FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTION BOOST RED SFR

KRAOU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:44

OPTION BOOST RED SFR

Messagepar KRAOU » 21 mars 2019, 15:09

C'est un vrai scandale ; Red SFR impose une option boost 30GO sans que je n'ai donné mon accord, suivant l'adage que "qui ne dit mot consent " . Il faut faire une action sur ces procédés, car ils continuerons a forcer la main. Personnellement, j'avais reçu un mail m'informant de cette option, et je n'avais pas réussi à la supprimer, le lien de résiliation ne fonctionnant pas ( surement un hasard ...) Ce n'est pas pour les 4 euros que va me couter cette opération, mais je pense que RED SFR va encaisser de bien belles sommes qui constituerons un "enrichissement sans cause".

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

FR redy

Messagepar nanardin » 01 avr. 2019, 12:59

:x :?
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


teknishun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 14:31

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar teknishun » 03 avr. 2019, 09:32

Bonjour,

je suis aussi client chez SFR (pas par choix, à l'origine j'étais chez Numericable, opérateur que j'aimais bien mais malgré moi je me suis retrouvé chez eux alors que ce n'est pas une marque que j'apprécie particulièrement)
Je suis détenteur d'un compte de téléphonie mobile "Power 10Go" qui jusqu'à maintenant me coûtait 13€ pour appels, sms/mms illimités + 10Go internet mobile.
J'ai utilisé 500Mo sur mes 10Go le mois dernier.

Donc quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu tomber ma dernière facture de non plus 15€ mais 13€.
Après quelques recherches, je bénéficie moi-aussi de l'option inutile dans mon cas de 30Go d'internet mobile à 2€/mois alors que je n'ai jamais rien demandé ou validé.
J'ai immédiatement résilié cette option à laquelle je n'avais pas souscrit mais la perte effective sera évaluée à 2€ ce mois-ci et 2€ le mois prochain.

C'est sûr que 2€/mois ce n'est pas grand chose mais ça peut dégager un bénéfice cool pour l'actionnaire de SFR quand on empile les 2€ et à moindre coût vu que l'infrastructure servant potentiellement à déployer les 30Go ne sera pas vraiment utilisée (dans mon cas en tous cas et ma main à couper que je ne suis pas le seul à sous-utiliser mon internet mobile)

Ma question est donc, quels sont mes recours ?
J'avais bien pour idée d'appeler le service client ce matin pour les menacer de m'en aller en cas de non-remboursement dans la semaine mais je préfère venir partager mon expérience ici plutôt que de foncer tête baissée.

Quelle que soit l'issue, j'avais pour projet de changer d'opérateur dans le mois et c'est ce qui va arriver.

Merci aux lecteurs de ce message.
Merci à ceux qui pourront nous indiquer les recours à effectuer pour lutter contre ces toujours plus nombreuses ventes forcées. (c'est le cas ici non ?)

Bonne journée à vous.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar luciole83 » 11 avr. 2019, 16:03

Après Internet+ ils continuent dans le même style alors

https://forum.quechoisir.org/quand-va-t-on-interdire-le-oui-active-par-defaut-pour-des-achats-non-demandes-t128100-20.html?sid=ca2a0ae823f48634660f117cf83c5da5&sid=ca2a0ae823f48634660f117cf83c5da5

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar luciole83 » 11 avr. 2019, 16:21

https://www.planet.fr/conso-operateurs-mobiles-leurs-vicieuses-astuces-pour-augmenter-automatiquement-votre-facture.1733448.1404.html

Waingro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2017, 09:04

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar Waingro » 19 juin 2019, 14:36

J'ai moi aussi ete victime de cette facturation abusive. J'ai contacte le service client via le chat ici :
https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RTM-4-4-2 (sur Firefox parce que sur Chrome il manque la ligne chat !)
Il a fallu batailler, ils n'hesitent a vous dire que la pratique est legale, quelle mauvaise foi ! ....qui confirme bien qu'il s'agit d'un plan murement reflechi et mis en oeuvre au sein de l'entreprise pour vous aaarnaqer. Au final il ont - m'ont-ils affirme mais on ne plus leur faire confiance - supprimer l'option et vont me deduire les sommes percues sur la prochaine facture....ce dont je doute car j'ai eu un autre probleme ou ils m'avaient tout simplement attribue une ligne supplementaire a mon insu et a l'arrivee il ne m'ont pas tout rembourse, j'en ai ete de 28 euros de ma poche !

Bastien2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:09

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar Bastien2 » 19 juin 2019, 18:30

La pratique est parfaitement légale oui, c'est pathétique de voir certains faire un scandale d'Etat pour juste 2€ de plus sur leur facture alors qu'ils achètent chaque année un smartphone à 1000€...

Waingro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2017, 09:04

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar Waingro » 19 juin 2019, 22:02

Je ne vois très bien l'intérêt de vos contributions ici Bastien18 et en particulier de cette agressivité à l'égard des consommateurs.
Vous donnez là une bien piètre image d'un secteur qui a pourtant besoin de redorer son blason.
Ensuite vous usez clairement de mensonges !
Il est parfaitement illégal (heureusement !!!!!!!) de passer commande d'un bien ou d'un service au nom d'autrui. C'est un peu comme si demain j'achetais une voiture en donnant vos coordonnées bancaires et qu'il vous revenait de vous manifester afin d'explicitement refuser de payer cette voiture, absence de réaction de votre part valant accord !
Quant à vos critiques déplacées gardez les pour vous, juridiquement la notion de délit n'est pas liée à l'ampleur du préjudice et si vous pensez que tous ces gens roulent sur l'or au point d'acheter des smartphone a 1000 euros pièce c'est que vous êtes d'un autre monde, visiblement constitué de gens peu scrupuleux. L'honnêteté n'est pas toujours là où on l'attend.

Bastien2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:09

Re: OPTION BOOST RED SFR

Messagepar Bastien2 » 24 juin 2019, 22:41

Au risque de vous décevoir toutes les associations de consommateurs ont déclaré cette pratique légale bien que immorale certes.

Et oui, contrairement à 98% des membres de ce forum qui prennent cet endroit pour un bureau des pleurs, j'ai les pieds bien sur terre et prend toujours mon temps de lire les CGV d'un contrat avant de le signer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus