FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Pompe à eau kit distribution défectueuse

bilouts
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Pompe à eau kit distribution défectueuse

Messagepar bilouts » 30 déc. 2013, 19:29

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour trouver rapidement une solution avec la société Oscaro à laquelle j'ai demandé par téléphone de renvoyer pour remboursement la pompe à eau commandée pour ma C3, avec le kit de distribution SNR le 7/10/2013 (commande N°17959095).
En effet après montage courant octobre, je m'aperçois courant décembre que des gouttes de liquide de refroidissement sont présentes sous la voiture à l'aplomb de la pompe à eau.
Je démonte les caches de distribution pour voir la fameuse pompe et je mets le circuit de refroidissement sous pression pour voir d'où vient la fuite, pensant à un problème de joint, mais c'est l'axe qui fuit quand je fait tourner la pompe
j'appelle la société Oscaro pour renvoyer la pompe à eau et là surprise on me dit qu'il faut renvoyer l'ensemble pompe et kit, recommander un kit avec la pompe à eau, sachant que j'ai la voiture sur cale et que j'en ai besoin le surlendemain.

J'explique alors que je vais acheter une pompe chez moi, la remplacer rapidement pour me dépanner. On me dit alors que le remboursement de la pompe seule n'est pas possible, ce que je trouve vraiment anormal alors que seule celle-ci est défectueuse.
C'est la procédure qui est comme ça bla bla bla ...

J'ai la facture de la nouvelle pompe et je redemande à la société Oscaro de me dire comment renvoyer la pompe défectueuse or procédure pour un remboursement.

Cordialement

bilouts
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pompe à eau kit distribution défectueuse

Messagepar bilouts » 24 janv. 2014, 11:21

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour signaler à la communauté que ma demande a été prise en compte et que j'ai reçu un chèque de la société Oscaro correspondant au prix de la pompe à eau achetée sur le lieu de mon domicile.

Merci à Zita pour son efficacité, en espérant ne plus avoir ce genre de problème avec les pièces achetées chez Oscaro.
Le sujet est considéré comme résolu pour moi.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »