FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

anthonyo60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2019, 20:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anthonyo60 » 19 juin 2019, 21:06

Bonjour,
Nous avons également eu une offre foire KINETICO Q227s à 2200€
Nous avons une eau à 28TH et une consommation faible de 50m3/an (conso qui devrait augmenter dans les années)
Ce tarif me parait très cher pour 2 bombonnes en plastique de 4.5L de résines

@elyotherm penses tu qu'il soit possible d'acheter celui-ci pour 1300€ quelque part? (même en faisant l'installation nous même)
MErci

anthonyo60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2019, 20:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anthonyo60 » 20 juin 2019, 10:02

Merci Elyotherm pour votre réponse,
par rapport au produit Sumo 1 ou 2, quelles sont les durées de garantie de ces produits?
bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mazingarbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 10:49

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Mazingarbe » 20 juin 2019, 10:55

:lol: :D
Modifié en dernier par Mazingarbe le 11 juil. 2019, 12:16, modifié 1 fois.

Spiks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 21:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Spiks » 25 juin 2019, 22:05

Bonjour Jean,

J'ai pris soin de lire la cinquantaine de page de ce post car nous avons eu la visite d'un représentant de la marque Aquabelle aujourd'hui et je vous avoue que je ne plus quoi trop penser.

Il nous propose un tarif pas trop élevé (2500 euros) tout du moins au vu des prix proposés sur le fil discussion pour un système d'hydropurificateur. Auriez-vous un avis sur la question car il est difficile de trouver des retours étant donné que la société en question a été créé en 2010.

Il se vente également d'un produit 100% francais ce dont je doute légèrement.

https://www.aquabelle-72.fr/

Merci d'avance pour votre expertise.

Spiks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 21:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Spiks » 27 juin 2019, 08:17

Merci encore pour votre réponse.

Cela va nous donner des arguments vis à vis de la personne en question. Pensez-vous tout de même que le prix et le produit en lui même reste raisonnable ?

Cordialement.

Spiks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 21:57

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Spiks » 27 juin 2019, 15:30

Merci encore pour toutes informations.

J'ai continué mes recherches et je pense qu'on va plutôt partir sur ce type de produit, il y a en effet une sacrée différence de prix au final et les retours m'ont l'air tout à fait correct (635 euros contrairement au 2500 proposé par le commercial). :)

https://www.amazon.fr/dp/B0796WJBVK/?coliid=I3KSKZDJ79FB4D&colid=1JMZ2JUAGBM2R&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Gregg76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2019, 09:54

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Gregg76 » 04 juil. 2019, 10:15

Bonjour,

Je suis en train de chercher un adoucisseur et je suis pas mal tenté par la marque Fleck. Il y a le 5600SXT qui a des bons retours. Par contre j'ai des raccords 1"1/4 et les 5600 ont des entrés/sorties 3/4" seulement. Je ne sais pas si c'est faisable de raccorder avec une telle différence de diamètre. Je préfèrerais de ne pas trop réduire la pression.
Au fait il y a les (nouveaux) modèles 5810 qui peuvent être commandés avec des raccords 1"1/4. Est-ce qu'il y a des entreprises chez qui on peut commander ces modèles?
Merci!

Gregg76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2019, 09:54

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Gregg76 » 04 juil. 2019, 10:50

Merci pour votre réponse! Je vais aussi me renseigner chez eux.

johcot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:01

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar johcot » 29 août 2019, 08:37

Bonjour à tous,
un petit message de retour après l'installation de mon adoucisseur. J'ai suivi les conseils de Jean (Merci !) et ai commandé un COMAP softeo 18L. J'ai fait l'installation moi-même et ensuite un technicien est venu gratuitement pour vérifier l'installation. A ma surprise, c'était pas un technicien COMAP mais un technicien qui venait de chez Engie. Il ne connaissait pas trop le produit, et a fait comme moi, en plus rapide, c'est à dire en feuilletant la notice explicative. Il a réglé mon Th à 8 degré, et tout va bien. Il m'a demandé si je voulais un contrat de maintenance, que j'ai refusé. Il m'a donné qqs conseils d'entretien, comme toujours avoir du sel en quantité dans le bloc (ne jamais voir l'eau), désinfecter la résine tous les 6 mois, réglé l'intervalle de regénération à 14 jours (d'ailleurs, faut-il que je baisse à moins? pas de soucis par rapport à la santé ou autre avec un temps assez long entre 2 régénérations ?). Donc retour d'expérience plutôt positif après 2 mois d'utilisation. J'espère que le produit tiendra dans le temps, on verra donc à l'usage !
merci à tous les participants du forum qui donnent des avis constructifs, et merci à Jean d'avoir pris le temps de me conseiller.
Jonathan

adesmarescaux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:50

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar adesmarescaux » 30 août 2019, 09:14

Bonjour,

J'ai aussi installé un COMAP, mais j'ai tout fait moi-même, l'adoucisseur ne vient pas de chez Elyotherm, m'enfin ça reste le même matos et puis c'est Jean qui me l'avait conseillé ça ne peut être que bien ;) . Pour le moment RAS il fait le taf, le TH n'a pas bougé et je n'ai pas encore eu à nettoyer le calcaire même s'il commence à y avoir quelques traces notamment côté eau chaude qui commence à ce patiné d'une très fine couche de tartre. Par contre, ces traces partent beaucoup plus facilement. Pour le technicien COMAP c'est peut-être pour ça que je n'ai pas pu avoir une mise en service rapide de leurs part, heureusement que je m'en suis sortie au final ce n'est pas bien compliqué :mrgreen:
Pour la régénération il me restait 700L d'autonomie du coup j'ai augmenté la durée d'entre-deux à 20 jours.
Bon mon seul hic c'est qu'un pote a fait installer un adoucisseur Fleck 5800 pour plus d'une centaine d'euros moins cher avec écran tactile dernier cri du coup il me chambre car il dit que le mien est vieillot :D :D , après les goûts et les couleurs...

Bonne journée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus