FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Nounyod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:08

ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Nounyod » 09 juin 2017, 11:29

Bonjour, J'ai commandé des produits sur le site Onatera le 14/04/2017 pour lesquels j'ai choisi d'envoyer un chèque pour le paiement. N'ayant rien reçu j'appelle le service client le 2 mai. Là ils m'informent que le relais colis choisi est fermé donc le colis est revenu chez eux et reparti le matin même. Le 9 mai je fais un mail, toujours rien reçu, ils m'assurent alors avoir contacté les service Mondial relais et que je serais livrée dans les 48 heures. le 12 mai, n'ayant rien reçu j'annule la commande, j'attends le remboursement, le 17 mai je les relance et ils me disent que je vais recevoir le remboursement sous 48 heures. Le 24 mai, le 1er juin, je les relance et ils me répondent que les délais sont longs.Aujourd'hui 9 juin (24 jours après le soi disant envoi de remboursement) je n'ai toujours rien reçu. Je viens de leur envoyer un mail. Que faire ?

Nounyod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:08

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Nounyod » 15 juin 2017, 12:13

Suite à mon post du 9 juin, j'ai reçu le remboursement posté le 10 juin ! super! contente de l'avoir reçu, déçue de leurs service et de savoir que tout ce qui m'a été dit depuis que je réclame est mensonge. Je vais de ce pas supprimer mon compte chez eux. Merci au forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Onatera_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 16:26

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Onatera_com » 03 juil. 2017, 16:30

Bonjour Nounyod,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez pu rencontrer cette mauvaise expérience. Nos services font le maximum pour que votre expérience client soit la plus agréable possible et votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations.
Si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer votre numéro client afin que nous puissions suivre votre dossier et vous proposer une compensation.

Nous vous souhaitons une excellente journée,
L'équipe Onatera.com

Brijoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 16:41

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Brijoute » 15 nov. 2017, 16:46

J'ai renvoyé à Onatera début septembre 2017 deux produits avec leur accord suite à allergie. Onatera m'a envoyé un mail pour me confirmer avoir reçu les produits retournés à mes frais. Depuis, j'attends le remboursement. Onatera m'a affirmé avoir fait un virement à ma banque, or celle-ci n'a rien reçu. Depuis, j'envoie des mails, je passe des coups de fil, mais toujours pas de remboursement...

gemoug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2018, 08:28

ONATERA: ARNAQUE; Ils encaissent l'argent et le client ne reçoit rien

Messagepar gemoug » 10 juin 2018, 08:39

Moi aussi, je suis victime de l'arnaque ONATERA:
Courant avril j'ai passé une commande sur ce site.
N'ayant rien reçu un mois plus tard, je leur ai écrit.
A chaque rappel de mes reclamations ils repondent qu'ils se renseignent aupres du transporteur...
J'ai demandé un remboursement, bien sur sans resultat.
Maintenant cela fait deux mois qu'ils me "baladent": je vais signaler ce site frauduleux a la DGCCRF.

Pao1410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 15:00

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Pao1410 » 27 août 2018, 15:03

Bonjour,

Je suis un peu dans ce cas là aussi. Avez vous eu un retour ? Merci

Bibi23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 18:06

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Bibi23 » 06 sept. 2018, 18:14

Bonjour
Très mécontente du site onatera. En effet je passe une commande en dépassant 35euros pour bénéficier de l'envoi en point relais gratuit. Je rentre mon adresse afin d'avoir la liste des points de retrait et aucune proposition. J'essaie avec les relais la poste idem. Nous habitons en creuse mais tout de même d'habitude pas de problème avec les autres sites.
De ce fait je tente avec les frais d'envoi à 5.99 et là comme par magie aucun soucis.
Je retente sur les frais gratuits et enfin une liste je sélectionne et malgré tout il me prennent les frais. Lorsque je men aperçois avec le mail récapitulatif je leur envoie un mail car sur leur site impossible d'annuler une commande.
Aucun geste aucune compréhension c'est un site totalement [message modéré].
En plus je n'ai pas encore retiré la commande pas arrivée......
Plus près de commander chez eux

Pascal 3316
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:08

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar Pascal 3316 » 12 nov. 2018, 14:21

Très mauvais service client.

Une fois la commande passée et payée, vous n'avez plus la main.
Je me suis trompé d'adresse (notre ancienne adresse dont on ne se servait plus car nous faisions livrer ailleurs) mais trop tard la commande était payée. Alors je me suis empressé de rectifié (dans la minute) en envoyant un mail pour préciser notre inquiétude quant à la livraison et j'ai même appelé mais il n'y avait aucun problème le colis leur reviendrait et ils me le renverraient ...
Que nenni les postiers ne savent pas lire, le colis a été déposé dans notre ancienne boite aux lettres sans que notre nom soit inscrit dessus et ONATERA dit que le colis est livré et qu'ils n'en enverront pas un autre.
Nous avons payé 60€ pour rien, leur service client est plus proche d'un ordinateur que du bon sens humain, leurs réponses sont très binaires « C’est impossible… Malheureusement, nous ne pouvons pas vous renvoyer une nouvelle commande… En effet, celle-ci a été livrée à l'adresse indiquée lors de votre commande…» Nous allons être obligé de nous rapprocher de la personne qui habite notre ancien logement et j’espère qu’il sera moins malhonnête qu’ONATERA qui n’assume pas le fait que nous avons tout fait pour les prévenir d’un éventuel problème qu’il ont nié pour ensuite, une fois qu’il soit avéré, tout nous remettre sur le dos.
Je pense qu’ils ont tout de même l’obligation de livrer à la bonne personne une commande payée, et bien pour eux ce n’est pas le cas…
Cela fait plusieurs années que je commande chez eux, j’y ai laissé pas mal d’argent. Je pensais avoir à faire à une entreprise sérieuse mais au moindre problème, c’est un mur que l’on a en face.

Société à éviter, tant que possible…

CAPITTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 11:17

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar CAPITTA » 15 mars 2019, 11:39

Bonjour,

Je viens de découvrier les soucis que vous avez rencontré avec ONATERA. Je voudrais vous demander conseil.

Depuis le 12 Janvier 2019, j'attends un remboursement de produits que j'ai payé et qui n'étaient pas dispo. Lorsque ces produits sont devenus dispo. Onatera a exigé que je paie une deuxième fois ces deux produits en jurant que le premier paiement serait remboursé tout de suite. Malgré mes relances téléphoniques et leur promesse je suis toujours dans l'attente de mes remboursements.
Je tente une seconde fois de leur faire confiance et le 8 Mars, j'effectue un virement pour d'autres produits et je profite pour les relancer pour mon remboursement que j'attends depuis 2 mois… A ce jour, malgré mes mails, mes appels téléphoniques ONATERA je ne reçois ni mes produits commandés et payés depuis la semaine passée ni mon remboursement depuis deux mois.. En plus des relances téléphoniques je subis de l'indélicatesse de mes interlocutrices qui sont complètement indifférentes et vont jusqu'à se moquer .. Faut-il que je dépose plainte ?
Et encore … il y a également l'histoire du franco de port à 35 Euros qui d'un seul coup s'élève à 49 euros ...
La situation géographique ne me permet pas de me déplacer jusqu'à ONATERA.
Il est bien entendu que c'est la dernière que j'ai à faire à ces gens [message modéré] mais il faut avant tout que je récupère ce qui m'est dû ..
Merci d'avance pour vos conseils ..
Cordialement

daboum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2019, 09:54

Re: ONATERA :Toujours pas reçu remboursement après 24 jours

Messagepar daboum » 15 juil. 2019, 10:08

EXPERIENCE SIMILAIRE

Vous commandez un produit, vous en recevez un autre, on vous demande d'envoyer une photo ? puis de renvoyer le produit A VOS FRAIS.

Au bout du fil, désagréable ton et méthode "c'est pas de notre faute".
En clair vous avez tort.

Oui mais en fait, tort de commander chez ONATERA

A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1, TRAN-aline et 17 invités

En savoir plus