Si cela peut réconforter certains clients, voici le bilan de mon expérience de "cliente trop normale" à la Caisse d'Epargne... C'est-à-dire ni riche ni endettée...
Qu'est-ce que cela m'a valu dans les 6 dernières années :
- 7 conseillers clientèle différents, dont beaucoup très incompétents,
- 1 mois de blocage total de compte dû à une erreur informatique,
- 1 produit déficitaire, lié à l'ignorance totale de mon conseiller en matière d'investissement,
- 162 euros de frais injustifiés, par petites touches chaque mois, que j'ai dû demander patiemment à corriger, en épluchant chaque relevé de compte,
- 2 produits inutiles auxquels j'ai souscrit par naïveté,
- 1 mois et demi de délai de traitement moyen de mes demandes (l'une d'elles a pris 2 ans !)
La Caisse d'Epargne est peut-être la pire banque qui soit en matière de compétence des conseillers, de réactivité, et surtout de traitement des clients fidèles.
Mon dernier conseiller, atterré devant mon histoire avec la CE, m'a dit qu'il pensait que "je n'avais rencontré que des stagiaires". Eh bien, merveilleux !
Entre-temps, par épuisement, j'ai domicilié mon compte dans une banque en ligne.
Quel changement ! Certes, ces structures sont rigides sur certains points. Mais je n'ai payé AUCUN frais bancaire, leurs services fonctionnent comme prévu, et TOUT est tellement plus simple...
BON COURAGE donc à tous ceux qui subissent l'inutile complexité de la Caisse d'Epargne, ses conseillers changeants et trop jeunes, ses horaires absurdes, et son silence de mort quand vous avez un problème...

(je tiens à disposition de qui veut l'historique précis et édifiant de tous mes déboires avec la CE, mails, courriers... à l'appui)