FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

ThomasBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:51

Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar ThomasBlanc » 16 janv. 2014, 19:53

Bonjour,
Je vous contacte pour condamner les pratiques inadmissibles de rue du commerce.
J'ai acheté un téléphone portable Samsung Galaxy Note 2 début 2013 pour plus de 600€.
Au moment de l'achat j'ai souscris à un contrat or : descriptif du contrat or sur le site RDC :

LES AVANTAGES DE LA GARANTIE CONTRAT OR
Profitez des nouvelles technologies : remplacez votre ancien produit par un neuf
Un traitement rapide : Une fois votre appareil reçu complet, vous recevez un avoir sous moins de 72 heures

http://www.rueducommerce.fr/services-et ... at-or.html

Mon appareil depuis 1 mois est défaillant, il se coupe très régulièrement et redémarre en plein milieu de mes conversations téléphoniques.
Je suis commercial c'est mon outil de travail je m'en sers à des fins professionnelles.

Du coup j'envoie mon téléphone le 03 janvier à rue du commerce, il me confirme bonne réception le 07 janvier.
Puis silence radio pendant 1 semaine. Je les rappelle étonné de ne pas avoir été contacté sous 72h (comme évoqué sur le site... : ''Un traitement rapide : Une fois votre appareil reçu complet, vous recevez un avoir sous moins de 72 heures'').
On me dit que ce n'est pas normal et qu'il traite le problème rapidement et me tiennent au courant
Deux jours passent, pas de nouvelle...
je rappelle donc encore une fois le 16/01, on me dit que le SAV a estimé que le téléphone présentaient des traces d'usures et qu'ils l'ont envoyé en réparation pour une durée de 4 à 8 semaines !!
Je certifie sur l'honneur que le téléphone est en excellent état (évidement il y a quelque micro rayures sur la coque), l'écran est comme neuf puisqu'il y avait un écran de protection tout le temps. Il s'agit d'une usure normal d'un téléphone dans une poche...
En bref je me suis fais arnaqué pour avoir pris le contrat or qui ne m'apporte rien puisque RDC n'a fait que renvoyer le téléphone sous garantie au constructeur, c'est inadmissible de prendre autant les gens pour des imbéciles.
Je ne comprends pas à quoi sert la contrat or mis à part à profiter de nous !!
Je vais attendre au minimum 4 semaines alors qu'on m'a vendu un contrat qui me permetait de recevoir un bon d'achat sous 72h...
Merci d'avance pour votre aide
Et surtout un conseil surtout n'achetez pas le contrat or c'est une arnaque !!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 15:38

Bonjour ThomasBlanc,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre Galaxy Note pour bénéficier de la Garantie Or mais suite à des traces d'usure, celui-ci sera réparé.

Je regrette cette situation et comprends l'importance de cet outil de travail.

Je me rapproche du SAV pour savoir ce qu'il en est et je reviens vers vous.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ThomasBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:51

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar ThomasBlanc » 20 janv. 2014, 16:15

Bonjour,
Oui merci c'est bien cela
Sachant que j'ai envoyé mon téléphone le 03 janvier à rue du commerce j'estime que le délai de réponse est beaucoup trop long, nous sommes le 20/01 et je n'ai toujours ni réponse ni téléphone et c'est problématique car c'est mon outil de travail (pas d'agenda, pas de mail, pas d'internet depuis bientôt 3 semaines)
Je ne comprends pas les bénéfices du contrat or... j'ai vraiment la sensation de m être fait avoir.
D'autre part je ne considère pas qu'il s'agisse d'une usure anormale.
Merci d’avance pour la prise en charge rapide de mon problème et pour la proposition de solutions.
Thomas

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 10:55

Bonjour ThomasBlanc,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif.

Je vous confirme que je viens de valider un avoir de 528,55€.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ThomasBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:51

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar ThomasBlanc » 27 janv. 2014, 12:23

RueDuCommerce a écrit :Bonjour ThomasBlanc,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif.

Je vous confirme que je viens de valider un avoir de 528,55€.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un bon d'achat.

Merci pour cela mais je ne suis pas satisfait du délai de réponse .
Le téléphone a été envoyé le 03 janvier, la réception a été confirmée le 07 janvier.

Comment se fait-il que j'ai attendu plus de 3 semaines mon bon d’achat ???
Sur le site il est indiqué qu’avec le contrat or : ''Un traitement rapide : Une fois votre appareil reçu complet, vous recevez un avoir sous moins de 72 heures''.
Ce n’est pas correct !!
Je suis commercial c'est mon outil de travail je m'en sers à des fins professionnelles (téléphone, Agenda, GPS, mail…)

Cela fait plus de 3 semaines que je suis pénalisé alors que j’ai justement souscris au contrat or pour ne pas me retrouver dans cette situation.

Que proposez-vous ? Je considère que vous n’avez pas rempli votre contrat.

Cordialement,
Thomas
ThomasBlanc

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 11:54

Bonjour ThomasBlanc,

Le traitement du retour de votre article a pris plus de temps qu'à l'habitude en raison des traces d'usure présentes sur celui-ci.

Toutefois, au vu de la gêne potentiellement occasionnée, je vous invite à revenir vers nous pour votre prochaine commande d'articles vendus ET expédiés par RueduCommerce, afin qu'un geste commercial soit consenti sur celle-ci.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments, et vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ThomasBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:51

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar ThomasBlanc » 29 janv. 2014, 16:23

Pour vous tenir au courant.
J'ai finalement réussi à récupérer mon avoir (en 3/4 semaine) et 5% de remise sur ma prochaine commande...
Au total j'ai dépensé plus de 40€ de téléphone sur la hotline.

Je ne trouve pas normal d'avoir du entreprendre de telles démarches pour avoir mon du.
Je doute que tout le monde aille jusqu'au bout.
Je considere donc ce type de pratique comme abusive.

Thomas

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Contrat Or Rue du Commerce Arnaque

Messagepar TopAchat » 30 janv. 2014, 16:20

Bonjour ThomasBlanc,

Je regrette sincèrement votre sentiment :( cependant je comprends votre mécontentement au vu des délais de traitement de votre demande.

Je vous confirme le remboursement des frais de port sur votre nouvelle commande n°254723128.

La somme de 12.99€ sera recréditée sur votre CB sous 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus