FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renouvellement abonnement OVH

lamontoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 23:03

Renouvellement abonnement OVH

Messagepar lamontoie » 24 janv. 2019, 23:09

Bonsoir

J'ai, pendant plusieurs années, souscrit un abonnement chez OVH
En novembre dernier j'ai décidé de ne pas renouveler cet abonnement comme je le faisais habituellement via mon compte client.

Comme prévu l'hébergement a été suspendu tout comme mon adresse mail.

Seulement, il y a quelques jours j'ai reçu une mise en demeure d'une Sté de recouvrement pour la somme 66,06 euros soit 25,99 (abonnement) + 0,07 (intérêts) +40,00 (indemnités)

Bien sûr il est totalement impossible de joindre OVH, l'adresse mail que j'avais déjà utilisée ne semble plus valable, quant au téléphone....3 euro après le bip pour entendre dire de rappeler ultérieurement et ceci plusieurs fois.

Je suis entré en contact avec la Sté de recouvrement qui m'a appris que les conditions de renouvellement avaient changées et que, maintenant, le renouvellement se faisait automatiquement par défaut.

OVH ne m'a jamais signifié cette modification, pas plus que le moindre avis de non paiement pour une facture qui ne m'a jamais été envoyée

J'ai envoyé une lettre avec A/R.......j'espère avoir une réponse.....!

C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer...!

Nathalieal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 12:24

Re: Renouvellement abonnement OVH

Messagepar Nathalieal » 20 mars 2019, 12:31

Bonjour

J'ai la même chose on me demande de payer 145 euros. Je ne voulais pas renouveler le service alors j'ai laisser couler ils ont suspendu le site internet etc. Du coup on me demande de l'argent pour un service suspendu et de plus je n'est pas signer les contrats que l'on a disposition et il me disent de signer. Ils ont cru que j'étais bête. Il ne veulent pas entendre quoi que ce soit donc je vais avoir les huissiers et peut être plus encore pour ça. De toute façon j'en ne veux pas et ne peux pas payer pour ça


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ndoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 16:28

Re: Renouvellement abonnement OVH

Messagepar ndoto » 20 juin 2019, 16:44

Bonjour j'ai rencontré le même problème en fin d'année, une ancienne cliente a oublié de renouveler son hébergement quand elle l'a découvert l'ensemble des données avait été effacé du serveur, mais ovh me réclame depuis 57 euros,(je n'avais pas créer de compte séparé à son nom...) 57 euros pour un service d'hebergement non utilisés et dont ils ont supprimé le contenu. j'ai tenté de contacter le service facturation via le site. Ils n'ont jamais répondu, j'ai reçu des mises en demeure avant transmission à un cabinet de recouvrement, puis des demandes d'un cabinet de recouvrement , plus de nouvelles depuis janvier mais j'ai découvert que le site me réclamait à nouveau le payement de cette "créance fantôme". et toujours pas moyen de contacter personne chez eux,

Jean-Philippe L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2020, 19:39

Re: Renouvellement abonnement OVH

Messagepar Jean-Philippe L » 17 mai 2020, 19:45

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Je vais porter plainte à la DGCCRF. Je vous invite à en faire autant.
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Bonne journée.

Jean-Philippe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus