Je suis d'accord avec cela. Mais sachant que je suis rendue compte très vite de l'erreur (quelques heures plus tard, et j'ai appelé directement) et que je n'ai pas eu de page de confirmation qui m'aurai permis de me rendre compte du mauvais clic d'un jour (sachant que les espaces sont très petits entre les différentes dates lorsque l'on clique sur le chiffre sélectionné), j'estime ma demande de remboursement légitime. De plus, j'ai réservé (et donc repayé une nuit pour laisser la suivante qui sera vide) une autre chambre pour le bon jour du 09 au 10 avril.
J'aimerai savoir comment me faire rembourser pour cela?
Merci d'avance.
Sandra B.

Patimac2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:13

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Patimac2 » 01 sept. 2014, 16:22

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avec 2 chambres remboursables dans le passé mais le 22 aout j'ai fait une réservation pour la nuit du 23/24(samedi/dimanche) et 2 fois le site m'affichait la nuit du 31/1er aout(dimanche/lundi)-> chambre non-remboursable cette fois!
J'ai changé mon browser et depuis explorer la date s'affichait correctement mais quand je reçois l'email de confirmation avec 2 chambres+petit dej->...31/1er.
J'ai appelé le service réservations qui m'envoie au service clients qui m'envoie à l'hôtel. L'hôtel m'envoie au service réservations...finalement l'hôtel refuse de me changer la nuit pour la bonne date même si j'étais prête à payer plus.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au groupe Accor et je reçoit à nouveau une réponse standard.
Ils sont arrivé à me dire que je devais admettre mon erreur et payer. Aucun tact de leur part et des gens incompétents de toutes les cotés qui font que se renvoyer le problème les uns aux autres. J'ai même demandé de parler au service technique et...Madame..nous n'avons pas de service technique à qui parler!

Ici leur réponse à ma lettre recommandée:
Chère Mme XXX
Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle au sujet de votre réservation XXX.
Nous avons bien pris en considération les éléments cités dans votre demande et les comprenons bien. Toutefois, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Pour ce séjour, vous bénéficiiez d'un tarif avantageux, lié à des conditions générales de vente spécifiques. Elles vous ont été présentées et vous les avez acceptés avant de confirmer la réservation.
En application de ces conditions de vente, la réservation est non-modifiable, non-annulable et non remboursable.
En vous remerciant de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir prochainement dans nos hôtels Accor.
Cordialement,
xxxx Chargée des relations clients Accor


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philipperenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:23

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar philipperenard » 27 oct. 2014, 13:38

Bonjour.
Je viens de subir le même racket de la part d'Accor. Erreur d'une ligne sur le calendrier, réservation du 2 au 3 novembre en lieu et place du 9 au 10 novembre que j'ai voulu corriger dans le quart-d'heure suivant. Refus de toute négociation de leur part. Ce genre de pratique ne semble plus interpeler personne, donc, ils auraient tort de se priver de le faire. Et naturellement aucun interlocuteur en dehors de celui du soi-disant "service client" à Tunis qui ne sert strictement à rien.
J'ai pour ma part décidé de boycotter le groupe Accor et ses établissements et de faire partager cette arnaque sur les réseaux sociaux.
Que faire de plus sauf s'allier dans une procédure face à ce groupe?

anniecspp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 18:00

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar anniecspp » 13 nov. 2014, 18:43

bonjour,
moi aussi ils m'ont volé 30€, à hotelF1 Angers sud, le week end du 26 au 28 septembre 2014, passée 2 nuits sur place ils en ont prélevé une troisieme, Dieu sait comment !!
On a beau faire des pieds et des mains, passer 20mn au téléphone à 0,23ct la minute, envoyer les justificatifs et se prendre les nerfs à n'en plus dormir la nuit, nous revient encore plus cher, autant leur faire cadeau à ces VOLEURS ARCCOR !!! :evil:
Nous devons faire une procédure de groupe contre eux.

gdarea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:04

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar gdarea » 12 févr. 2015, 16:08

Bonjour,
Je me retrouve aussi dans un cas similaire n'ayant eu accès qu'à une offre "SmartDeal" non remboursable non modifiable pour un stage qui s'est retrouvé annulé. L'ayant effectué la semaine juste avant, accorhotel (apart'hotel adagio) n'a rien voulu savoir que ce soit via l'hôtel, le service client ou réclamation !
C'est du vol d'autant plus qu'ils débitent notre compte immédiatement (soit 189,2€ tout de même !) avant même le début du séjour ! :twisted:

Gilbert5467
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2015, 17:48

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Gilbert5467 » 26 nov. 2015, 18:01

Bonjour,

Encore un autre témoignage, dont je dispose encore de toutes les pièces justificatives. Voulant réserver une chambre au calme au Mercure de Vila-Seca (Espagne) on m'a fait opter pour une chambre privilège, plus chère, mais située en dernier étage. Surprise, à mon arrivée, on me donne une chambre privilège... mais qui n'est pas au dernier étage ! En revanche, le supplément financier, lui, m'a été demandé intégralement. Après plusieurs réclamations où tous les intervenants Accor se sont renvoyés la balle, j'en suis toujours au même point:j'ai payé pour une prestation non honorée et j'ai jeté l'éponge car ma facture téléphonique dépassait le montant du litige. Ah, si, quelque chose a changé:maintenant sur le site Accor, on ne dit plus 'dernier étage' mais 'étage élevé'. On appréciera ici la qualité du service client Accor.

blanchetp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 08:47

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar blanchetp » 15 juil. 2016, 08:52

Bonjour

Suite à un disfonctionnement du site internet des hôtels Accor, ma réservation est passée du mois de juillet au mois d'août. J'ai essayé par tous les moyens possible de leur proposer un échange, pas un remboursement uniquement un échange et voici la réponse : "...il convient de bien vérifier les informations à l’étape du récapitulatif, et ceci préalablement aux informations relatives aux modalités du règlement ou de la garantie bancaire... ". Je suis donc 100% perdant....

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils, je suis preneur.

Cordialement

Didierené
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:49

Témoignage Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar Didierené » 20 nov. 2016, 15:08

Bonjour,

ACCOR HOTELS RESERVATION accumule beaucoup de plaintes à cause d'une tromperie très subtile et bien orchestrée; celle de la "Réservation non-modifiable".
La réservation sur www.accorhotels.com se fait par pré-paiement et vous impose des dates de séjour non modifiables avec délai d'annulation refusé. De nombreux clients semblent avoir été piégés de cette manière.

Voici mon témoignage:
Je souhaitais réserver une chambre pour la nuit du 20 au 21 Novembre 2016 au F1 de Gap grâce à ACCOR HOTELS RESERVATION mais la date imposée (par pré-paiement) est celle du 04 au 05/12/2016. Cette date ne me convient pas du tout, puisque j'avais besoin de dormir à Gap la nuit du 20 au 21 Novembre exclusivement.

J'ai appelé la réception du F1 qui me confirme que cette date n'est pas modifiable. Autrement dit, cette date m'est imposée et je ne peux pas dormir au F1 de Gap la nuit que j'ai choisi ! Incroyable ! On en rirait presque !

Quelle politique décevante, moi qui comptais sur ACCOR HOTELS RESERVATION pour mes futurs déplacements et stage sur Gap, je dois changer mes plans hébergement à cause de ces dates non modifiables !

Il aurait été si simple qu' ACCOR HOTELS RESERVATION accepte la modification de date, et évite à sa clientèle de se diriger vers l'alternative d'hébergement particulier dont les sites de réservation se multiplient sur internet. Personne ne devrait accepter la dictature de dates non modifiables imposées par la centrale abusive du Groupe ACCOR.

Il est temps de manifester notre mécontentement auprès de la direction du Groupe ACCOR, boycotter ces hôtels s'il le faut et le faire savoir sur les réseaux sociaux et la presse. Y a t'il des investigations en cours sur cette pratique trompeuse qui semble durer depuis des années ? Quelqu'un a t'il une idée du nombre de réservations perçues indument ?

je ne suis pas le seul a être concerné par ces questions, je ne me pose pas en victime et je crois que le temps des plaintes est révolu. Il est temps de faire cesser ces méthodes d'un autre âge et de rappeler qu'en 2017 les sans-dents aussi vont voter !

Merci pour vos réponses, vos solutions et témoignages.

marieportet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:59

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar marieportet » 12 juil. 2017, 17:09

exactement ce genre de probleme j'ai fait une premiere réservation qui a été annulée. je suis donc retourné sur mon espace personnel d'ibis pour refaire une réservation vu que j'en avais plus...(donc rien de visible sur mon espace lors de ma 2e demande!!!) et maintenant je vois 2 débits sur mon compte bancaire. du coup je vais sur mon espace perso chez Ibis et oh surprise ! 2 réservations pour 4 le même jour de valider!! à croire qu'ils font bosser des personnes pour créer des bugs informatiques pour nous ponctionner "légalement".
et bien sur , ne veulent pas rembourser l'un des 2...
je me demande si il ne faudrait pas demander conseil auprès de la gendarmerie.
je trouve que cela fait beaucoup de personnes à avoir ce genre de souci.

josefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 13:19

Re: Accor Hotel "reservation ni modifiable ni remboursable"

Messagepar josefa » 19 août 2017, 14:37

Problème similaire.Le 11 aout dernier à 19h45 je réserve dans l'hotel Ibis CDG la nuitée du 18 au 19 septembre par l'intermédiaire de Voyage SNCF.com (qui soit dit en passant sous traitait ma réservation avec EXPEDIA sans que je le sache)Dès le paiement de 72,25 euros effectué je reçois la confirmation de ma réservation et je m'aperçois que ce ne sont pas mes dates mais celles d'une nuitée du 20 au 21 aout qui figurent. Je réagis aussitôt en appelant l'hotel( telephone et mail) ,et en envoyant un mail au site de réservation qui m'avait envoyé la confirmation (j'ai appris par la suite que cette adresse n'accepte pas de courrier entrant)

réponse de IBIS:
Bonjour Madame,
Après vérification de votre réservation, il est indiqué qu’elle a été faite via le site expedia.com et que selon les conditions de vente pour toute annulation ou modification, le montant engagé n’est pas remboursable.
Il faut que vous contactiez directement le site expedia afin de voir ce qu’ils peuvent faire.

Je téléphone à voyage SNCF souligne que l'erreur a été aussitôt signalée(adressez vous à l'hotel ...)
.je prends contact par mail avec l'assistant de réception, chaque partie se renvoie la balle.Au final Ibis accepte aujourd'hui avec l'accord de Voyage SNCF de modifier ma réservation à la date que j'avais initialement choisie seulement ce ne sont plus 72,25 euros mais plus de 140 euros. Du coup j'ai abandonné ,j'ai annulé ma réservation ACCORD pourra relouer et VOYAGES-SNCF.COM (EXPEDIA) tirer bénéfice d'une erreur qui me coute 72,25 euros mais me sert de leçon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus