Ce lundi matin 22 juillet, j'ai déposé un colis N°expédition 42703040 à 10h30 dans un point relay. Le responsable du magasin me précise qu'il a un doute sur les dimensions L+l+h <150 et pour lui le colis risque d'être refusé.
Il me conseille de le laisser quand même et que l'on verra demain mardi si le chauffeur accepte le colis et me précise que si le colis ne passe pas il me faudra faire une réclamation pour un remboursement. Je dépose donc le colis
Après réflexion, à 11h je décide de revenir au magasin récupérer le colis afin de me faire rembourser mais le responsable du magasin me demande d'appeler 0969322332 pour connaitre la procédure.
La hotline me précise qu'il n'est plus possible de récupérer mon colis sauf si je fais une annulation. Je lui demande si je pourrais me faire rembourser par la suite car je souhaite juste récupérer le colis car les dimensions ne semblent pas conformes. Je lui précise que le colis est toujours dans le dépot et que le chauffeur ne doit passer que mardi.
Je lui demande également si je dois attendre mardi pour voir si le colis passe et si il ne passe pas qu'elle sera la procédure pour récupérer le colis. Elle me répond qu'il faudra faire une annulation également.
Je réalise donc une annulation pour gagner du temps et me faire rembourser.
Les explications n'étant pas claires pour moi je décide juste après mon appel de rappeler le 0969322332 pour avoir une deuxième explication.
La personne m'explique qu'ayant fait une annulation je n'aurai droit à aucun remboursement. Je lui demande donc d'annuler l'annulation (puisque le colis est toujours sur place) et que nous verrons bien demain si le chauffeur accepte mon colis. Si le colis n'est pas accepté je ferai ma demande de remboursement par la suite !
A mon grand étonnement, elle me précise qu'il n'est pas possible d'annuler l'annulation car le colis est pris en charge ce qui est faux car je suis revenu sur le magasin et mon colis est toujours au même endroit. Le chauffeur ne passe pas le lundi.
Conclusion si vous avez un doute sur les dimensions de votre colis ne passez pas par mondial relay car votre colis sera bloqué et impossible de se faire rembourser !
J'estime que c'est de l'abus, le magasin n'aurait jamais dû accepter mon colis si il avait un doute. La hotline n'aurait jamais dû me proposer une annulation car derrière aucun remboursement ne serait possible et là c'est un deuxième abus ! j'ai déboursé 19,50€ pour un colis de 22kg que j'ai déposé par terre dans un magasin et dans trois jours je vais le récupérer sans qu'il n'est bougé de 1cm...
Merci Mondial relay, je pense en informer la DGCCRF, plus il y aura de plaintes et moins MR abusera de ses clients.