Messagepar Alexcaro » 20 juil. 2019, 09:40
Bonjour,
J'ai exactement le me type de problème.
J'ai acheté un billet AR Chennai-Paris sur le site d'Air France. Les vols étaient opérés par la compagnie indienne Jet Airways. La compagnie Jet Airways a fait faillite quelques jours avant mon départ d'Inde et les vols ont été annulés. Air-France ne m'a donné aucune assistance et jet Airways répondait aux abonnés absents. J'ai du rentrer par mes propres moyens avec un Billet aller Lufthansa qui m'a coûté au dernier moment près de 2500€. Air-France refuse de me dédommager ni même me rembourser les billets jetairways m'indiquant qu'il faut que je m'adresse à cette dernière en Inde. Évidemment, plus personne a jetairways pour suivre une demande de remboursement en particulier car jet Airways indiqué qu'il ne traiteront que les billets jetairways acheté chez jet Airways. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce sans aucune protection. Je me suis adressé a vol retardé pour leur demander de faire une réclamation pour mon compte et j'ai reçu la réponse suivante : "Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services en déposant votre réclamation sur notre site. Nous venons de l’évaluer et nous ne pouvons malheureusement pas lui donner une suite favorable.
Notre avocat nous a informé que la compagnie Jet Airways (India) a été mise en liquidation judiciaire le juin 20, 2019. Cela signifie que la compagnie n'a plus aucune activité. Pour les réclamations, il faut faire une déclaration de créances auprès du liquidateur. En général, il y a peu de chances que les sommes soient payées. Par conséquent, nous n’acceptons pas de telles réclamations."
Est-ce que l'on pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir réparation.