FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon

Aldag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 17:20

Amazon

Messagepar Aldag » 06 nov. 2018, 17:43

Site dangereux et frauduleux.
je recois des mails de 6 confirmation de commande que je n ai jamais passe. J appel immediatement le service client 15 minutes apres la reception des mails. , j appel une premiere fois pour faire annuler des commandes passees frauduleusement. Le conseiller repond qu il a annule toutes les commandes. Je recois un mail de confirmation d annulation de toutes les commandes 20 minutes apres.
Mais surprises le lendemain je recois les commandes.
Entre temps j avais supprimer ma CB de leur site visiblement hacke.
Je rappel le service client, qui me dit que finallement seulement 2 commandes sur les 6 ont ete annulees. Mais en plus j aurais aussi souscrit a un compte prenium, bien sur payant.
Donc la seule maniere de me faire rembourser soit disant serait de relettre ma carte bancaire sur le site Amazon pour qu elle soit recrediter, ce que je refuse bien sur. A ma connaissance, il existe d autre moyen de remboursement dans la loi francaise...
Donc au dire du service client Amazon ils ne rembourseront pas si je ne remets pas ma carte de credit.
Mais une autre question se pose. Si une personne avait soit disant hacke mon compte, pourquoi elle se ferait livrer les colis a mon adresse ...?
Une autre chose surprenante tous les articles qui ont soit disant ete commandees correspondent pour 2 a des aciens achats que j avais fais chez eux, les 3 autres a des coques de telephone que je viens d acheter. Surprenante coincidence ...!
Donc une personne hacke mon compte, achete des articles que j ai deja acheter ou correspondent a des nouveaux achat fait sur internet, se fait livrer a mon adresse ... Quel est l interet de se soi disant hackers ? Me faire des cadeaux de noel ? Soyons serieux.
Je pense que Amazon ont eux memes passe ces commandes, et que c est une nouvelle methode de ventes forcees. Au pire quand la personne recoit le colis si elle n est pas tente de finallement le garder elle le retourne, sinon c est gagnant pour eux.
Aujourd hui sur internet avec tous les cookies toutes ces grosses societes traquent nos navigations internet, et savent quel achat, quelle consulation de produit .... nous faisons et avons fait.
Ne laisser jamais votre carte sur Amazon !

bruno31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2018, 00:18

Re: Amazon

Messagepar bruno31 » 06 nov. 2018, 19:36

Bonjour

Avez-vous des enfants ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ALBANRLP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 20:24

Re: Amazon

Messagepar ALBANRLP » 17 nov. 2018, 20:43

ATTENTION A AMAZON IL INDIQUE UN PRIX FLASH ET FACTURE UN PRIX SUPERIEUR A LEUR VENTE FLASH
ET CONTACTES ILS VOUS REPONDENT DE VALIDER LA COMMANDE ET ILS VOUS REMBOURSERONT SUITE A VOTRE DEMANDE. ILS SONT GONFLES ...!!! INDIQUER UN PRIX ET FACTURER LE PRIX SUPERIEUR DE 4 EUROS... ET EN PLUS ILS VOUS RACCROCHENT AUX NEZ QUAND VOUS LEUR DEMANDER DE FACTURER JUSTE LE PRIX INDIQUE SUR LE SITE ET ILS CONFIRMENT C EST UNE VENTE FLASH POUR VOS RIDEAUX THERMIQUES .!!! DES [Message Modéré] BASES A L ETRANGER ET MAL ELEVES JE VIENS DE TESTER CE SOIR. DONC MEFIEZ VOUS D AMAZON

kikikim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2018, 21:24

Re: Amazon

Messagepar kikikim » 26 nov. 2018, 11:48

Donc la seule maniere de me faire rembourser soit disant serait de relettre ma carte bancaire sur le site Amazon pour qu elle soit recrediter, ce que je refuse bien sur
Je n'ai pas tout lu mais ce passage me fait bondir.. Ils n'ont AUCUNES limite dans leur mensonges!! Ce qu'ils disent la est complètement faux!! Le fait qu'une une carte enregistré dans le compte soit effacée n'empêche en rien le remboursement!! Ils font traîner les remboursements, et plus vous les contactez, plus ça rallonge!! :evil:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 13:56

kikikim a écrit :
Donc la seule maniere de me faire rembourser soit disant serait de relettre ma carte bancaire sur le site Amazon pour qu elle soit recrediter, ce que je refuse bien sur
Je n'ai pas tout lu mais ce passage me fait bondir.. Ils n'ont AUCUNES limite dans leur mensonges!! Ce qu'ils disent la est complètement faux!! Le fait qu'une une carte enregistré dans le compte soit effacée n'empêche en rien le remboursement!! Ils font traîner les remboursements, et plus vous les contactez, plus ça rallonge!! :evil:


Un RIB suffit mais il faudra de surcroit joindre une pièce d'identité... Donc autant remettre la CB et l'enlever une fois le remboursement fait...

marie-courgette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 14:01

Re: Amazon

Messagepar marie-courgette » 10 déc. 2018, 14:14

Le produit acheté ne correspond pas à la photo, je fais une demande pour ne pas payer le transport de retour soit 15 euros.
On me téléphone pour me dire que la garantie me remboursera le produit et que je peux le garder.
Le lendemain, je reçois un mail pour me dire que je serais remboursé au retour du colis mais je dois payer le transport.
Je demande des explications à ces informations contradictoires puisque les conversations sont enregistrées, il est facile de contrôler les propos tenus.
On ne me donne pas de réponse.
Mes commentaires négatifs ne sont pas mis en ligne.
Aucun respect du consommateur

amwat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2017, 19:14

Re: Amazon

Messagepar amwat » 25 déc. 2018, 15:45

Bonjour,

Je confirme que les commentaires négatifs contre un vendeur sont censurés donc pas moyen de mettre en garde les acheteurs quand on s'aperçoit qu'on a été floué (article sous garantie mais pas remboursé ni échangé). Quant à Amazon, du moment qu'il touche sa commission... Après lui le déluge! Certains parlent, sur ce forum, de SAV performant... Mais il n'y a pas de SAV!

vanEssche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:34

Re: Amazon

Messagepar vanEssche » 23 mai 2019, 15:53

Même problème que Aldag en 2018.
18/19/20/21/22/23 mai 2019
J'ai reçu également des notifications de commandes non passées à 4h du matin ... (coque de I Phone, Coque de Samsung, coque de Huawei etc.......), puis j'ai été livrée le lendemain.
AMAZON a pris la liberté de prélever de l'argent dans mon compte American Express sans aucune commande de ma part.
Surtout ne laissez pas vos numéros de carte sur leur site.
Le SAV Amazon a établi des bons de retour et la moitié ne correspond en rien aux produits reçus.
J'en suis au 3ème appel téléphonique avec leur SAV ! NUL et scandaleux ! Parce que c'est à nous de faire le nécessaire pour tout retourner....
Il y avait pour plus de 60€ d'achat, si ils font cela à 1 million de personnes...pourquoi ne pas essayer ?.....ça leur fait un chiffre d'affaires de 50 millions...
Une des pochettes soit disant commandées et reçues vient d'un de leur revendeur, ils ne peuvent donc pas me rembourser, alors que le débit sur mon compte Amex est bien au nom de AMAZON.
Il faut menacer et s'énerver pour que finalement le SAV fasse le nécessaire auprès du revendeur!
Je suis en attente du bon.... à suivre....
Lorsque j'ai mentionné qu'au moins AMAZON pourrait s'excuser du bug informatique et les conséquences que cela engendre...on m'a répondu que ce n'était pas un bug informatique.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon

Messagepar luciole83 » 20 juin 2019, 17:17

page de contact par mail

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus