FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Présomption d'arnaque ... Prix Confort

jacswr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2012, 13:56

Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar jacswr » 30 juin 2019, 10:07

Ayant commandé des chaussures sur ce site (https://www.prixconfort.net/) début juin, j'ai été débité très rapidement (Inovsolution LTD London) et depuis plus aucune nouvelle si ce n'est un mail de confirmation le 4 juin 2019. Je me suis rendu sur la page Facebook ( https://www.facebook.com/Prix-Confort-457764094986539/) sur laquelle à la rubrique Avis, j'ai constaté que nombreuses étaient les personnes dans le même cas.J'ajoute que les contacts pris par mail sont renvoyés pour adresse invalide, que le numéro de téléphone mentionné sur le site comporte 11 chiffres et que l'adresse postale (chemin des chênes - EGUILLES 13510, France) n'est guère rassurante sur Google Earth ... j'en déduis donc, sans preuve formelle, qu'il y a de fortes présomptions d'arnaque, très bien faite puisqu'il y a un suivi de commande avec excuses pour le retard de livraison !
Ce que j'ai fait pour éviter à d'autres de se faire avoir:
1/ j'ai averti ma banque qui m'a provisoirement recrédité de la somme en attendant les résultats de l'enquête qu'elle va mener.
2/ J'ai donné l'information sur Facebook
3 / je vous informe.
Pour finir, même si les sommes sont modiques, les multiplier par X permet sans doute de s'offrir de belles vacances.

tristanette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 14:57

Re: Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar tristanette » 12 juil. 2019, 15:05

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous. J'ai commandé le 03 juin sur ce site par Facebook, depuis la publicité n'y est plus. Au jour d'aujourd'hui et après plusieurs envois de mail dont un,avec une réponse de retard de livraison le 15 juin je n'ai plus de nouvelles. Le suivi de commande apparait comme quoi je devrais être livré sous 9 jours : le 24 juin…..

Je déconseille ce site, car comme la personne précédente, je n'ai plus de nouvelles de ma commande. Faites attention, en espérant que le site Que Choisir essayera de se renseigner.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anmi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2019, 10:30

Re: Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar anmi79 » 16 juil. 2019, 10:34

j'ai commandé sur prixconfort le 23 juin 2019 et je viens de recevoir ma commande

marie598306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:08

Re: Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar marie598306 » 18 juil. 2019, 16:10

Bonjour, isem commande passé le 4 juin 2019 et plus de nouvelles. Plainte déposée aujourd'hui. Cdt

nenette92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 13:29

Re: Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar nenette92 » 24 juil. 2019, 13:42

Bonjour,

Exactement la même histoire pour moi avec une commande de 36.91€ débitée le 19 juin dernier pour des chaussures qui sont toujours "en transit", date de livraison prévue 3-9 juillet!

Voici le libellé du débiteur sur mon relevé bancaire: INOVSOLUTION LTD 36,90 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE.

Moi, j'ai trouvé ce site à partir de publicité sur PINTEREST.

Est-ce qu'il faut porter plainte?
Y-a-t-il une procédure pour le faire en ligne?

Merci

Miclem26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019, 09:17

Re: Présomption d'arnaque ... Prix Confort

Messagepar Miclem26 » 24 août 2019, 06:35

Je suis dans le même cas commande passée non reçue ...que faire??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus