FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electricité Leclerc

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Electricité Leclerc

Messagepar plopiche » 17 juil. 2019, 15:21

Bonjour,

Je suis équipé d'un compteur Linky.
Sur le site d'Enedis on peut afficher sa consommation d'électricité
Mais il n'y a pas la répartition HP / HC
Quand j'ai posé la question à Enedis on m'a renvoyé chez mon fournisseur (Total) et j'ai obtenu le renseignement.

Je viens de changer de fournisseur pour aller chez Leclerc.
Mais Leclerc ne fournit pas la répartition HP / HC
ça veut dire que je vais payer sans qu'on me dise ce que j'ai consommé ?
Je suis très surpris.

A qui s'adresser pour qu'Enedis ou Leclerc veuille bien me communiquer ces données ?

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Electricité Leclerc

Messagepar JeChoisis29 » 18 juil. 2019, 14:15

Bonjour,
la répartition HP/HC peut-être consultée sur votre compteur Linky tout simplement. A vous de faire un relevé mois par mois.

Sur Enedis, si vous activez la courbe de charge, vous avez accès à votre conso par tranche de 30 minutes (à vous après de faire l'addition HC/HP en fonction de vos heures attribuées, pas très pratique).

Tous les fournisseurs vous font payer à un moment ou un autre la vraie consommation. Soit c'est régularisé une fois par an à la date anniversaire du contrat (dans ce cas vous payez chaque mois un forfait généralement établi à partir des données fournies au moment de la signature du contrat), soit vous payez exactement votre consommation si Enedis transmet chaque mois les données à votre fournisseur (ce qui n'a pas l'air d'être votre cas).

Un même fournisseur peut, selon le contrat que vous avez souscrit, faire payer la conso exacte chaque mois, ou la régularisation une fois par an.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus