FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Page personnelle Free suspendue pour cause de spams

Ruddy9
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:00

Page personnelle Free suspendue pour cause de spams

Messagepar Ruddy9 » 28 juin 2019, 02:43

Bonjour,

Je souhaite attirer l'attention de UFC que Choisir, sur une honteuse pratique de la part de l'opérateur Free.

Pour résumer :

J'ai passé des heures, des journées, des mois à monter un site internet ( pages personnelles Free ), sur les éoliennes pour lesquelles j'ai une vraie passion.

Vraisemblablement, mon site a dû subir des attaques malveillantes de robots ou de "hackers".
Ainsi Free m'informe que ma page personnelle a été suspendue pour cause :

" Base SQL polluée par du spam.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam."

Via l'interface personnelle, Free m'informe que : "Ce blocage constitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite."

Et pour ce faire, il y a un bouton où on doit cliquer : " demander le déblocage".

En cliquant dessus, c'est peine perdue ; on a un message qui nous dit que :

" La raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface. "

Du coup j'appelle le service client pour régler le problème; là, on m'envoie sur un soit disant forum ( donc non professionnel ) où il y aurait des internautes qui pourraient m'aider à débloquer mon site.

Je vais voir le forum en question ; en réalité c'est un nid de personnes autoritaires qui se présentent comme étant des "bénévoles qui ne "travaillent pas chez Free" et qui vous donnent des ordres militaires, mais qui vous précisent toujours, que cela n'engage qu'eux et donc aucune responsabilité de Free.

UFC Que Choisir, si vous pouviez m'aider, car j'ai déjà demandé maintes fois par courriel à Free de me débloquer mon site afin que je règle le problème ou qu'au moins ils me permettent de récupérer tout le fruit de mon travail, et qu'ils fassent ce qu'ils veulent après de leur page perso ; mais aucune réponse officielle de Free qui se déresponsabilise complètement, alors que les pages personnelles font partie des services inclus par le prestataire dans les CGV.

Si d'autres abonnés ont eu le même désagrément avec Free, je vous propose de monter une action collective afin de voir condamner Free pour cette pratique honteuse et révoltante !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus