Bonjour,
Je viens de faire un recommandé à GDF Suez Dolce Vita. Je poste ceci ici, dans l'espoir qu'ils aient un regain de compétence (sait-on jamais), et pour montrer à quel point ils sont malhonnêtes. Je rencontre un gros problème avec eux. Je suis effarée par leurs méthodes et leur incompétence.
GDF s'est trompé d’étage lorsque, mon conjoint et moi, nous avons ouvert un contrat chez eux, lors de notre déménagement. Nous nous sommes retrouvés sans électricité. Nous étions, ce jour là, avec un nourrisson et une personne âgée dépendante, de la famille nous rendant visite. Nous avons du supplier et appeler un nombre incalculable de fois pour qu’un technicien se déplace. Aucun conseiller n’était compétent pour comprendre notre problème, ou ne voulait comprendre. S’il était arrivé quelque chose à ces personnes fragiles, je ne vous raconte pas la responsabilité que GDF aurait eue.
Après un certain nombre d’appels, un technicien s’est finalement déplacé. Bien que fort antipathique, il a réglé le souci en vantant au passage la nullité de GDF. La classe...
Ensuite nous avons reçu la facture, avec déplacement de technicien facturé…Re-appels incalculables aux « conseillers ». Ils ont reconnu leur erreur et le fait qu'ils n’avaient pas à facturer. Ils ont réenvoyé une facture…La même…Avec en plus un mot disant grosso modo qu'ils étaient gentils de ne pas facturer le duplicata. Bref sans commentaire devant tant de...Bref...
Re-appels. Et là dialogue de sourds. Les « conseillers » qui mentent ouvertement en donnant de faux délais etc, c’est affligeant. Nous avons par la suite reçu une relance avec (suppr. automatique) de coupure d’électricité…Honte à eux. Nous avons encore téléphoné aux « conseillers ». Et là la goutte d’eau. Une femme s’est permise de me hurler dessus, en me disant « et alors ? vous en êtes morte ? » lorsque j’ai osé râlé après avoir reçu la lettre de relance. Je suis tombée des nues. Enfin on m’a assuré que je n’aurai pas à payer de pénalités pour le retard de paiement sur la facture et que je n’aurai pas de coupure. Je ris encore de cette précision.
Selon les « CONseillers », nous aurions du recevoir la facture il y a un moment déjà. A chaque fois que nous avons appelé, le dossier « était » en cours. Des semaines pour traiter un problème de facture, je dis un grand bravo.
En ce qui concerne le contact par mail sur leur site, non seulement ça bugue, mais en plus il y a cette phrase : « J'ai indiqué ci-dessus mon adresse électronique et mon numéro de téléphone portable et je recevrai des propositions commerciales par courriers électroniques de la part de GDF SUEZ ». Aucun moyen de dire qu'on refuse...
Voilà...