FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Flizzr et sixt : attention, ne surtout pas louer chez eux.

Jr M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 11:00

Flizzr et sixt : attention, ne surtout pas louer chez eux.

Messagepar Jr M » 28 mai 2018, 13:41

Je vous dis pourquoi.

Ce sont clairement des [message modéré] et c’est ma banque qui me le confirme! Je vous explique : Nous sommes arrivés à Dublin le dimanche 20 mai et nous avions réservé une voiture pour 5 jours. En arrivant au moment de bloquer la caution de 1500 euros, la personne de l’agence nous dit qu’il n’a jamais vu cela mais que ça ne marche pas , qu’il n’y a pas de pré autorisation. Or nous avions bien une carte de crédit et non de débit avec plus de 3000 euros sur le compte. Ma banque m’avait bien indiqué avant le départ que c’était bien ce qui était nécessaire pour louer une voiture à l’étranger. Donc nous sommes convaincus des pratiques douteuses de Flizrr ou sixt, c’est pareil. Ils savaient que l’on ne pouvait pas appeler notre banque un dimanche à 19 h pour nous aider. Au final, il nous a obligé à prendre une assurance à 215 euros !!! Pour une location à 50 à la base. J’ai appelé ma banque qui me confirme qu’il n’y a aucun problème avec ma carte, que flizrr n’a jamais fait de demande de bloquer les 1500 euros et que le problème vient soit de chez eux , soit ils m’ont [message modéré] volontairement. Donc FUYEZ Sixt et flizzr ce sont des [message modéré]

Clarille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 17:10

Re: Flizzr et sixt : attention, ne surtout pas louer chez eux.

Messagepar Clarille » 28 août 2018, 18:13

Bonjour, j'ai subi la même arnaque au comptoir Flizzr à Dublin pour une location du 18 au 26 juillet 2018 référence de réservation rentalcars numéro 330046241. Impossible d'obtenir le véhicule sans prendre une assurance complémentaire de 378,14 euros alors que j'avais déjà pris une assurance complémentaire de 80 euros ayant de jeunes conducteurs susceptibles de conduire avec moi et qui n'avaient au final pas le droit de conduire. Des mails aux services clients de sixt et rentalcars sans réponses depuis et une plainte auprès du centre européen de la consommation pour cette vente [message modéré] sur les conseils d'un autre usager berné qui a obtenu remboursement mais sur un montant bien moins important, mais pas de remboursement à ce jour. J'ai souvent loué des véhicules durant mes voyages mais je n'ai jamais vu de telles pratiques. Je ne compte pas en rester là mais plus jamais de locations chez sixt pour ma part ! Je suis atterrée par les réponses du service client sixt sur ce site car arrivés à l'étranger nous n'avons pas le choix que de payer cette soi disant super top cover insurance pour pourvoir disposer du véhicule pour lequel on a déjà payé. C'est du [message modéré] manifeste !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clarille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 17:10

Re: Flizzr et sixt : attention, ne surtout pas louer chez eux.

Messagepar Clarille » 29 août 2018, 10:55

Bonjour,

La réponse de FLIZZR aujourd'hui, un [message modéré] organisé ni plus ni moins!!! N'y allez surtout pas ou vous verrez le prix de votre location multipliée par deux. Ce qui est engageant au début est en réalité une arnaque:
"Madame,

Nous vous informons que nous n'avons pas prit de caution étant donné que vous avez présenter une carte de débit et que Flizzr Irlande ne peut pas prendre de caution sur ce type de carte.

La somme de 378.14 € correspond au pack de protection qui vous permettait de louer le véhicule sans caution.

Nous espérons que ces explications vous auront aidé."

Je précise que ma carte est une carte de crédit Visa internationale. Je précise également que devant 2 témoins bilingues (au cas où ma compréhension des choses n'aient pas été la bonne) que par deux fois au comptoir on m'a précisé que cet argent me serait restitué sous 10 jours si le véhicule était rendu en état. Ces pratiques [message modéré] doivent être stoppées!

golfe-st-tropez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 14:48

Re: Flizzr et sixt : attention, ne surtout pas louer chez eux.

Messagepar golfe-st-tropez » 30 juil. 2019, 14:53

Exactement la meme chose pour moi. le seuil journalier de paiement êtant de 1500€ je n'ai pas pu payer avec ma carte. ils m'ont demandé 34€ de taxe indéfini et ensuite, le seuil journalier de paiement êtant de 1500€ je n'ai pas pu payer la caution de 1500€ caravec ma carte. Alors, j'ai sorti la carte bleu de ma femme qui est du même compte bancaire et il n'a jamais voulu accepter et m'a demandé 280€ de plus. Si je refusais, je perdais tout et je n'avais pas de voiture pour les vacances. On voyait bien que cette manoeuvre était bien huilée et que nous étions obligés de payer.
Un scandale.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: golfe-st-tropez

Messagepar Sixt » 01 août 2019, 15:42

Bonjour golfe-st-tropez, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci nous transmettre également une adresse email et un numéro de téléphone valide par message privé pour que nous puissions vous contacter. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus