Bonjour,
Idem avec Direxi (c'est ATM Assurance qui s'occupe des sinistres)...
Après vol à l'arraché de mon Iphone en avril dernier, j'ai fait suivre toutes les pièces demandées dans la déclaration de sinistre de cet assureur (et celles listées dans le contrat d'adhésion Direxi par ailleurs).....
Mais REFUS de leur part (bien évidement c'est leur modèle business 100% gagnant pour EUX, nous on est juste des gros pigeons) !!!
Refus car pour un remboursement de tel (max 400 euros) ils imposent le rachat d'un téléphone IDENTIQUE soit 749 euros (sachant que mon iPhone volé je l avais eu qu'à 400 euros au lieu de 749 moyennant le réengagement 2 ans chez un opérateur... )
Après de nombreux échanges avec eux, ils me proposent alors une liste de 3 téléphones à 400 euros .... Aucune autre alternative !!!! Remboursement contre preuve facture de l'achat d'un autre téléphone !! C'est honteux !!!
Et je ne parle même pas des conseillers qui sont d'une antipathie au téléphone, ils nous prennent de haut, nous disent que ce n'est pas leur problème si on ne peut pas racheter de téléphone et que de toute manière on a 1 an pour le racheter et qu'on avait qu'à bien lire toutes les clauses du contrat avant de souscrire .... Seulement leur clause de rachat de téléphone identique en cas de vol n'existe pas ... celle ci est déguisée dans la clause suivante : "6.4 règlement des sinistres : En cas de remplacement, l assuré devra se conformer aux instructions donnés par le gestionnaire pour obtenir l'appareil de remplacement" Et ce qu'il nous dise après déclaration du sinistre : "ah bas on pourra pas vous le remplacer donc il faut racheter le même et nous présenter la facture, merci au revoir !"
Je compte bien user de la même énergie à participer à leur réputation de voleurs que celle pour récupérer l'argent que contractuellement ils me doivent
EN ATTENDANT FUYEZ DIREXI OU ATM ASSURANCE