FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GDF Suez : affligeant

VirginieNinie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GDF Suez : affligeant

Messagepar VirginieNinie » 16 oct. 2013, 20:47

Bonjour,

Je viens de faire un recommandé à GDF Suez Dolce Vita. Je poste ceci ici, dans l'espoir qu'ils aient un regain de compétence (sait-on jamais), et pour montrer à quel point ils sont malhonnêtes. Je rencontre un gros problème avec eux. Je suis effarée par leurs méthodes et leur incompétence.

GDF s'est trompé d’étage lorsque, mon conjoint et moi, nous avons ouvert un contrat chez eux, lors de notre déménagement. Nous nous sommes retrouvés sans électricité. Nous étions, ce jour là, avec un nourrisson et une personne âgée dépendante, de la famille nous rendant visite. Nous avons du supplier et appeler un nombre incalculable de fois pour qu’un technicien se déplace. Aucun conseiller n’était compétent pour comprendre notre problème, ou ne voulait comprendre. S’il était arrivé quelque chose à ces personnes fragiles, je ne vous raconte pas la responsabilité que GDF aurait eue.

Après un certain nombre d’appels, un technicien s’est finalement déplacé. Bien que fort antipathique, il a réglé le souci en vantant au passage la nullité de GDF. La classe...

Ensuite nous avons reçu la facture, avec déplacement de technicien facturé…Re-appels incalculables aux « conseillers ». Ils ont reconnu leur erreur et le fait qu'ils n’avaient pas à facturer. Ils ont réenvoyé une facture…La même…Avec en plus un mot disant grosso modo qu'ils étaient gentils de ne pas facturer le duplicata. Bref sans commentaire devant tant de...Bref...

Re-appels. Et là dialogue de sourds. Les « conseillers » qui mentent ouvertement en donnant de faux délais etc, c’est affligeant. Nous avons par la suite reçu une relance avec (suppr. automatique) de coupure d’électricité…Honte à eux. Nous avons encore téléphoné aux « conseillers ». Et là la goutte d’eau. Une femme s’est permise de me hurler dessus, en me disant « et alors ? vous en êtes morte ? » lorsque j’ai osé râlé après avoir reçu la lettre de relance. Je suis tombée des nues. Enfin on m’a assuré que je n’aurai pas à payer de pénalités pour le retard de paiement sur la facture et que je n’aurai pas de coupure. Je ris encore de cette précision.

Selon les « CONseillers », nous aurions du recevoir la facture il y a un moment déjà. A chaque fois que nous avons appelé, le dossier « était » en cours. Des semaines pour traiter un problème de facture, je dis un grand bravo.

En ce qui concerne le contact par mail sur leur site, non seulement ça bugue, mais en plus il y a cette phrase : « J'ai indiqué ci-dessus mon adresse électronique et mon numéro de téléphone portable et je recevrai des propositions commerciales par courriers électroniques de la part de GDF SUEZ ». Aucun moyen de dire qu'on refuse...

Voilà...

Lune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GDF Suez : affligeant

Messagepar Lune » 26 nov. 2013, 19:29

bonjour Ninie, il faut VRAIMENT prendre sur soi car c'est :
affligeant, et sur-affligeant, et écœurant....tant d'adjectifs pourraient qualifier les pratiques de GDF : prélèvement sur mon compte d'une facture de plus de 680 euros, sans autorisation de plvt signée au préalable....des factures qui annulent et remplacent, mieux début novembre 3 factures à la même date, qui annulent ceci ou remplacent cela....évidemment, moults appels au service client, et autant d'explications différentes que de CONSeillers différents (je confirme le CONSeillers). Ras le bol du traitement infligé au gens. Partout, les forums regorgent de mésaventures grotesques et ubuesques infligées par ces entreprises qui n'ont pour seul soucis d'en ramasser un peu plus. Ha oui, aussi, mail au service client au sujet du prélèvement non autorisé....réponse, en gros : on vous emm......super, génial...donc là, on attend quoi pour VRAIMENT AIDER LES GENS HONNETES QUI PAIENT COMME DES C... CE QU ON LEUR DIT DE PAYER ET QUI SE FONT INSULTER RABAISSER HUMILIER par ces boites ? hein ? qu'attend - on ? Qu'on pète vraiment un plomb ??? à GDF , un gros M : ha, ça fait du bien, hein Ninie....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: GDF Suez : affligeant

Messagepar samson-22 » 11 janv. 2014, 19:19

Un seul moyen, changer de fournisseur, et - je l'ai dit déjà - privilégier les "petits" fournisseurs, donc éviter EDF, GDF, Direct Energie ...
Il y en a encore 5 autres. Moins de clients, plus de temps pour s'occuper d'eux sans doute, moins d'ambition sur le marché financier ...
Réfléchissez, et ... n'attendez pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »