FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de chaudière

Maoug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:51

Changement de chaudière

Messagepar Maoug » 19 févr. 2019, 19:23

Bonjour à tous,

Avant de vider le tube d'aspirine, je préfère demander conseils aux pros !

Nous sommes 3 personnes à vivre en maison individuelle de 90 m2 composée d'un sous-sol total, d'un RDC avec SDB et d'un étage avec SDB et de combles perdus isolés par le sol. La maison n'est pas trop mal isolée au RDC mais à l'étage ce n'est pas au Top !

Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF qui a 12 ans est train de me lacher... Si je veux prendre une douche expéditive ça va... mais si je veux faire mes 2 shampoings + après shampoing, je sais que je vais avoir une chute importante de température sur la fin de la douche... comme si il n'y avait plus d'eau chaude dans le ballon et que ça ne tirait pas en instantané... Après recherche sur les forums, soit le ballon est complètement entartré, soit la canne à l'intérieur du ballon a cassé.
Par ailleurs, à l'entrée de l'hiver lorsque je remets le chauffage, il faut bien 45 mn avant que les radiateurs commencent tout juste à être tiède... mon frère à la même chaudière et même configuration de maison et n'a pas ce problème.

Bref, la société qui a installé et entretenu ma chaudière me conseille de changer car vu l'age de la chaudière (bientôt 12 ans), je risque d'avoir des soucis à répétition.

Comme j'ai 2 SDB, je voudrais que l'on n'ait pas besoin de savoir qui prend sa douche en 1er, ce serait bien que l'on puisse utiliser les 2 douches en même temps avec la température souhaitée... et que je n'attende pas 3 plombes que les radiateurs soient chauds à chaque entrée d'hiver !

Ils me proposent une Saunier Duval Isotwin Condens 25 Haute performance - 2 ballons de 21 L (4550€ TTC pause incluse)
j'ai souhaité avoir un 2ème devis et il me propose la marque Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20kw avec ballon de 80 L (5400 € TTC pause incluse). Mais en me prévenant que les pièces de rechanges étaient beaucoup plus chers chez Frisquet...

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ?

Merci d'avance !

HenriB198
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 08:23

Re: Changement de chaudière

Messagepar HenriB198 » 23 juil. 2019, 08:25

Bonjour, je n'arriverai pas vous aider à faire le choix entre ces deux chaudières mais si ça peut aider, il y environ 1 mois je voulais changer ma chaudière mais je n'arrivais pas à faire mon choix et un ami m'a conseillé ce calculateur qui m'a bien aidé. Je vous mets donc le lien, peut-être il vous servira à vous aussi pour choisir la puissance de votre chaudière ? https://www.esc-grossiste.fr/boutique/content/78-calculez-la-puissance-de-votre-chaudiere
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus