FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement vol annulé via Air France

eoliana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 13:23

remboursement vol annulé via Air France

Messagepar eoliana » 18 juin 2019, 13:36

j'ai pris au guichet d'Air France, un vol A/R pour Delhi en inde, le vol aller était direct mais pour le vol retour pour des raisons économiques Air France nous a proposé de faire Delhi- Bombay via Jet Airways, puis Bombay-Paris via Airfrance.
Or Jet Airways a fait faillite. D'une part Air France ne nous a pas signifié l'annulation du vol, et d'autre part ne nous a rien proposé en échange. le prix du voyage a bien sur été intégralement réglé à Air France.
J'ai pris contact avec eux pour le remboursement du vol Delhi-Bombay mais il se défausse du problème en me renvoyant sur la compagnie indienne. Quel peut etre mon recours ?

Alexcaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:34

Re: remboursement vol annulé via Air France

Messagepar Alexcaro » 20 juil. 2019, 09:40

Bonjour,

J'ai exactement le me type de problème.
J'ai acheté un billet AR Chennai-Paris sur le site d'Air France. Les vols étaient opérés par la compagnie indienne Jet Airways. La compagnie Jet Airways a fait faillite quelques jours avant mon départ d'Inde et les vols ont été annulés. Air-France ne m'a donné aucune assistance et jet Airways répondait aux abonnés absents. J'ai du rentrer par mes propres moyens avec un Billet aller Lufthansa qui m'a coûté au dernier moment près de 2500€. Air-France refuse de me dédommager ni même me rembourser les billets jetairways m'indiquant qu'il faut que je m'adresse à cette dernière en Inde. Évidemment, plus personne a jetairways pour suivre une demande de remboursement en particulier car jet Airways indiqué qu'il ne traiteront que les billets jetairways acheté chez jet Airways. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce sans aucune protection. Je me suis adressé a vol retardé pour leur demander de faire une réclamation pour mon compte et j'ai reçu la réponse suivante : "Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services en déposant votre réclamation sur notre site. Nous venons de l’évaluer et nous ne pouvons malheureusement pas lui donner une suite favorable.
Notre avocat nous a informé que la compagnie Jet Airways (India) a été mise en liquidation judiciaire le juin 20, 2019. Cela signifie que la compagnie n'a plus aucune activité. Pour les réclamations, il faut faire une déclaration de créances auprès du liquidateur. En général, il y a peu de chances que les sommes soient payées. Par conséquent, nous n’acceptons pas de telles réclamations."

Est-ce que l'on pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir réparation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus