FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

capri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar capri » 13 janv. 2014, 10:55

Bonjour,
Un membre de ma famille à souscrit plusieurs panneaux photovoltaïque récemment.
Le virement bancaire s'est effectué sur le compte d'un particulier au luxembourg pour éviter "le confessionnal" chez le banquier.
Quelqu'un ayant déjà effectué un achat peut-il me dire comment cela a-t-il été effectué ?
En vous remerciant,
Capri

Phoenix67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2013, 10:47

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Phoenix67 » 13 janv. 2014, 12:21

Bonjour capri

Pour l'achat, c'est tout simple, ça se passe sur le site internet de la société directement.
Il suffit d'avoir une CB et de procéder à l'achat comme on le fait dans une boutique e-commerce.

Par contre, que veux-tu dire par "le confessionnal" chez le banquier ? Tu dois justifier tes achats ?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


capri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar capri » 13 janv. 2014, 13:06

Bonjour,
par "confessionnal" je veux dire que le banquier voyant arriver une somme importante sur votre compte bancaire issue d'une clôture d'assurance vie par exemple, vous impose un rdv.
Ceci dans l'optique de vous faire réinvestir cet argent dans la banque.
Cet argent ayant été débloqué pour investir in fine dans la WGN.

capri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar capri » 13 janv. 2014, 13:08

Bonjour,

Petit point complémentaire, vous ne pouvez pas achetez directement via le site Internet à moins d'avoir le nom de votre "sponsor".

Phoenix67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2013, 10:47

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Phoenix67 » 13 janv. 2014, 14:27

Ok, d'accord, je comprends mieux dans ce cas.
Pour ma part, cela provenait d'un livret donc pas de rendez-vous avec ma conseillère ^^
capri a écrit :vous ne pouvez pas achetez directement via le site Internet à moins d'avoir le nom de votre "sponsor".
Oui, c'est exact. Il faut un sponsor mais il n'est pas très difficile d'en trouver un car il suffit de connaître quelqu'un qui contribue au projet ;)

Sur ce forum, nous sommes déjà 5 au moins à y participer d'après ce que j'ai pu lire 8-)

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 13 janv. 2014, 14:42

capri a écrit :Bonjour,
Un membre de ma famille à souscrit plusieurs panneaux photovoltaïque récemment.
Le virement bancaire s'est effectué sur le compte d'un particulier au luxembourg pour éviter "le confessionnal" chez le banquier.
Quelqu'un ayant déjà effectué un achat peut-il me dire comment cela a-t-il été effectué ?
En vous remerciant,
Capri

cela ne serait pas plutôt le fisc
maintenant je vois a quoi sert les powerclouds :lol:
mais c'est bon pour la planète

albane35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:55

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar albane35 » 13 janv. 2014, 17:06

et nous sommes déjà plus de 22000 donc oui nous sommes très nombreux

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 13 janv. 2014, 17:21

albane35 a écrit :et nous sommes déjà plus de 22000 donc oui nous sommes très nombreux

oui mais 22000 personnes c'est pas une référence

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 13 janv. 2014, 19:28

mais Madoff lui a fait moins de victimes :D

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 14 janv. 2014, 03:37

Bonjour,

Je souhaite intervenir en tant qu'investisseur de panneaux, et surtout réagir au propos de Green Cloud. Lorsqu'on donne des informations chiffrées, il convient de les vérifier.
Je fais partie des personnes qui ne croient pas ce qu'on leur dit, mais ce qu'elles vérifient. Voici donc mes raisons d'avoir investit dans Power Clouds.

Un panneau de 240Wc installé en centrale au sol produit sur le site de Scorniscesti (Roumanie) non pas 240kWh mais 290kWh, là où un panneau intégré au bâti dans ma région en produirait 245 (source logiciel européen PVGIS).
En Roumanie, un producteur d'énergie ne fonctionne pas sur un tarif de rachat réglementé à 0,50cts comme le dit Green Cloud, mais sur 2 composantes :
- l'énergie produite qui est négociée avec un fournisseur d'énergie (en l'occurrence CEZ)
- les certificats verts négociés sur un marché dédié (OPCOM en Roumanie)
Chaque mégawatt produit donne droit à 6 certificats verts dont la valeur sur le marché est comprise entre 27€ et 55€. Par exemple, un fournisseur d'électricité doit respecter un quota de 15% de son énergie fourni en tant que SER (Source d'énergie renouvelable), avec un objectif de +1% par an jusque 2020. Pour atteindre ce quota, il doit faire l'acquisition de certificats, sous peine de pénalité à hauteur de 110€ par MW (coût double pour lui).
Le marché de l'énergie Roumain dispose d'un tarif réglementé à 11 cts€/KWh pour les ménage et 8,5cts€/kWh pour les pro, mais aussi d'un marché concurrentiel dont le tarif est plus élevé d'au moins 2% (valeurs 2012).
Avec ces informations, voici le calcul obtenu pour un panneau de 240Wc :
- 11cts x 290KWh = 31,90€ de revente sur le réseau
- 55€ x 6 certificats x 0,290MWh = 95,7€ de revente de certificat vert
= 127,60€ de revenus de production.
Le logiciel PVGIS sous estime la production, fait constaté par des producteurs. La production réelle est supérieur d'environ 8%.
On atteindra donc un revenu de production d'environ 138€/an

Maintenant, comment cela colle-t-il au revenu Power Clouds ?
Je reviens sur les 2 composantes :
- 5% de location vente correspondant au rachat (ou remboursement) du panneau. Au bout de 20 ans, le capital est récupéré, Power clouds devient propriétaire donc bénéficiaire des années supplémentaires de production. Cette partie n'est pas financée par la production d'énergie mais par les activités existantes du groupe auquel appartient Power Clouds.
- 15% correspondant à la production du panneau. Hors shipping (ou transport), la valeur de référence est de 1200$ (soit 878€ actuellement). Arrondissant sur la valeur du dollar au cours de la dernière année, partons sur la base de 900€. La composante "production" est donc de 900€ x 15% = 135€, ce qui correspond au calcul précédent.

Ce qui est annoncé par Power Clouds est tout à fait cohérent, et d'ailleurs de nombreux groupes se tournent vers la Roumanie dont des français : Ecosun Expert, Tryba Energy...
Bien sûr on parle de 15% variables, mais comment promettre du fixe sur une donnée variable telle que le soleil ? Si la valeur des certificats verts peut être amenée à baisser, n'oublions pas qu'en Roumanie, le prix de l'énergie tend à augmenter de 30% d'ici 2016-2017...



Donc avant de dire qu'un projet industriel est trop beau juste parce qu'il est proposé aux particuliers et non plus qu'à de gros industriels, vérifiez vos informations. Le marché du photovoltaïque a offert du 15% et l'offre encore à ceux qui se sont installé il y a 5 ans, c'était l'opportunité du moment. Avec le désengagement de la France, l'opportunité se trouve maintenant ailleurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus