FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage agressif de direct energie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 13:14

Hier soir j''ai recu la visite d''une demoiselle, se faisant passer pour un agent Edf et me propose de remplir un document me donnant droit à 10% de reduction sur mes tarifs d''electricité, mais ce qu''elle ne dit pas c''est qu''en fait elle demarche pour le compte de DIRECT ENERGIE et le document en question est un blletin de souscription, que je refuse de signer evidemment, car j''aimerais qu''on soit honnete et qu''avant de changer de fournisseur d''énergie avoir un plus de renseignement sur le prochain, et surtout ne pas me faire forcer la main.
à aucun moment elle ne vous parle de direct energie, elle fait passer la pillule sous le masque d''une reduction, on vous recontacte dans 10 jours une fois que le delai est passé et vous n''avez plus de recours....
je voulais juste partager cette petite experience avec vous, faites attention au faux agents EDF ou autres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 22:07

Ma fille étudiante à Bordeaux s''est faites avoir de la même façon. On lui assuré que cela ne l''engageait en rien. Ma femme a eu un premier contact avec eux, à nouveau on lui a assuré que ce n''était pas un contrat. Au bout d''un mois je les ai rappelé, le ton avait changé, et on m''a confirmé cette fois que c''était bien un contrat et qu''il était trop tard pour se rétracter.
Est-ce qu''il y a une possibilité de recours ou de pression dans le cadre d''une association ?
Pour le principe, je serai prêt à m''engager.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 18:29

Idem ce jour, 2 personnes sonnent à la porte, en proposant sur présentation d''une facture EDF d''obtenir une remise.
Surpris de ne pas avoir eu une information d''EDF, ils m''indiquent qu''une affiche aurait été mise dans le hall de l''immeuble et que je ne l''ai pas vu!
Le discours n''étant pas cohérent, j''insiste pour savoir précisément ce qu''ils veulent et pour qui ils travaillent, voir leurs cartes professionnels.
Finalement, ils m''indiquent qu''ils ne travaillent pas pour EDF, mais pour Direct-Energie, et que si je n''ai pas besoin de faire des économies, ils ne vont pas ce prendre la tête!
Les voyant poursuivre leur démarcharge dans la rue, et ces personnes disposant curieusement des pass pour pénétrer dans les immeubles, j''appelle le 17 en signalant cette activité.
Après un contrôle d''identité, ils quittent le quartier pour trouver meilleurs fortune ailleurs.
DIRIGEANTS de Direct-Energie ces pratiques commerciales sont inacceptables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 22:29

ce qu''il faut savoir c''est que depuis la loi de janvier 2008 vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité et revenir chez votre opérateur historique, vous n''avez aucun engagement de durée avec direct enrgie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 13:46

BONJOUR.JE VEUX SAVOIR EST CE QUE POUSSIBLE DE RESILLIER MON COTRAT AVEC DIRECT ENERGIE.J AI SIGN2 LE CONTRAT ET J AI RECU UNE FACTURE PLUS CHER DE CE QUE JE PAIE AVANT A EDF .LA FACTURE EST DE 01/12/2008AU31/01/2009.J AI RIEN PAIé encore .JE VEUX RESILLIER CE CONTRAT EST CE QUE JE PEUX.MERCI DE M AIDER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 16:43

bonjour moi je vais déménager le 01/03/2009 et je voulais savoir comment faire pour cloturer mon compte chez direct-énergie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 10:47

Chaque commercial a sa façon propre de se présenter et informer le client potentiel de Direct Energie.
Suis mécontente et très en colère! Voici ma lettre REC et AR adressée hier:
objet: annulation de souscription et mécontentement de la forme mensongère de l’offre

Suite au coup de téléphone que je viens de recevoir à l’instant de Direct Energie concernant mon bulletin de souscription fait ce 11 février à C..., au domicile de ma mère, G... M..., je m’empresse de vous retourner l’annulation de souscription jointe à ce courrier.
En effet, au cours de cet entretien téléphonique avec Direct Energie, j’ai été extrêmement surprise, déçue et en colère d’apprendre par la personne qui vient de m’appeler, que les informations qui nous ont été communiquées par le commercial, ce 11 février, étaient totalement mensongères ; je viens donc ici dénoncer la méthode d’approche et les mensonges de VOTRE COMMERCIAL qui aurait pour « nom du vendeur : Jhonatan. »
Ma mère a aussi rempli un bulletin de souscription, sur mon conseil, et est témoin des informations données par « votre commercial vendeur » … et croyez-moi, je m’en mords les doigts aujourd’hui… car j’ai eu la stupidité de faire confiance à ce vendeur… tellement sincère en apparence seulement !
1)Voici exactement les informations qu’il nous a données et validées verbalement, à plusieurs reprises, car je tenais, par mes questions répétitives, à ce qu’il n’y ait aucune méprise concernant la compréhension ; lorsqu’un contrat, quel qu’il soit, est rempli très très rapidement, signé, daté et « embarqué précipitamment par un commercial », il est légitime de commencer par douter et même s’inquiéter un peu.
Il nous a certifié que ce contrat « NE PRENDRAIT EFFET QU’APRES VALIDATION VERBALE DE NOTRE PART , lorsque Direct Energie nous contacterait dans les jours suivants, par téléphone .»
Selon la personne qui m’a contactée ce matin : « absolument pas, elle n’aurait jamais entendu parler de cela, et ce vendeur serait, selon elle, débutant chez Direct Energie »… ben voyons !!!!!!!
2)J’ai bien précisé à ce vendeur que je ne connaissais pas Direct Energie, et qu’en attendant le fameux appel téléphonique pour validation, j’allais me renseigner auprès d’employés EDF afin de savoir si mes tarifs particuliers agent EDF seraient conservés ! Oui, je suis retraitée agent EDF et je bénéficie des tarifs particuliers conformes à mon statut !
Votre vendeur n’a en rien soulevé ma remarque… Samedi 14 février, j’ai appris par une de mes anciennes collègues qu’en optant pour le service facturation de Direct Energie, je perdrais mes tarifs particuliers. Ne croyez-vous pas, en toute objectivité, que votre vendeur n’était pas au courant ??????
Mais de quelle formation dans votre société a-t-il hérité ? Absolument aucune… ou bien cette formation qui consiste à ne faire que du rentable à toute vitesse, avec comme appui, de superbes mensonges ! Car dans ce cas de figure, on ne radine pas dans les mensonges !
suite de ma lettre..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 10:50

... suite et fin de ma longue lettre (excusez-moi) :
3) De plus, il est parti avec ma dernière facture EDF qu’il m’a promis de me retouner par courrier dans les 3 à 4 jours maximum ; je lui ai fait part de l’importance de récupérer ma facture et lui en a donné les motifs très détaillés.
Je ne l’ai toujours pas reçue, bien que je lui ai confié qu’un agent EDF venait à mon domicile ce 18 février et je devais être en sa possession ; c’était une affaire très importante pour mise à jour de cette facture.
Je constate aussi pour la réexpédition de ma facture, le manque de sériosité de Direct Energie.

- Aussi, je vous demande de radier immédiatement ce contrat ; ma mère qui elle, n’est pas encore au courant de cette succession de mensonges, ne vous adressera que demain son annulation de souscription en REC avec AR ; elle est âgée, ne se déplace que lorsque quelqu’un l’emmène en voiture, la dernière levée de la poste de Chatellerault va avoir lieu dans les deux heures qui suivent, et je demeure à 40 kms de chez elle.

- Veuillez prendre contact avec ce vendeur et veuillez me retourner immédiatement ma facture dont il est en possession.
- Je vous demande expressément, pour rattraper votre image de marque, de nous retourner à chacune, ma mère et moi-même, un chèque de dédommagement de nos frais de recommandé avec accusé de réception.

Dans l’attente de la résolution de ma demande, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma courtoisie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 15:02

effectivement faire des économies c''est toujours appréciable mais quand on s''apperçoit que l''économie n''est quand "théorie"...J''avais accepté un contrat pour lequel je demandé une résilation. Au bout d''un mois j''ai obtenu l''accord écrit d''annulation du contrat. Trois mois plus tard je reçois une première facture (plus cher qu''EDF) qui n''aurais jamais du exister...Finalement on m''a bien eu ! On m''a fait croire qu''EDF me fournissait alors que le contrat n''avait jamais été annulé! Résultat je suis cliente DE FORCE pour 6 mois !
Je trouve ça inadmissible d''autant plus que leur service clientèle est difficile à joindre et que lorsque vous les avez ils osnt incapable de vous expliquer le pourquoi du comment !!!Quant au courrier et au email IDEM : AUCUNE REPONSE....j''ai l''impression de parler à un mur ! Un conseil pour les adhérents EDF : restez-y ! Peut-êtr que c''est UN PEU plus cher mais au moins des hommes et des femmes COMPETENTS vous répondent !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 23:13

Si vous etes parties chez direct energie, pour ne payer plus les factures des salariés edf, vous vous tromper.

Depuis l''ouverture du marché, ce sont les memes agents qui traitent tous les fournisseurs d''électricité, donc ce n est pas gênant pour eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus