FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REVENDEUR DE GAZ ET ELECTRICITE

damar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REVENDEUR DE GAZ ET ELECTRICITE

Messagepar damar » 15 janv. 2009, 14:53

quel est le meilleur site de comparaison (le plus fiable) des prix pour le gaz et l''electricite?
Quels sont les revendeurs les plus sérieux?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: REVENDEUR DE GAZ ET ELECTRICITE

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 16:02

Le nombre de fournisseurs est encore assez réduit pour prendre le temps de lire les offres commerciales et de comparer les prix.
Il semble que les fournisseurs les plus actifs soient EDF, GDF Suez, Poweo et Direct Energie.
Mon dernier calcul (client "bleu" 6kVA) révèle que Direct Energie est le moins cher, et avec des engagements de prix bas aussi longs que les tarifs réglementés. Par contre Poweo semble être "meilleur" pour ce qui concerne l''espace client par internet.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: REVENDEUR DE GAZ ET ELECTRICITE POWÉO

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 16:16

bonjour, justement moi je m''interesse à POWÉO
car un commercial de poweo vient de sortir de
chez moi.*
j''ai été séduite par l''offre :

10% de reduction sur ma facture actuelle ( edf
bleu ciel )pour avoir 25% d''energie verte et
renouvelable
ou
3% de réduction sur ma facture actuelle pour
avoir de l''energie 100 % verte et renouvelable

en +
l''avantage d''etre sans engagement
pas de frais de resiliation avec bleu ciel chez
qui j''etais

mais je ressens le besoin que l''on me confirme
tout ça et me dire si il y a des pieges?????
pouvez vous me dire ce que vous en pensez
dans l''attente, merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: REVENDEUR DE GAZ ET ELECTRICITE POWÉO

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 18:31

Juste une petite remarque : l''argument "10% moins cher que le tarif régulé" s''applique au tarif hors taxes. Cela ne fait donc pas tout à fait 10% sur la facture (la CTA et la CSPE sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

Sinon, on peut se demander si la stratégie de Poweo n''est pas identique à celle des premiers opérateurs indépendants de téléphonie ou d''internet ( ou plutôt "dits indépendants" :l''actionnaire principal de Poweo est Austria Verbund, l''EDF autrichien), à savoir se constituer un portefeuille clients important à n''importe quel prix, y compris en étant structurellement déficitaire et revendre ce portefeuille ensuite à un mastodonte du secteur (cf article du Figaro, étude de rachat de Poweo par EON)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resilier son contrat totalgaz citerne

Messagepar visiteur » 25 mai 2009, 11:09

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience d''aujourd''hui avec un conseiller totalgaz. J''ai recueilli mes beaux parents à la maison, et je m''occupe de leurs affaires courantes. Leur maison étant vide, et desservie par le gaz de ville, j''ai téléphoné aujourd''hui à Totalgaz pour leur demander la marche à suivre pour résilier le contrat de location datant de 1970 et l''enlèvement de la citerne. J''ai eu une excellente écoute. On m''a demandé de faire une lettre recommandée avec accusé de réception, on m''a même confirmé l''adresse postale ; pas de coût d''enlèvement, seul le gaz encore contenu dans la citerne est perdu, (mais en principe on ne fait pas faire le plein juste avant la résiliation). Intervention sous deux mois, et restitution du prorata temporis de la facture de location et de maintenance de la citerne.
Mon conseil c''est de bien relire son contrat avant de prendre une décision. Pourquoi vous a-t-on faire refaire un nouveau contrat et pas un avenant au contrat existant en 2003 ? Dans la réponse vous avez peut être votre solution. Bon courage dans vos démarches.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resilier son contrat totalgaz citerne

Messagepar visiteur » 22 août 2009, 22:11

Bonsoir,

réponse un peu tardive, mais 415€ me semble beaucoup pour une résiliation anticipée, relisez votre contrat, il me semble que ces frais sont au prorata du nombre d''années restant à courir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »