FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF: résiliation impossible ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF: résiliation impossible ?

Messagepar visiteur » 29 sept. 2009, 23:39

J''ai loué une chambre d''étudiant pour mon fils. L''abonnement EDF a été souscrit par téléphone (prélèvement obligatoire :-( )
Ayant trouvé une autre solution de logement pour la rentrée, je résilie mon bail (OK), et, quand je le peux, je viens relever le compteur EDF, pour le déclarer par téléphone ensuite (je ne pouvais pas me déplacer sur Paris le jour où le préposé au relevé passait). J''ai déclaré par téléphone la valeur du compteur.
Résultat: EDF refuse la résiliation de contrat. Je dois débourser 28 Euros (!) pour le déplacement de la personne d''EDF, afin de relever le compteur, à une date à laquelle j''aurai rendu les clefs au propriétaire.

En gros, je risque de devoir payer l''électricité du locataire suivant, sans rien pouvoir y faire.

Si quelqu''un a une idée pour résoudre ce problème kafkaien, je veux bien la prendre !

Et je trouve inadmissible qu''EDF exige un relevé "officiel" du compteur, au moins une fois par an, sous peine d''amende (28 Euros). Il parait que cela figure au contrat (bien lu lors d''une souscription par téléphone). Qui peut s''absenter de son travail pour cette raison ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: EDF: résiliation impossible ?

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 19:31

attention EDF n est plus distributeur depuis 07/2007 C''est maintenant ERDF distributeur commun à tous les fournisseurs dont fait partie EDF qui fixe les règles et facture les frais répercutés sur la facture fourisseur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »