FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free colle une plaquette publicitaire dans le hall

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

free colle une plaquette publicitaire dans le hall

Messagepar catherine2704 » 11 juil. 2019, 10:57

Bonjour,
J'ai constaté il y a quelques jours que FREE avait en toute illégalité apposé une plaquette publicitaire pour la fibre dans le hall de l'immeuble accessible via un code.
Le cablage n'a pas été réalisé par FREE je précise ; nous venons de refaire le hall de l'immeuble et FREE se permet de coller sur une paroi juste rénovée sa plaquette avec la colle qui déborde. Décidément cette société a tous les culots, où faut il écrire pour qu'ils réparent les dégâts en tous cas ils se font de la mauvais pub avec leurs méthodes agressives.
CDt

ThierryE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2019, 08:59

Re: free colle une plaquette publicitaire dans le hall

Messagepar ThierryE » 16 juil. 2019, 09:51

Bonjour,

Oui oui, voyez avec votre syndic et faites-vous plaisir (AR pour mise à l'ordre du jour de la réunion annuelle : sollicitez le vote d'une demande de remboursement auprès de Free des frais de restauration contre les dégâts occasionnés) ;) . Ils diront que ce n'est pas eux...

Ceci dit, la fibre, c'est la ruée (pire que la conquête de l'Ouest américain). Sur Lyon (ma copropriété est câblée) :
- passage d'un commercial de Bouygues avec carte de visite dans les boites aux lettres : 17€/an (la première année hein)
- appel de Free (début 2018 - quand j'étais encore marié avec eux) pour savoir si je pouvais leur faire accéder aux parties communes et comment c'était configuré (dans cet ordre là).
Pour tout dire, seul SFR a fait les choses dans les règles de l'art en demandant, via le syndic et la réunion annuelle, s'ils pouvaient accéder aux parties communes pour installer la fibre chez les copropriétaires qui le voulaient. Vu qu'ils précisent que c'est gratuit, tout le monde vote pour. Donc, pour ma copropriété, les autres opérateur n'ont pas le droit d'intervenir (hormis à la sauvage). D'ailleurs, les "gaines techniques" sont désormais fermées et seule la concierge dispose des clefs.

Je présume que les marges pour la fibre doivent être plus conséquentes que l'ADSL, cela permet aussi surement de s'affranchir de l'opérateur historique Orange (fallait que je les cite tous) et en plus, magie suprême, le débit étant plus important, cela permet les ventes dites croisées (de la téloche, du jeu, du suppositoire and co), le sacro-saint Graal des fournisseurs Internet !!

Cordi@.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus