FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT 1ere COMMANDE ET DEJA ABUS DE CONFIANCE

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

CDISCOUNT 1ere COMMANDE ET DEJA ABUS DE CONFIANCE

Messagepar Mitchau » 28 juin 2019, 18:03

Après avoir commandé mes deux pergolas , et les avoir reçues, j’ai donc déballé les produits et me suis aperçu qu’une toute petite pièce, une glissière servant à remonter la toile était cassée.

Je monte donc mes deux pergolas et téléphone à CDiscount pour leur demander s’il était possible de me faire parvenir cette petite pièce que j’estimerai à 0,50 euros.

Je suis mis en relation avec une voix masculine, s’exprimant avec un fort accent , qui va m’expliquer que les pergolas sont en rupture de stock, conversation faisant, ils ne peuvent me fournir la pièce demandée, mais ils vont faire un geste commercial pour que je puisse garder le produit, Cdiscount m’offre un bon d’achat de 25 euros. Il s’empresse donc de m’indiquer qu’il est en train de m’attribuer celui ci sur mon compte client.

Alors que je m’étonnais de ce procédé, il m’annonce, que je pourrai acheter sur leur site la pièce manquante pour réparer ma pergola, si je dépense 1 euro, il me resterait 24 euros pour acheter autre chose ?

Je laisse donc faire ce monsieur et tente après avoir raccroché d’acheter la fameuse pièce cassée. En effet, cette pièce figure bien sur le site, mais il y en a plusieurs dans le lot et cela coûtera 12 euros, j’essaie donc de finaliser cette commande et au moment d’ajouter mon bon d’achat, impossible, le système refuse tout simplement l’opération et affiche :  «  Le montant de la commande doit être supérieur à la valeur du bon d’achat. Ajoutez d’autres articles à votre panier pour en bénéficier »

J’invite donc les dirigeant responsables de cette entreprise à consulter le code Pénal et en particulier les articles 314-1 à 314-4traitant de « l’abus de confiance » L'abus de confiance est passible de :

• 3 ans de prison
• et 375 000 € d'amende.
Si la victime est une personne vulnérable, un client de 71 ans par exemple, les peines maximales sont de :
• 7 ans de prison
• et 750 000 € d'amende.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus