FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reactivation de ligne EDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Reactivation de ligne EDF

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 15:39

Bonjour

Je suis entrée dans mon nouvel appartement en tant que locataire au 1er mars 09, l''electricité fonctionnant j avoue que je ne me suis posé aucune questions...
A ma grande surprise je me suis retrouvé il y a deux jours de cela sans électricité... donc pas de chauffage, pas de lumière, pas d''eau chaude et un frigo à jeter !!
j ai donc appelé EDF pour la réactivation de la ligne le 1 avril donc hier...
On m''explique que c''est assez stupide de ma part d''avoir attendu si longtemps pour réactiver ma ligne et que c''est dommage pour moi mais le seul rendez vous possible est le jeudi 9 avril ...
je demande donc si ils pourraient me rappeler si jamais un rendez vous ce libère (ce week end ma cousine et son bébé devaient venir)
ils m''ont rappelé mais étant en réunion je n ai malheureusement pas pu décroché...
je rappel 20 min après (c''est eux qui me le précise) et on me dit qu il n y a aucun rendez vous possible avant ou plutôt si mais pour cela il faudra débourser 25€ pour le service express qui passerait lundi entre 7h30 et 12h! soit plus d''une demi journée perdu de salaire et cela ne me parrait pas être un service express!
de plus c''est encore la même rengaine "payé et vous aurez un vrai serviceé" Non non et non !!
j''apprends aussi du conseillé Poweo que l''entreprise effectuant se service est en situation de monopole et que lui aussi Doit passé par eux !!
Je ne crois pas que cela soit correct aux regards des lois europeennnes du consomateurs...

Le bilan un service client EDF déplorable, une entreprise en situation de monopole, et plus d''une semaine sans électricité...

je suis dépité et ne peux plus supporter d''être considéré comme une vache à lait et non comme un client

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Reactivation de ligne EDF

Messagepar visiteur » 11 avr. 2009, 10:25

Bonjour,

Le service de raccordement à l''E.D.F. est déplorable !

Je viens de déménager. J''ai démarché l''E.D.F. pour avoir l''électricité dans deux appartements.
Le premier en province, appartement sans locataire depuis plusieurs mois (car vendu), j''ai eu de la chance. Bail signé le lundi à 15h00, EDF appelé à 16h00, rendez-vous le vendredi matin de la même semaine. Raccordé le vendredi vers 12h00 (une demi-journée de travail perdu). Le technicien constate que le disjoncteur n''est plus plombé et qu''il manque un petit plastique de protection. Il faut changer le disjoncteur. Pas de rendez-vous possible pour l''instant vu la proximité de Noël. Je dois rappeler en Janvier. Finalement, le disjoncteur a été changé fin Février (prestation payante remboursée par l''agence). Heureusement, le technicien a bien voulu me raccorder l''installation lors de son premier passage (payant) !
Appartement neuf loué plus de 1000 Euros par mois dans la région parisienne. Il a fallu une semaine pour le raccorder à l''électricité. Délai honteux, car pendant ce temps là, mon épouse a dû être hébergé ailleurs.
Ce qui marche bien, c''est quand on reprend un appartement qui vient juste d''être libéré. Là les transactions se font par téléphone et il n''y a pas de coupure du service.
La situation n''a pas évolué. J''ai eu les mêmes problèmes en Novembre 1995 quand j''ai voulu rentrer dans un pavillon neuf pris en location. A l''époque, j''ai dû retarder mon déménagement de 8 jours faute d''avoir un branchement électrique.
Le service d''E.D.F. est honteux ! Ils ont un monopole et leurs techniciens se prennent pour des petits chefs et méprisent le client.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 23:24

Ce n est pas de la faute a edf, si vous vous ne vous declarer pas en enmenageant.

Quand au chargé de clientèle de powéo, ce qu il oublie de dire c est que c est un agent erdf, et que les conseillers edf n ont pas plus le choix de lui des dates.

Il faut savoir que depuis l ouverture du marche, erdf gere les deplacements des agents de tous les fournisseurs, donc edf est tributaire auusi des planning des agents.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2009, 14:23

Bonjour,

Je me trouve dans uns situation similaire sauf que je n''ai pas encore emménagé (cela se fera le 2 juin)

Pourriez vous me donner le numéro d''EDF qui s''occupe de la réactivation de ligne car il n''est pas si évident à trouver sur le net.
J''ai essayé 2 numéros qui s''adressent à ceux qui ont déjà un compte or ce n''est pas mon cas!!

D''avance merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »