FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Daniel07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:32

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Daniel07 » 15 janv. 2014, 14:28

Bonjour,
Suite au courrier de nickotar , je souhaiterais connaître son cursus professionnel ,quel est sont parcours?
Ou en est il socialement ?
A t il un travail...pour prendre le temps de philosopher sur le sujet et d'en faire un récit très complet selon c idée , selon c propre interprétation ....il doit avoir beaucoup de temps libre .
Prendre le rapport ponzi n'est pas forcément une référence ..il y a des entreprise de MLM qui ont des résultats ( des fabriquant de boîtes plastique) par exemple pour ne pas cité la marque , qui c , peut être que ce monsieur a lui même des boîtes dans sa cuisine..
Des personnes comme Donald trump, bill Clinton et certainement d'autre.. Adhérents à ce mode de distribution et donnent leurs noms a des entreprises de MLM
Je pense que leur juristes, avocat et autre..ont dus se penchés sur la solidité du MLM .
Pour ma par , j'ai décidé de ne pas laisser mon petit épargne sur un livré A a 1,25%
Petite précision..pour avoir eu la chance de faire le service militaire , j'ai connu la hiérarchie des grades dans l'armé...si on fait un schéma du colonel au deuxième classe .. Cela dessine bien un pyramide .. Non !
Le gouvernement ...faite le schéma et cela donnera quoi ?

Bonne réception

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 15 janv. 2014, 14:51

Bonjour daniel07

comparez un systeme financier pyramidal illegal en France à une organisation hierarchique/organisée comme l'armée c'est tres fort :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 15 janv. 2014, 15:27

cher Daniel07
je comprend pas trop vos termes envers nickotar
une personne voulant placer son argent se renseigne d'abord
après je trouve le débat intéressant
d'un côté il y a les gens qui on investi ce sont les plus intelligents
les autres qui n'y connaisse rien (d’après la partie adverse) et qui ni crois pas
au faite j'ai trouver ma réponse
vous devez déclaré vos revenus que vous recevez de powercloud
laurent

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 15 janv. 2014, 15:53

Il n'y a pas de qui a raison ou qui a tort, juste des choix différents en matière d'investissement et chacun doit se respecter, sans que l'on vienne nous dire que nous nous sommes fait rouler.
Je me suis renseigné, je ne considère pas le dirigeant comme un gourou, je saisi juste une bonne opportunité de placement qui me rapporte plus que mon placement actuel.
Et effectivement, les revenus doivent être déclaré dans l'annexe n°2047 des revenus encaissés depuis l'étranger.

nickotar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:26

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar nickotar » 15 janv. 2014, 19:03

@Daniel07 : Pour vous répondre brièvement sans vous raconter ma vie, j'ai un travail qui m'occupe entre 40 et 45 heures par semaine. J'ai effectué des recherches sur mon temps libre car l'offre de wor(l)d me paraissait (trop ?) alléchante. Comme le dit laurent68120, j'essaye simplement de bien comprendre une offre avant de m'y engager. Le temps passé à ces recherches constitue certes plusieurs heures mais vu les gains annoncés cela valait de mon point de vue l'investissement sur mon temps libre. Je n'ai porté aucun jugement sur les gens qui se sont affiliés, j'ai d'ailleurs un ami qui est inscrit (la personne qui m'a fait connaître cette offre).
Vos amalgames sur le système pyramidal n'ont pas de sens. On parle ici bien entendu de système de vente pyramidale. Celui proposé en fait selon moi clairement partie. Par là je ne veux pas dire qu'il est forcément malsain ou malhonnête (c'est ce que j'essaye de déterminer), gardons donc le terme de MLM qui est moins connoté. Comme j'ai tenté de l'expliquer, ce qui détermine la légalité ou l'honnêteté d'un tel système n'est pas le fait de l'appeler pyramidal ou MLM mais de savoir si ce qui est promis ne tient pas uniquement grâce à l'apport de nouveaux affiliés. Les systèmes de vente MLM auxquels vous faites allusion sont clairement honnêtes sur l'objet de la vente car l'acheteur obtient un bien matériel au prix convenu. C'est à lui de juger si le prix lui paraît cohérent ou non par rapport au produit, et il n'y a pas de risque que certains soient lésés si les ventes devaient s'arrêter. Dans le cas de Power clouds on "achète" une promesse de revenu sur 20 ans, on est donc en droit de se poser un peu plus de questions...

Je respecte tout à fait ceux qui ont investi dans Power clouds. Chacun fait ses propres choix comme le dit family. J'ai simplement trouvé ce débat intéressant et voulu y apporter des éléments concrets et factuels afin de l'enrichir et d'obtenir peut-être en réponse des éléments nouveaux qui appuieraient le sérieux de ce placement.

Si cela peut vous rassurer je suis même persuadé que les gens qui investissent maintenant et deviennent "développeur" en apportant eux-mêmes de nouveaux filleuls vont réellement s'y retrouver et gagner de l'argent car le projet en est encore à ses débuts. Mes doutes portent sur la pérennité de la rentabilité promise pour le placement seul car les derniers à rentrer dans le système n'auront plus que cela pour s'y retrouver sans y perdre des plumes.

vincio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2014, 13:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar vincio » 17 janv. 2014, 14:01

Bonjour,
Ayant moi-même participé à une réunion powerclouds hier, je partage à 100% l'avis de Nickotar.
Je vois que tout le monde sur le forum s'attache au rendement que peux générer le panneau solaire vendu par poweclouds.

Mais tout l'intérêt du système n'est pas le rendement du panneau, qui occupe bien peu de place dans l'argumentaire de la réunion d'ailleurs, mais plutôt le système de rémunération et de globalisation des commissions qui est tout simplement très bien pensé et motivant pour tout le monde.
En effet, vous ne touchez pas des commissions uniquement sur les "filleul" (ventes) que vous parrainez, mais aussi sur les ventes que continuent à faire votre parrains, celles que réalisent le parrain de votre parrain...ect...
C'est vraiment un schéma de rémunération commercial très bien élaboré et motivant, puisque l'ensemble de l'équipe se partage les bénéfices de la vente.

Avec ce système, l'investissement dans un seul panneau est donc très rapidement remboursé et les gains possibles sont en effet très importants...sans forcément y passer beaucoup de temps.

En ce qui concerne la viabilité du projet à moyen-long terme, c'est clair, que je suis beaucoup plus sceptique...Rien ne peut être garanti en ce qui concerne le rendement bien évidement.

Mon conseil est donc d'investir dans un panneau, en ayant pour but de faire des ventes pour le rentabiliser...en revanche, investir dans plusieurs panneaux, en ayant pour but de trouver un placement avec un rendement garanti, je ne suis pas convaincu, surtout sur une durée aussi longue que 20 ans...Il y aura forcément des décus et des dégats...

Donc tout ça pour dire, que oui, faire partie des premiers investisseurs et très intéressants, mais il faut être capable je pense de pouvoir sortir du système très rapidement...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 17 janv. 2014, 14:04

mais ça confirme bien le caractere illegal car pyramidal 8-)

bzhenergie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2014, 14:08

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar bzhenergie » 17 janv. 2014, 14:21

Selon les données officielles PowerClouds chacun de leur panneaux produira une moyenne de 7000KW/H sur les 20ans, j'ai vérifié et cette donnée est cohérente.
Pour example EDF rachète en France l'électricité (photovoltaïque) au tarif de environ 0.40€ par KW/H ce qui nous donne une production de 2800€ en 20ans, un panneau coute environ 900€ en France nous auriont donc déjà un rendement de 15%/an, il ne manque donc pas grand chose pour arriver aux 400% de rendement prévu (20%par an x 20ans).
Les panneaux sont installé dans des pays qui paient plus que la France, logique si la France était le meilleur pays ils auraient probablement fait ça en France et pas ailleur donc si la Roumanie, Ukraine, Thailande, Brésil, etc... paient plus que la France on arrive donc bien à 20% par an voir mème surement encore plus et on est de toutes façons dans le pire des cas avec un rendement bien supérieur à n'importe quel autre placement "classique".
Les panneaux produiront une moyenne de 7000KW/h en 20ans soit 4800$ ce qui nous donne donc un tarif de rachat de minimum 4800/7000=0.68$ par KW/h soit 0.50€ donc c'est très crédible surtout qu'après 20ans tout les bénéfices seront pour l'entreprise et que le rendement des prochains panneaux est voué à augmenter du fait de l'amélioration de la technologie pendant que les prix des panneaux vont baisser rendant le projet encore plus rentable.

EDF rachète l'électricité plus chère qu'elle ne la vend (oui c'est dingue) mais c'est ainsi car près de 200pays dans le monde ont signé l'accord de Kyoto les obligeant à investir massivement dans des solutions réduisant les émissions de CO2 et cela sur du long terme donc c'est pas prèt de s'arrèter.

Les hommes les plus riche du monde investissent eux aussi dans le photovoltaïque (ex: l'investisseur Warren Buffet et l'entrepreuneur de génie Elon Musk). Elon Musk est devenu milliardaire grace à la marque de voitures électrique qu'il à inventé (Tesla) et à son entreprise d'installation de panneaux solaire (SolarCity). Je pourrais citer également Vincent Boloré et beaucoup d'autres.

Donc ce projet est tout sauf utopique. Et si vous n'ètes pas satisfait la société s'engage à racheter vos panneaux au bout d'un an donc vous n'avez vraiment rien à perdre.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 févr. 2014, 10:07, modifié 3 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 17 janv. 2014, 14:33

quelques precisions EDFOA a une obligation d'achat mais ça ne lui coute rien .. c'est une taxe sur les factures qui payent la difference de prix

et actuellement le prix d'achat de depart pour les nouveaux conctrats est à 0.28 c et il baisse tous les 3 mois ..

mais en plus ça n'a rien à voir avec ce post puisque c'est les conditions en France et que dans votre cas les installations se font à l'etranger ..donc il faut prendre en compte les conditions reelles sur place

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 17 janv. 2014, 16:37

bzhenergie dit Selon les données officielles PowerClouds chacun de leur panneaux produira une moyenne de 7000KW/H sur les 20ans, j'ai vérifié et cette donnée est cohérente.

les chiffres sur le site comme je l'ai déjà dit sont faux
mais on aime bien gonfle les chiffres c'est plus vendeur
un panneau 240Wc ne produirai jamais 7000 kWh en 20 ans en Roumanie à Scornicesti
cela fait 350kwh par an
donc un ratio de 1458 Wh/Wc / ans
même sur leur site il ne sont pas cohérent
d’après l’étude faite avec le logiciel PVsystem
ce ratio est de 1353Wh/Wc /an
d’ailleurs vous remarquerez que l’étude pour calculer la production
powercloud a pris des panneaux canadien solar et des onduleurs SMA
ce n'est pas ce qui a été monter la bas
je veux bien discuter avec vous mais vos risquer de perdre du temps donc de l'argent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus