FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilation non prise en compte SFR

JANDRES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 12:24

Résilation non prise en compte SFR

Messagepar JANDRES » 21 juin 2019, 12:27

onjour,

J espère que vous allez pouvoir m'aider

J'ai changé d'opérateur pour internet il y a 2ans en demandant au nouvel opérateur (FREE) de faire les démarches nécessaires.
Je ne sais pas si c est FREE qui n' a pas résilié ou si c'est SFR qui n a pas pris en compte la demande mais pour SFR j ai tjs un contrat chez eux.

SFR prélève sur mon ancien compte en banque que je ne regarde pas, d'où la durée de 2ans . (certe c est ma faute)

Cependant, SFR ne m a pas envoyé de factures (mails ou courriers) qui aurait pu m alerter et ils ont bien reçu ma box + la demande de portabilité

J ai fait les lettres de résiliation + réclamation mais SFR refuse de me rembourser l'ensemble. Ils me remboursent qu'un an.

Que puis-je faire?

merci d avance


JANDRES

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Résilation non prise en compte SFR

Messagepar fran27 » 21 juin 2019, 22:25

Bonjour
" SFR refuse de me rembourser l'ensemble. Ils me remboursent qu'un an."
SFR a respecté la loi, normal car le délai pour agir est d'1 an à compter du prélèvement indu (art. L. 34-2 al. 1 du Code des postes et des communications électroniques).

Avez vous demandé à votre banque de mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI ? ou demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement ?
Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque.
si tel est le cas votre banque est en faute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JANDRES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 12:24

Re: Résilation non prise en compte SFR

Messagepar JANDRES » 23 juin 2019, 07:07

Bonjour,

merci de votre retour, si je comprends je n ai pas de recours pour me faire rembourser la totalité de mon dû?

En effet, la banque a bloqué le dernier prélèvement et j ai fait un courrier AR pour résilier le jour même

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Résilation non prise en compte SFR

Messagepar fran27 » 23 juin 2019, 20:32

Vous n'aviez pas envoyé de courrier AR pour résilier SFR ? si vous avez fait une portabilité du numéro fixe effectivement c'est Free qui doit s'en charger sinon c'est vous.

Quand vous avez souscrit votre abonnement internet chez Free, avez vous demandé la révocation de l'autorisation de prélèvement de SFR à votre banque ?

si oui peut-être un recours du côté de votre banque

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Résilation non prise en compte SFR

Messagepar fran27 » 23 juin 2019, 20:35

quand vous résiliez, il faut mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque.

par écrit c'est mieux et conserver la preuve, réponse de votre banque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus