FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Univers Mobilier litige !

cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

[RESOLU] Univers Mobilier litige !

Messagepar cyril cressiot » 25 déc. 2013, 12:15

Je vous rejoins dans le club des abusés par Univers Mobiler. Vous pourrez lire ci dessous un extrait du derneir mail que j'ai envoyer à [Message Modéré] et auquel je n'ai eu aucune reponse. Il faut que ce webmarchand cesse de rouler ses "clients" dans la farine. N'hesitez pas à me contacter.
Monsieur, 
J'ai finalement accepté la livraison du canapé Nahou ce vendredi 20/12. Comme vous le savez certainement, je n'ai pas pu faire opposition au dernier paiement qui interviendra le tout début janvier, ma banque ne pouvant pas bloquer ce dernier tiers. 
Je vous ai donc payé 1070 euros pour la prestation suivante attendue : 
livraison entre le 10 et 15 novembre 2013 pour une commande passé le 03/11 (commande n° 1627) sur un article figurant sur votre site unvers mobilier comme disponible. Installation de ce canapé par 2 livreurs (prestation payante, le prix du canapé étant de 869 euros sur votre site).
En 11 points, je vous résume mon expérience d'achat avec univers mobilier.
1 - commande passée et payée en 3 fois le 03/11 sur un canapé Nahou affiché en stock sur votre site et expédié entre 5 et 7 jours : le canapé a été livré 1 mois et 10 jours plus tard.
2 - la prestation (payante) comprend l'installation du canapé par les livreurs : les livreurs n'ont fait que déposé les colis, sans proposé la prestation attendue et payée
3 - aucune information fiable de votre part entre le moment de la commande et les premières alertes de notre part sur le non respect du délais de livraison et en tout cas une annonce de date une nouvelle fois non tenue.
4 - en parcourant votre site, je note que les avis "clients" qui y sont publiés se ressemble pour beaucoup, à la virgule près.
5 - Lors de notre échange téléphonique du 11/12, vous m'invitez à consulter le site Trustpilot pour y consulter des avis "clients" favorables à univers mobilier : la aussi, les avis , émanants pourtant de "clients" différents, sont identiques, à la virgules près. Je vous invite d'ailleurs à y retourner, puisque certains vrais clients ont publié des posts qui ne favorise pas votre image de marque.
6 - Sur votre site, vous affichez clairement "prix imbattables" : sur Cdiscount, le même canapé est à 569 euros (soit 300 euros de moins que sur votre site).
7 - Je vous ai d'ailleurs donné cette information lors de notre conversation téléphonique du 11/12. Vous m'avez alors avoué que votre fournisseur n'est autre que Cdiscount et que vous vous sentez lésé et floué par ses pratiques : vendre les mêmes produits que vous à des prix, c'est vraiment pas loyal. Vous m'avez même annoncé que vous alliez les appeler pour leur exprimer votre colère.
8 - Deux heures après que je vous ai donné cette information, vous me rappeler pour me dire que vous avez fait une confusion : confusion entre 2 clients aux noms différents, avec 2 achats de produits différents, avec 2 numéros de commandes différents, avec 2 adresses de livraisons différentes... Bref, une histoire à dormir debout !!!! Et vous m'annoncez finalement que mon canapé est bien commandé (vous me disiez 2 heures plus tôt qu'il était en rupture de stock chez votre fournisseur et que vous n'aviez pas de délais !!!!!!) : n'avez pas commandé ce canapé entre nos 2 appels auprès de Cdiscount ?
9 - à partir de ce moment, ce n'est plus univers mobilier mon interlocuteur, mais Cdiscount, alors que j'ai bien commandé ce produit sur votre site. 
10 - A la livraison, que nous n'avons pas pu controler, les livreurs de Cdiscount étant très pressés, et lors du montage, nous avons en plus découvert qu'il manque un pied au canapé. 
11 - Les 4000 clients qui ont répondu à votre enquête (celle que vous publiez sur votre site) sont ils aussi satisfaits à chaque fois.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 janv. 2017, 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

Re: Litige Univers Mobilier

Messagepar cyril cressiot » 09 janv. 2014, 17:25

Il ne faut surtout pas lâcher !!! Ce commerçant ne soit plus exercer c est sur, mais il doit en plus rembourser ce qu il a indûment encaissé ! Je me permets de publier ici la réponse de la Ddpp du bas Rhin, concernant mon dossier. N hésitez pas à les contacter !
Dossier 2013-2423
Départ 2013- 4726

Dossier suivi par Simon Burgun

Monsieur,

Par courrier du 26 décembre, vous m'informez du litige vous opposant à univers-mobilier.fr. Vous avez commandé un produit qui a tardé à arriver, et vous signalez un prix élevé. Vous indiquez votre intention de vous plaindre aux 95 DDPP ainsi qu'à l'administration centrale de la DGCCRF

L'organisation territoriale des DDPP fait que tous vos signalements seront transmis à la DDPP du Bas-Rhin, où se trouve le siège de l'entreprise. Pour un bon fonctionnement de l'administration, je vous invite donc à ne pas multiplier les contacts abusifs.

Je peux vous donner les informations suivantes sur votre litige.

Les prix sont libres et il vous appartient de les comparer avant de vous décider à effectuer un achat.

Concernant la livraison tardive, l'article L.121-20-3 du Code de la consommation prévoit qu'une date de livraison ferme doit vous être indiquée et qu'en cas d'indisponibilité durable, l'ensemble des sommes versées doit vous être remboursée. L'article L.114-1 prévoit également la possibilité d'annuler la vente en cas de dépassement de la date de livraison de plus de 7 jours. Ces deux cas auraient été applicables à votre litige.

Vous êtes libre de négocier un dédommagement avec le vendeur, qui est libre d'accepter ou de refuser votre proposition. Si la réponse qui vous est faite ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de demander l'arbitrage de la justice civile, par exemple par le biais d'une conciliation de justice ou d'une saisine du juge de proximité. Ces procédures sont facilement accessibles, puisque les frais de procédure sont limités à 35 euros et que la représentation par un avocat n'est pas nécessaire.

Une enquête sera dans tous les cas menée par la DDPP pour contrôler la réalité des avis de consommateurs et la conformité des conditions générales de vente du site.

J'espère avoir répondu à votre demande et vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Note : pour nous permettre d’améliorer les relations avec nos publics, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire et de nous le retourner par mail.


Pour le Préfet, par délégation,
Pour le Directeur départemental de la protection des populations,
La cheffe de service,

Sophie-Jordane VINCENT

_____________________________________________________________________

Direction départementale de la protection des populations du Bas-Rhin
Service de la protection économique du consommateur
BP42 67067 Strasbourg
Tél. 03 88 14 32 00 - Fax. 03 88 14 32 01


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

Re: Litige Univers Mobilier

Messagepar cyril cressiot » 14 janv. 2014, 21:31

Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°1627 :

Bonjour,

Nous vous mettons en garde contre diffamation calomnieuse; d'autre part, il est évident qu'on ne peut vous faire une remise de 500€ sur un produit à 849€ et avec une livraison gratuite; nous ne pouvons vendre à perte;

Nous sommes prêts à faire un effort de 150€ de remise et ceci à titre tout à fait exceptionnel comme promis.

Si toutefois, vous persistez à vouloir nous diffamer, calomnier nous n'hésiterons pas à transmettre votre dossier à notre Conseil ainsi qu'aux organismes dont vous faites état.

Vous avez été livré conformément à votre commande et vous l'avez accepté.

Restant dévoués pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,

Michel Service Commercial............................................................
Voilà le genre de réponse et d arguments employés par univers mobilier pour gérer les problèmes clients dont ils sont les seuls responsables !!! C est bien pour cela qu il ne faut rien lâcher et parvenir à des résolutions "amiables" : ils sont responsables aux yeux de la loi de ce y ils font, mais aussi de ce qu ils ne font pas !!!

cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

Re: Litige Univers Mobilier

Messagepar cyril cressiot » 16 janv. 2014, 17:48

Comme pour beaucoup, je suis entrain de me faire traiter de menteur par [Message Modéré] sur d autres forums, notament celui ci http://www.trustpilot.fr/review/www.univers-mobilier.fr
Je vous invite tous a aller y déposer votre avis pour faire baisser son scoring. : sa note moyenne est de 5.8 fortement rehausser par ce qui semble être de faux avis clients (poster le même jours et très trop élogieux). Il ne faut rien lâcher !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 janv. 2017, 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

Re: Litige Univers Mobilier

Messagepar cyril cressiot » 28 févr. 2014, 11:52

J'ai du mal à comprendre la modération de l'ufc que je respecte par ailleurs ! N'est-il pas légitime d'informer les consommateurs sur un jugement prononcé par un tribunal de GI pour [Message Modéré] (jugement rendu en mai 2009) et ayant condamner lourdement [Message Modéré] ? Je pense qu il est bon de savoir à qui l'on a affaire avant de passer commande chez univers mobilier.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 avr. 2014, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

cyril cressiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2013, 12:03

Re: Litige Univers Mobilier

Messagepar cyril cressiot » 28 mars 2014, 15:56

N'avez vous pas honte [Message Modéré] de venir pleurer sur des forums de défenses des consommateurs et vous faire passer pour la victime. Je constate au travers du témoignage de Pimousse que vous continuer à accumuler les ennuis et à toujours moins bien servir vos clients. Cessez donc votre harcèlement et consacrez votre énergie et votre temps à vous professionnaliser et à régler vos litiges
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 avr. 2014, 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Univers Mobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus