Je vous rejoins dans le club des abusés par Univers Mobiler. Vous pourrez lire ci dessous un extrait du derneir mail que j'ai envoyer à [Message Modéré] et auquel je n'ai eu aucune reponse. Il faut que ce webmarchand cesse de rouler ses "clients" dans la farine. N'hesitez pas à me contacter.
Monsieur,
J'ai finalement accepté la livraison du canapé Nahou ce vendredi 20/12. Comme vous le savez certainement, je n'ai pas pu faire opposition au dernier paiement qui interviendra le tout début janvier, ma banque ne pouvant pas bloquer ce dernier tiers.
Je vous ai donc payé 1070 euros pour la prestation suivante attendue :
livraison entre le 10 et 15 novembre 2013 pour une commande passé le 03/11 (commande n° 1627) sur un article figurant sur votre site unvers mobilier comme disponible. Installation de ce canapé par 2 livreurs (prestation payante, le prix du canapé étant de 869 euros sur votre site).
En 11 points, je vous résume mon expérience d'achat avec univers mobilier.
1 - commande passée et payée en 3 fois le 03/11 sur un canapé Nahou affiché en stock sur votre site et expédié entre 5 et 7 jours : le canapé a été livré 1 mois et 10 jours plus tard.
2 - la prestation (payante) comprend l'installation du canapé par les livreurs : les livreurs n'ont fait que déposé les colis, sans proposé la prestation attendue et payée
3 - aucune information fiable de votre part entre le moment de la commande et les premières alertes de notre part sur le non respect du délais de livraison et en tout cas une annonce de date une nouvelle fois non tenue.
4 - en parcourant votre site, je note que les avis "clients" qui y sont publiés se ressemble pour beaucoup, à la virgule près.
5 - Lors de notre échange téléphonique du 11/12, vous m'invitez à consulter le site Trustpilot pour y consulter des avis "clients" favorables à univers mobilier : la aussi, les avis , émanants pourtant de "clients" différents, sont identiques, à la virgules près. Je vous invite d'ailleurs à y retourner, puisque certains vrais clients ont publié des posts qui ne favorise pas votre image de marque.
6 - Sur votre site, vous affichez clairement "prix imbattables" : sur Cdiscount, le même canapé est à 569 euros (soit 300 euros de moins que sur votre site).
7 - Je vous ai d'ailleurs donné cette information lors de notre conversation téléphonique du 11/12. Vous m'avez alors avoué que votre fournisseur n'est autre que Cdiscount et que vous vous sentez lésé et floué par ses pratiques : vendre les mêmes produits que vous à des prix, c'est vraiment pas loyal. Vous m'avez même annoncé que vous alliez les appeler pour leur exprimer votre colère.
8 - Deux heures après que je vous ai donné cette information, vous me rappeler pour me dire que vous avez fait une confusion : confusion entre 2 clients aux noms différents, avec 2 achats de produits différents, avec 2 numéros de commandes différents, avec 2 adresses de livraisons différentes... Bref, une histoire à dormir debout !!!! Et vous m'annoncez finalement que mon canapé est bien commandé (vous me disiez 2 heures plus tôt qu'il était en rupture de stock chez votre fournisseur et que vous n'aviez pas de délais !!!!!!) : n'avez pas commandé ce canapé entre nos 2 appels auprès de Cdiscount ?
9 - à partir de ce moment, ce n'est plus univers mobilier mon interlocuteur, mais Cdiscount, alors que j'ai bien commandé ce produit sur votre site.
10 - A la livraison, que nous n'avons pas pu controler, les livreurs de Cdiscount étant très pressés, et lors du montage, nous avons en plus découvert qu'il manque un pied au canapé.
11 - Les 4000 clients qui ont répondu à votre enquête (celle que vous publiez sur votre site) sont ils aussi satisfaits à chaque fois.