FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

JIPM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 15:56

Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar JIPM » 08 janv. 2014, 16:07

Bonjour,

Voici ma mésaventure en quelques mots:
10/07/2013 : Commande d'un salon de jardin 350 €
10/08/2013 : toujours rien reçu après 3 relances
20/09/2013 : Toujours rien de fait, annulation en cours
23/09/2013 : 5ème contact avec le SAV
01/12/2013 : Toujours pas de nouvelles
13/12/2013 : Annulation totale confirmé
08/01/2013 : Toujours aucun remboursement
Je vous passe mes 25 appels au SAV...

En gros: 350 € bloqué chez RDC, pas de Salon de jardin, + de 6 mois de galère
Et en gros : un cout exorbitant de communication avec le SAV (qui me dit, on reviens vers vous depuis 6 mois)
Aucune excuses, aucun dédommagement !!! Ils ont perdu un client fidèle depuis 2005.

Quels sont mes recours juridiques pour demander réparation auprès d'un tribunal ou autre ?
Il ne me semble pas très légal de conserver mon argent pendant 6 mois et refuser mon remboursement alors que je n'ai jamais été livré.
N° Commande : 99722972
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2014, 17:06

Bonjour JIPM,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous êtes en attente d'un remboursement d'un salon de jardin commandé chez notre partenaire marchand Concept Usine.

Je suis désolée pour ce délai inhabituel :(

Je me rapproche du marchand pour savoir sous quel délai le remboursement sera validé et je reviens vers vous.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JIPM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 15:56

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar JIPM » 09 janv. 2014, 17:27

Bonjour Ingrid,

Merci pour cette réponse, dommage que ce soit la énième fois qu'on me la donne.
De mon coté je qualifie ce délai d'inadmissible et non pas d'inhabituel :(

Plus de six mois pour gérer une livraison non effectuée...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 12:12

Bonjour JIPM,

Je vous confirme que le remboursement a été validé :)

Votre CB sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée et vous invite à revenir vers moi si vous avez des achats à faire sur notre site (pour les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce).

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

JIPM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2014, 15:56

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar JIPM » 18 janv. 2014, 12:08

Bonjour,

Encore une fois, la désillusion...
Toujours pas de virement. On se moque de moi, comme un imbécile j'ai cru au dernier message de rueducommerce, toujours aucun remboursement.

Si vous me prenez pour un pingouin (pour rester poli), merci de me le dire franchement.
:(

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 10:56

Bonjour JIPM,

Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir signalé cette absence de remboursement.

Le marchand concerné par votre commande n° 99722972 s'était engagé à valider le remboursement de celle-ci dans les délais que ma collègue vous avait ensuite indiqués.

Je relance immédiatement le marchand afin que cela soit effectif au plus vite.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande calamiteuse RDC ! Comment perdre son argent ?

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 14:30

Bonjour JIPM,

Je vous informe que le remboursement de votre commande n° 99722972 vient d'être effectué.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus