FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

atm assurance

ironjulien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2013, 14:06

atm assurance

Messagepar ironjulien » 06 oct. 2014, 22:18

Bonjour je suis en litige avec atm assurance y a t il un moyen de pouvoir les mettre en justice !!! Il me dise que je ne peux pas prouver que j etais au téléphone lors du sinistre ! Que peut on faire !,,

end3mol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:55

Re: atm assurance

Messagepar end3mol » 10 nov. 2014, 20:16

Que c'est t'il passé ? explique un peut plus en détails :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


les sufties
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 21:43

Re: atm assurance

Messagepar les sufties » 19 déc. 2014, 21:55

Bonjour, je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec ATM assurances!
Une assurance à déconseiller à tout le monde. Nous avons eu l’honnêteté de déclarer les circonstances de la casse accidentelle du mobile de mon fils "en passant le téléphone à mon fils car il avait sonné, je l'ai fait tomber parterre par inadvertance. Chute du téléphone de 1m20 de hauteur sur sol en carrelage". L'assurance ATM que j'ai souscrite, ne fonctionne pas, car les clauses du contrat ne sont pas respectées, à savoir: ce n'est ni soudain, ni extérieur, ni imprévisible. On croit rêver. Le nokia d'une valeur de 200 euros est mort et irrécupérable! On est fou de rage, je demande une résiliation immédiate et ai bloqué le prélèvement automatique! J'ai envie de porter plainte, est-ce que ça vaut le coup? je ne vois nulle part écrit ces clauses sur le papier qu'ils m'ont fait signer à la boutique Tel and Com

Desk44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:50

CWI distribution Mobile Security est un arnaqueur

Messagepar Desk44 » 14 janv. 2015, 17:54

Un conseil à tout ceux qui achètent un mobile , ne souscrivez pas l'assurance auprès de Mobile Security, pour deux raisons :
1-Le constructeur garantie votre téléphone sur la première année dans tous les cas.
2-Il est très difficile de résilier un contrat auprès de Mobile Security.
Je viens d'en faire l'amer expérience à deux reprises, ces gens n'accepterons qu'une résiliation par voie postale avec accusé de réception (normal mais...), et ce 3 mois avant la date anniversaire du contrat sinon vous êtes engagés pour l'année suivante. Et comme par hasard, les courriers de résiliation ont la fâcheuse habitude de se perdre , donc après la date anniversaire vous voyez votre compte qui continue d'être débité, 3 mois après vous n'avez pas conservé l'accusé de réception, dommage, vous devez attendre l'année suivante et être engagé à nouveau. Donc quand votre conseiller (Bouygues pour ma part) vous conseille le contrat medium, vous vous engagez à verser environ 96 euros d'assurances par an, avec ce genre de comportement on vous fait payer 192 euros pour un téléphone qui n'en vaut pas la moitié...
Quand je vois en plus le nombre de gens dans ce forum qui ont des difficultés pour faire marcher l'assurance en cas de pépin...
Pour le service clientèle vous serez accueilli par une musique interminable, pour au final vous entendre dire que le contrat n'est pas considéré comme résilié et que vous êtes engagé pour un an de plus, et que les responsables ne prennent pas d'appels téléphoniques en direct. Aucune conciliation n'est possible.
N'hésitez pas à faire suivre ce message MOBILE SECURITY = [Message Modéré]

divinetricot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 14:55

Re: atm assurance

Messagepar divinetricot » 19 janv. 2015, 15:22

Bonjour
La même en couleur pour moi
J AI ACHETER UN TEL ET ASSURER CHEZ EUX
PFFFFFFFFFFFFFF nul nulnul
il mette 3 mois par écris pour te répondre
aux tel oui c est une musique qui n en fini pas et pour dire quoi?
BREF sa fait depuis juillet que je me bat avec eux pour un tél cassé que j ai envoyé pour réparation mais que il n était pas réparable.
2 MOIS plus tard il t envoie un courrier en te disant que la date du sinistre que j ai indiqué par courrier n est pas la même que j ai dit aux téléphone .
Donc il ne pourront pas donner suite cause de cela.
Je l eur téléphone on me dit qu il faut re envoyé un courrier en disant que je me suis tromper de date
Pffff même courrier par eux je me suis tromper de date donc il ne peuve pas donner suite et me renverrons mon téléphone
Je n ai jamais reçue le téléphone
Je leur est envoyé un autre courrier en leur disant que je veux résilier l assurance et je n ai jamais reçue mon téléphone il m ont jamais répondu et me préléve toujours
Je leur est téléphoner aujourd’hui hui et il me dise que j aurais du leur prévenir avant qu il doit être perdu et voila je fait quoi
IL CONTINUE A PRÉLEVER L ASSURANCE
PLUS DE TÉLÉPHONE
iL CROIE QUOI QUE JE VAIS ME LAISSER FAIRE
A QUE NON
DÉJÀ j ai résilier l assurance enfin le prélèvement par ma banque donc
faite comme moi
ils seront bloqué
et la maintenant je vais faire une lettre recommander avec accusé en leur demandant le remboursement intégrale du tél et si ils ne veulent pas alors que j ai payé l assurance pour sa j irait plus loin et sa leur coûtera plus chère que un tél

Alsace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:16

CWI

Messagepar Alsace » 31 janv. 2015, 12:34

Je tenais à vous part de ma situation , je me suis fais volé mon portable ayant fait toutes les démarches plainte ect...

Je reçois une lettre qui me signifie que je ne saurai pas rembourser pour la cause suivante : vous vous n'êtes pas rendu compte de suite du vol de votre portable !!!

Après plusieurs coup de fil avec des réponses à endormir un enfant , j'ai engagé un avocat , comme cette société à l'air d'être habitué , je vais faire valoir mes droits
http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/wp-content/uploads/2013/07/cwi-2.pdf

Je ne vais pas me rendre malade avec se genre d'assurance qui essaie et qui pense que je vais laisser passer cette arnaque . Il faut récupérer le plus de témoignage possible pour montrer au tribunal ...

joanna75003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:57

Re: atm assurance

Messagepar joanna75003 » 26 nov. 2016, 14:00

:evil:
Bonjour,

Idem avec Direxi (c'est ATM Assurance qui s'occupe des sinistres)...
Après vol à l'arraché de mon Iphone en avril dernier, j'ai fait suivre toutes les pièces demandées dans la déclaration de sinistre de cet assureur (et celles listées dans le contrat d'adhésion Direxi par ailleurs).....
Mais REFUS de leur part (bien évidement c'est leur modèle business 100% gagnant pour EUX, nous on est juste des gros pigeons) !!!
Refus car pour un remboursement de tel (max 400 euros) ils imposent le rachat d'un téléphone IDENTIQUE soit 749 euros (sachant que mon iPhone volé je l avais eu qu'à 400 euros au lieu de 749 moyennant le réengagement 2 ans chez un opérateur... )
Après de nombreux échanges avec eux, ils me proposent alors une liste de 3 téléphones à 400 euros .... Aucune autre alternative !!!! Remboursement contre preuve facture de l'achat d'un autre téléphone !! C'est honteux !!!
Et je ne parle même pas des conseillers qui sont d'une antipathie au téléphone, ils nous prennent de haut, nous disent que ce n'est pas leur problème si on ne peut pas racheter de téléphone et que de toute manière on a 1 an pour le racheter et qu'on avait qu'à bien lire toutes les clauses du contrat avant de souscrire .... Seulement leur clause de rachat de téléphone identique en cas de vol n'existe pas ... celle ci est déguisée dans la clause suivante : "6.4 règlement des sinistres : En cas de remplacement, l assuré devra se conformer aux instructions donnés par le gestionnaire pour obtenir l'appareil de remplacement" Et ce qu'il nous dise après déclaration du sinistre : "ah bas on pourra pas vous le remplacer donc il faut racheter le même et nous présenter la facture, merci au revoir !"
Je compte bien user de la même énergie à participer à leur réputation de voleurs que celle pour récupérer l'argent que contractuellement ils me doivent
EN ATTENDANT FUYEZ DIREXI OU ATM ASSURANCE

rfv-370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:31

Re: atm assurance

Messagepar rfv-370 » 17 mars 2017, 13:46

Idem pour moi.
je suis en litige avec ATM assurance (GSM Protection) depuis 2 ans bientôt.
De mon point de vue leur licence d'assurance devrait leur être enlevée il ne respecte en aucun cas les codes de procédures des assureurs.
Et une vérification de l'autorité de tutelle démontrera - je pense - que leur activité est clairement frauduleuse.
J'ai fait faire une expertise de mon dossier par mon courtier habituel, il a vérifié mon dossier et je cite sa réponse écrite:
"...de mon point de vue l 'ensemble des conditions à l 'indemnisation de ton téléphone portable étaient réunies."

et il m'a conseillé:
"Dans le cadre de l 'indemnisation de ton portable, si ton dossier est complet: courriers envoyés, réponses , facture du téléphone, etc... il est préférable de saisir le médiateur de la république de l 'assurance dans le cadre de ce litige ( gratuit)
http://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-le-recours-la-mediation-de-assurance?parent=74&lastChecked=112
Ce que je viens de faire.
De plus j'ai demandé un référé auprès d'un juge avec https://www.demanderjustice.com/
(payant)

Je tiens aussi à dire que toute cet histoire a commencé dans une boutique Orange - un franchisé- ou l'on m'a fait passer le contrat comme un contrat Orange... lors de l'achat de mon nouveau téléphone et forfait.
Oh surprise!, quand j'ai appelé le service client Orange! ATM n'a rien à voir avec Orange!
J'ai ensuite appris qu' ATM rémunère les franchisés Orange en directe et concurrence directe avec Orange - ce qui à mon avis n'est pas autorisé au franchisé...
Bref des pratiques plus que douteuses de la part d'un assureur, qui n'est qu'un courtier sans vergogne!

les informations sur ce courtier de mauvais aloi sont:
http://www.societe.com/societe/a-t-m-441989795.html

bon courage à tous.

Karry24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 16:07

Re: atm assurance

Messagepar Karry24 » 25 juil. 2019, 16:40

Salut à tous.
ATM Assurance est les pires des assurance il mon arnaquer pendant des mois.
Ils refusent de me rembourser alors que je leurs est donner toute les documents et juste parce que ils manque un numero sur une facture il refuse de me rembourser.
[message modéré]
j'ai signer un contrats et que je leurs est téléphoner une mon dit non et dit de reconnmance.
Il n'ont fait deux contrats d'assurance et fait payer des contrats pendant des mois, quand je leurs disent que j'avais payer ils mon traiter comme une menteuse sans même vérifier et quand ils on remarque leur erreurs ils prennent leurs temps pour me rembouser avec des phrases à la cons au téléphone. deux sale coût en traite, c'est ce qu'il font à atn assurance. Et bien. Je vais faire une video sur YOUTUBE...... On apprends toujours de ces erreurs surtout avec des [message modéré] qui savent manipuler la loi avec une licences..........

Laurence01540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2023, 08:16

Re: atm assurance

Messagepar Laurence01540 » 15 sept. 2023, 08:28

Bonjour,
Mon fils s'est fait volé son IPHONE 13 neuf au bout de 2 mois.
ATM indique dans son contrat que le téléphone sera remplacé.
Effectivement il a été remplacé mais par un téléphone IPHONE 13 reconditionné avec une batterie chinoise. (même pas une batterie Apple).
Honteux !
Sachant que pour avoir toutes les pièces nécessaires à savoir :
- le dépôt de plainte comportant le numéro IMEI de l'appareil
- l'attestation de l'operateur que la carte SIM a été neutralisée
- la facture comportant le modèle et n°IMEI
- l'attestation de l'opérateur que le téléphone a bien été blacklisté

il faut être déterminée (NRJ mobile ...a évité).
Bref, sincèrement, je ne pense que prendre une assurance pour le téléphone est utile...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus