FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF: une entreprise ou le client a toujours tort

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

EDF: une entreprise ou le client a toujours tort

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 21:33

En quittant fin septembre le logement que j''occupais j''ai communiqué par téléphone, les indices de consommation d''électricité du compteur de ma voisine, bien supérieurs à ma consomamtion personnelle (déjà largement payée par prélèvements mensuels), ce dont je ne me suis aperçue qu''à réception de la facture. D''où nouveau relevé de compteur et communication immédiate des nouveaux indices.
Bien sûr on m''assure que le nécessaire va être fait, sauf que le prélèvement de 758 € est passé quand même !!! Le 23 octobre, rappel de ma part : on m''affirme que l''on ne trouve aucune trace de mon appel précédent, mais que l''on va faire la correction. Le 7 novembre, j''adresse un courrier au service clients d''EDF. Le 17/11 un appel téléphonique d''EDF m''informe que TOUT EST DE MA FAUTE puisque je me suis trompée en relevant les indices, et qu''en plus je n''ai pas fait opposition au prélèvement annoncé !!! Mais on va faire le nécessaire.
Le 5/12, je me déplace à la Boutique Bleu Ciel EDF Rue de la République à Lyon. Réponse : Madame, TOUT EST DE VOTRE FAUTE, invoquant les mêmes raisons que précédement.
Mais on va faire le nécessaire.
Le 16/12, je me déplace à nouveau à la Boutique Bleu Ciel EDF Rue de la République à Lyon. On m''écoute, on compatit.... et on va faire le nécessaire !!!
Sauf qu''à ce jour, 29/12, RIEN n''a été fait, je n''ai toujours pas reçu le remboursement des sommes injustement prélevées (758,60 €), ni des prestations non consommées estimées à 300 € environ, mais déjà réglées puisque prélevées mensuellement. Mon compte résilié indique d''ailleurs toujours les indices erronnés sur Internet.

Il est vrai que TOUT EST DE MA FAUTE : j''ai commis une erreur majeure : CELLE DE FAIRE CONFIANCE A EDF !!!

Que faire pour récupérer mon dû, sinon la justice ? Mais à mes frais !!!
J''envoie ce jour une lettre recommandée avec AR à la Direction des Services Réclamations Cients d''EDF ,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF: une entreprise ou le client a toujours tort

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 18:56

Il est pas normal que ton fournisseur na pas fait la rectification ca c''est clair!
Ya juste un probleme dans se que tu marque:

j''''ai commis une erreur majeure : CELLE DE FAIRE CONFIANCE A EDF !!!

tu avait qua demander le deplacement d''un agent ERDF/GRDF pour ta resiliation.

Car tout faire par tel c''est bien mais si ya des technicien c''est fait pour ca.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF: une entreprise ou le client a toujours tort

Messagepar visiteur » 02 janv. 2009, 18:45

Sauf qu''évidement s''il y a déplacement du technicien en question .... il y a facturation de la part d''EDF !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus