FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange le fournisseur d'accès à fuir

Stephane66000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:35

Orange le fournisseur d'accès à fuir

Messagepar Stephane66000 » 06 sept. 2017, 16:59

Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai prévenu orange un mois à l'avance, résultat je suis sur ma nouvelle adresse sans internet ni télévision depuis une semaine. Le technicien qui est passé installer la fibre n'a pas pu le faire en raison d'une soi-disant gaine obstruée nécessitant l'intervention du génie civil.

Aucune possibilité de nouveau délai d'installation de la part d'Orange qui renvoie la balle à son sous-traitant. Le Sous-traitant contacté (Sotranasa) renvoie la balle à Orange. Aucun rappel d'Orange pour me tenir informé de l'évolution du dossier. Tout appel au 3900 (Service client) se solde par une perte de temps sans obtenir aucun délai d'intervention.

Bref je suis consultant en Stratégie web-marketing j'upload et download en moyenne 10 Go de données par jour, je suis totalement bloqué au niveau professionnel sans aucune solution à court terme et je suis obligé de me rendre sur un autre local pour travailler un minimum.
Même ma facturation et gestion commerciale online ne m'est plus accessible. L'airbox qu'ils m'ont gracieusement donné en attendant ne supporte que 10 Go de données que je consomme en une journée....

Service pitoyable, interlocuteurs incompétents, communication entre Orange et ses sous-traitants lamentable à croire qu'ils communiquent avec des pigeons voyageurs, bref un conseil fuyez Orange. Si j'arrive à obtenir ma connexion fibre un jour je change d'opérateur dans dans la minute.

A savoir également qu'ils sont même incapables de me connecter en ADSL en attendant le passage du câble de fibre optique qu'ils sont incapables d'installer même en étant prévenu un mois à l'avance. Bref si vous déménagez et que vous êtes chez Orange changez d'opérateur !!!!!

EricSatie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 07:25

Re: Orange le fournisseur d'accès à fuir

Messagepar EricSatie » 18 sept. 2017, 07:49

Bonjour, votre situation ressemble beaucoup à la mienne : 3 semaines pour avoir ma connexion parce que le 1er technicien ne savait pas qu'il fallait une nacelle et que le 2ème (non prévenu est venu sans nacelle. Bref, le 3ème a quand même réussi mais maintenant il ya un litige avec le voisin car les fils passent par sa cour. J'ai fait tout un dossier, photo à l'appui, pour que le sous-traitant puisse intervenir pour déplaver le câble. Un mois plus tard, toujours rien ! Le voisin avait menacé de couper les fils si rien n'était fait.
De plus, si je n'avais pas élevé la voix, posé des questions je n'aurais jamais su que le travail était fait par des sous-traitants, et jamais la même société d'une fois sur l'autre ! Et comme vous dites, tout le monde se renvoie la balle. De plus, ils inteviennent le jour où ils vous préviennent, ce qui fait que, étant absent, c'est ma propiétaire qui les a reçus et ils sont juste venus voir, mais depuis rien !
Ceci est propre à Orange, mais j'ai dû changer d'opérateur à cause de mon déménagement car Bouygues était injoignable (même les techniciens de leurs boutiques avaient des problèmes de connexion !)
Histoire de se détendre, je recommande le sketch d'un humoriste belge (?) Gilles Détroit sur internet (voir sur youtube), et qui illustre bien les problèmes que l'on a actuellement, notamment l'histoire des sous-traitants.
Bref, le seul souci d'orange : faire du fric car le SAV : NUL !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doupse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 09:30

Re: Orange le fournisseur d'accès à fuir

Messagepar Doupse » 03 juil. 2019, 09:50

Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai prévenu orange un mois à l'avance, résultat je suis sur ma nouvelle adresse sans internet ni télévision depuis une semaine. Le technicien qui est passé installer la fibre n'a pas pu le faire en raison d'une soi-disant gaine obstruée nécessitant l'intervention du génie civil.

Aucune possibilité de nouveau délai d'installation de la part d'Orange qui renvoie la balle à son sous-traitant. Le Sous-traitant contacté (Sotranasa) renvoie la balle à Orange. Aucun rappel d'Orange pour me tenir informé de l'évolution du dossier. Tout appel au 3900 (Service client) se solde par une perte de temps sans obtenir aucun délai d'intervention.

Bref je suis consultant en Stratégie web-marketing j'upload et download en moyenne 10 Go de données par jour, je suis totalement bloqué au niveau professionnel sans aucune solution à court terme et je suis obligé de me rendre sur un autre local pour travailler un minimum.
Même ma facturation et gestion commerciale online ne m'est plus accessible. L'airbox qu'ils m'ont gracieusement donné en attendant ne supporte que 10 Go de données que je consomme en une journée....

Service pitoyable, interlocuteurs incompétents, communication entre Orange et ses sous-traitants lamentable à croire qu'ils communiquent avec des pigeons voyageurs, bref un conseil fuyez Orange. Si j'arrive à obtenir ma connexion fibre un jour je change d'opérateur dans dans la minute.

A savoir également qu'ils sont même incapables de me connecter en ADSL en attendant le passage du câble de fibre optique qu'ils sont incapables d'installer même en étant prévenu un mois à l'avance. Bref si vous déménagez et que vous êtes chez Orange changez d'opérateur !!!!!
Bonjour,
J’ai emménagé dans un appartement et je n’ai pas de problème avec ma connexion internet orange. Or, les personnes qui viennent d’emménager dans l’appartement au-dessous du mien n’arrivent pas à faire installer internet. Ils me demandent la permission d’utiliser la gaine dans laquelle passent mes câbles, suggestion faite par le technicien qui est intervenu. Mais il paraîtrait qu’orange Ne puisse pas faire passer de nouveau câble, car la gaine est soi-disant bouchée. Suis-je dans l’obligation d’accepter leur proposition au risque d’avoir moi-même des problèmes, alors que j’ai vraiment besoin d’avoir une connexion internet? Nous sommes tous 2 propriétaires de nos logements et nous sommes les seuls. Il y a environ 30m entre la rue et l’arrivée des câbles dans mon appartement. De plus, l’accès est soumis à une servitude de passage et les véhicules de notre copropriété et de la propriété voisine y passent. Je vous remercie de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus