FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

factures illegales

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

factures illegales

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 17:31

vous avez remarqué que depuis que Gaz de France nousgratifie de "factures plus claires"(sic) les index de consommation ne figurent plus alors qu''avant on avait l''index ancien et l''index nouveau (au besoin estimé) ce qui permettait de faire corriger d''un coup de téléphone les estimations exagérées .C''était conforme au décret du 2 juillet 2007 prévoyant explicitement cette procédure de facturation. Faut-il faire la grève des paiements pour obtenir le respect de la loi...et des usagers ? Je trouve "Que choisir" bien discret sur ce point.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: factures illegales

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 18:10

Oui ... désormais tous les 2 mois, il faut tout relever soi-même, puis tout calculer soi-même, puis établir et envoyer le chèque soi-même dans une enveloppe timbrée soi-même ... pour qu''ils (GDF et bientôt certainement EDF) puissent juste l''encaisser puis verser de l''argent à tous ceux qui ne foutent plus rien (banques, directeurs, actionnaires ...).
En espérant avoir bien répondu à votre question et que tout est désormais beaucoup plus clair,
Cordiales salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 12:19

ils réduisent au maximum leurs coût, de manière à engranger encore plus d''argent!!! ceci dit je m''étonne que personne ne réagisse, même pas UFC, qui ne réclame pas une diminution immédiate du prix du gaz??!! en effet nous avons subit de manière arbitraire (puisque les calculs d''indexation sont complètement opaque), 3 hausses du tarif du gaz depuis le début de l''année; le pretexte: la hausse du baril de brut; or depuis 1 mois et demi le baril est en baisse; pourquoi GDF ne baisse pas ses prix??? que fait l''UFC??
c''est un scandale quand on connait les bénéfices de GDF; d''autant plus, que leurs salariés payent peanuts leur gaz, comme a EDF d''ailleurs; c''est marrant on n''entend plus les dirigeants de GDF ces temps ci; parions que si le petrole repart à la hausse, la facture des consommateurs va encore s''alourdir...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2008, 15:24

ils réduisent au maximum leurs coût, de manière à engranger encore plus d''argent!!! ceci dit je m''étonne que personne ne réagisse, même pas UFC, qui ne réclame pas une diminution immédiate du prix du gaz??!! en effet nous avons subit de manière arbitraire (puisque les calculs d''indexation sont complètement opaque), 3 hausses du tarif du gaz depuis le début de l''année; le pretexte: la hausse du baril de brut; or depuis 1 mois et demi le baril est en baisse; pourquoi GDF ne baisse pas ses prix??? que fait l''UFC??
c''est un scandale quand on connait les bénéfices de GDF; d''autant plus, que leurs salariés payent peanuts leur gaz, comme a EDF d''ailleurs; c''est marrant on n''entend plus les dirigeants de GDF ces temps ci; parions que si le petrole repart à la hausse, la facture des consommateurs va encore s''alourdir...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 sept. 2008, 07:13

Non seulement ils ont mis en système de facturation pas lisible du tout mais je viens de découvrir qu''au lieu d''avancer 2 mois d''abonnement comme auparavant : cela passe à 3 mois : ils gagnent un mois multiplié par des millions de consommateurs. Ils peuvent nous dire merci de l''avance d''argent à taux 0 !!
Quand je vois de telles pratiques : qu''est ce qui peut les arr^ter ? Ils pourraient demander 1 an d''avance ?
Je demande à l''UFC de réagir fortemnt face à ce raquette des consommateurs !!

(avant on avait EDF GDF : maintenant out le monde fait tout : tarifs réglementés d''un coté , déreglementé de l''autre : Le consommateur a-til gagné qqchose ?)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »