FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE: Option Sécurité....et comment se faire ballader?

ThomasOurm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 20:34

ORANGE: Option Sécurité....et comment se faire ballader?

Messagepar ThomasOurm » 22 janv. 2014, 21:01

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis exaspéré du service d'assurance de l'option sécurité d'Orange autrement dit leur prestataire SPB...

Pour vous expliquer le problème, je vous situe ce qu'il se passe.

En début d'année 2013, j'ai fais appel à eux car j'ai eu un bris accidentel sur mon mobile et au bout de 15 jours un nouveau mobile m'est envoyé. Jusqu'ici tout se passe parfaitement.

Par contre courant novembre le nouveau mobile tombe en panne... j'appelle le service technique Orange qui m'affirme que les mobiles qu'ils donnent en échange ne sont absolument pas garantis et que je n'ai donc qu'à me débrouiller. Je demande alors si en contactant directement le service SPB je pourrai espérer une prise en charge et la dame très aimable d'Orange me dit "Non! Ce que je vous dis ça vaut aussi pour eux, on a aucun intérêt à garantir des mobiles de remplacement!" . Je reste, pour rester poli, sur les fesses.
Mais n'y croyant pas je décide de contacter directement le SPB...et là OUF on me le prend en charge...je me dis tout s'arrange, on me donne un numéro de dossier et on me demande de l'envoyé par colissimo. Je m'exécute et le mobile est réceptionné par leur service le 17 décembre. On me confirme, comme indiqué dans leurs conditions générales, que ce sera traité sous 10 jours maxi et que je saurai si on me le remplace ou si on me le répare.

10 jours arrivent...N'ayant aucune nouvelle j'appelle, et on me dis qu'avec les fêtes il y a du retard et qu'il faut que je patiente, je comprend...
1 semaine supplémentaire passe, je rappelle car un mail m'a été envoyé pour me demander le code de déverrouillage, je leur communique et on me redit de patienter...
Je rappelle encore un semaine après et encore on me dit d'attendre et que je n'ai que ça à faire car ils n'ont aucune infos.

Voilà çà fait plus d'un mois que mon mobile a été réceptionné et on me sors à chaque fois que j'appelle qu'il faut que je patiente et que le responsable a récupéré le dossier sauf que ca n'avance pas plus.... Je me fais balader.

Alors si vous avez une solution pour faire bouger les choses je suis preneur...

Merci par avance.

ThomasOurm

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ORANGE: Option Sécurité....et comment se faire ballader?

Messagepar SPB » 23 janv. 2014, 10:19

Bonjour ThomasOurm,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être traité, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ThomasOurm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 20:34

Re: ORANGE: Option Sécurité....et comment se faire ballader?

Messagepar ThomasOurm » 23 janv. 2014, 22:40

Nathalie,
J'ai transmis ce jour, à votre attention, les informations que vous m'avez demandé à l'adresse mail SPB indiqué.

Dans l'attente de vous lire avec une bonne nouvelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus