FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magic Recycle : Arnaque !

Davijon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 18:06

Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar Davijon » 05 déc. 2017, 15:01

Bonjour,

Attention, d'après les nombreux messages de clients mécontents, il semble que Magic Recycle ai mis en oeuvre [message modéré] dont voici la méthode :

Le site est spécialisé dans le recyclage de mobile. Il vous font une offre de reprise de votre mobile intéressante et vous propose de le leur envoyer à leurs frais. Mais une fois en possession du mobile, ils inventent des défauts dans le but de minorer le prix d'achat. Et si l'on refuse la nouvelle offre d'achat, il faut payer pour récupérer le mobile. C'est inadmissible !

Victime des [message modéré] de Magic Recycle :

Je leur fait parvenir un téléphone iPhone 5S en parfait état de marche, et ils ont inventé des défauts pour minorer le prix d'achat. C'est inadmissible et non conforme à leurs conditions générales d'achat ! Faut-il passer par un huissier de justice pour attester de l'état du téléphone avant de l'envoyer ? Incroyable ! Voici ce qui lui est reproché :

La batterie est HS et doit être changée : La batterie est d'origine. Elle est diminuée en raison de son ancienneté mais parfaitement fonctionnelle. Elle doit donc être considérée comme fonctionnelle selon les CGA.

Defaut du liseré à changer : Selon les CGA, cela ne rentre pas en compte pour définir si un appareil est fonctionnel ou Hors Service et ne doit donc pas diminuer le prix d'achat. A changer ne signifie pas manquant !

Le cover arrière est à changer : Selon les CGA, cela ne rentre pas en compte pour définir si un appareil est fonctionnel ou Hors Service et ne doit donc pas diminuer le prix d'achat. A changer ne signifie pas manquant !

Caméra arrière HS : Je confirme avoir vérifié moi-même que les caméras avant et arrières fonctionnent parfaitement. J'ai par ailleurs utilisé la caméra arrière le jour même de l'envoie du téléphone. Il est impossible que la caméra soit Hors Service. Je conteste ce test.

Le téléphone remplit donc toutes les conditions pour être considéré comme fonctionnel selon les CGA.

Je leur ai envoyé ma réponse par email et j'attends leur réponse, mais franchement vu les nombreux clients mécontents sur les réseaux sociaux et les forums, FUYEZ MAGIC RECYCLE !

charles59133
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 04:08

Re: Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar charles59133 » 21 févr. 2018, 04:27

J'en profite pour partager avec vous mon calvaire avec Back Market, mais surtout leur reconditionneur sélectionné sur le volet... Magic Recycle.

J'ai acheté un iPhone 5S 16 Go - Argent - Débloqué reconditionné - état "Shiny" d'une valeur de 199€
sur le site backmarket.fr, le 11 avril 2017.
1/ Après réception de mon produit aux alentours du 14 avril 2017, n'étant pas satisfait de sa condition
(écran rayé, rayures sur les côtés) car ne correspondant pas au descriptif lors de l'achat, j'ai retourné le
téléphone chez le reconditionneur Magic Recycle travaillant avec Back Market comme indiqué dans
leur procédure.
2/ Un nouveau téléphone m'a été réenvoyé début mai, étant parti en déplacement à Montréal avant
d'avoir pu récupérer mon téléphone je ne l'ai utilisé qu'à partir de fin juin et il est tombé en panne tout
de suite. J'ai donc réouvert une procédure de retour le 2 juillet 2017 avec Magic Recycle en souhaitant
me faire rembourser mon achat mais ils ont refusé car celui-ci daté du mois d'avril. J'ai donc renvoyé
mon téléphone lors de mon retour en France vers la fin juillet pour réparation.
3/ Après des erreurs de logistique de leur part (mon téléphone ayant été expédié deux fois chez un
prestataire de Magic Recycle au Portugal) et surtout des promesses de rapidité de traitement non tenues,
je n'ai récupéré mon téléphone que le 18 septembre 2017, soit plus d'un mois et demi après son
expédition.
4/ Après quelques jours d'utilisation, ce 3ème téléphone est tombé en panne et a été rexpédier une 3ème
fois chez Magic Recycle. Le 29 septembre 2017, Magic Recycle a accepté de discuter d'un possible
remboursement, Back Market m'avait également promis un remboursement en 24h le 2 novembre.
5/ 20 novembre 2017, toujours aucune trace de mon remboursement, je relance Back Market et Magic
Recycle qui m'informe que mon téléphone dernièrement reexpédié est bloqué sur le iCloud et que je
dois supprimer mon compte... chose que je fais le plus rapidement possible pour essayer d’accélérer
mon remboursement...
6/ Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone depuis plus de trois mois et la seule option que Back Market
m'offre via leur prestataire Magic Recycle est un remboursement de 90€ car le produit vaut moins cher
depuis mon achat...LOL ou un téléphone grade C sans garantie !
7/ J'ai exigé la totalité de mon achat, Magic Recyle refuse toujours de prendre leur responsabilité et ils m'ont renvoyé mon ancien téléphone non réparé.
Si ça ce n'est pas un joli doigt d'honneur... je ne sais pas ce que c'est.

Pour résumer, j'ai perdu 199€, mon temps (quasiment un an!) et de l'énergie, je n'ai toujours pas de téléphone, je vis surtout ma pire expérience d'achat sur internet.


Bref, Fuyez vite, parlez-en autour de vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


C_Gruhier
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:48

Re: Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar C_Gruhier » 07 mars 2018, 12:57

Bonjour Davijon,
Avez-vous eu des nouvelles de Magic Recycle ?
De combien avaient-ils baissé le prix de rachat de votre iPhone 5S ?
Merci !

mdlv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 12:18

Re: Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar mdlv » 02 juil. 2018, 12:36

Bonjour

J ai envoyé mon iPhone que j utilisais quotidiennement à Magic recycle qui m en proposait 100 euros . Sans nouvelles de leur part , j ai relancé le service client qui m annonce un prix payé de 50 euros sans explications
J ai demandé des précisions : ce téléphone était désormais non fonctionnel !!! De plus suite à ma réclamation, le téléphone valait maintenant 20 euros !!
Voilà la punition : j ai réclamé donc le prix a baisse!!!
Si je veux récupérer mon téléphone, il va m en couter 10 euros. Mais je suis décidée à le faire pour éviter qu il se fasse du bénéfice sur ce téléphone
Cela semble en effet une arnaque de grande ampleur noyée dans un message pseudo Développement durable .. à fuir absolument

Avatar du membre
jmplanck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 14:28

Re: Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar jmplanck » 02 juil. 2018, 14:50

Bonjour,

J'ai eu une expérience délicate aussi avec Magic Recycle. J'ai commandé un iphone 7 du grade A. Je pensais avoir un téléphone quasi neuf avec quelques micro rayures. Je me retrouve avec 4j de retard de livraison... OK c'est pas de leur faute mais le SAV était incapable de m'éclairer. Je reçois finalement un téléphone correct dans un emballage moyen.

magicrecycle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 14:09

Re: Magic Recycle déroulement de la vente

Messagepar magicrecycle » 20 juin 2019, 14:27

Bonjour,
Lorsque vous procédez à la vente de votre appareil, nous vous précisons sur le site ainsi que dans le mail de confirmation qu'il est impératif de répondre le plus justement possible aux questions concernant l'état du mobile ou de la tablette.
Vous êtes bien entendu informé par mail des différentes étapes du processus par lesquelles passe votre téléphone, de sa réception à la validation du paiement.
Lorsque nous recevons votre téléphone nous procédons aux tests afin de vérifier qu’il est bien conforme à votre déclaration. Une fois les tests terminés nous procédons au virement dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés.
Dans le cas où nous constations une différence entre le téléphone reçu et la déclaration (comme c'était le cas pour votre commande), nous vous envoyons une nouvelle proposition par mail conforme à l’état du téléphone. Vous pourrez finaliser la transaction en l’acceptant ou en la refusant (le retour du téléphone est à la charge du vendeur).
Je vous rappelle que les conditions de cession de votre appareils sont précisées dans les conditions générales d'achat que vous avez déclaré avoir lu et accepté.
En cas de doute sur l'état de votre téléphone, notre service client se tient à votre service pour vous aider à effectuer votre déclaration.
Bien cordialement,

Service client Magic Recycle

Bonjour,

Attention, d'après les nombreux messages de clients mécontents, il semble que Magic Recycle ai mis en oeuvre [message modéré] dont voici la méthode :

Le site est spécialisé dans le recyclage de mobile. Il vous font une offre de reprise de votre mobile intéressante et vous propose de le leur envoyer à leurs frais. Mais une fois en possession du mobile, ils inventent des défauts dans le but de minorer le prix d'achat. Et si l'on refuse la nouvelle offre d'achat, il faut payer pour récupérer le mobile. C'est inadmissible !

Victime des pratiques douteuses de Magic Recycle :

Je leur fait parvenir un téléphone iPhone 5S en parfait état de marche, et ils ont inventé des défauts pour minorer le prix d'achat. C'est inadmissible et non conforme à leurs conditions générales d'achat ! Faut-il passer par un huissier de justice pour attester de l'état du téléphone avant de l'envoyer ? Incroyable ! Voici ce qui lui est reproché :

La batterie est HS et doit être changée : La batterie est d'origine. Elle est diminuée en raison de son ancienneté mais parfaitement fonctionnelle. Elle doit donc être considérée comme fonctionnelle selon les CGA.

Defaut du liseré à changer : Selon les CGA, cela ne rentre pas en compte pour définir si un appareil est fonctionnel ou Hors Service et ne doit donc pas diminuer le prix d'achat. A changer ne signifie pas manquant !

Le cover arrière est à changer : Selon les CGA, cela ne rentre pas en compte pour définir si un appareil est fonctionnel ou Hors Service et ne doit donc pas diminuer le prix d'achat. A changer ne signifie pas manquant !

Caméra arrière HS : Je confirme avoir vérifié moi-même que les caméras avant et arrières fonctionnent parfaitement. J'ai par ailleurs utilisé la caméra arrière le jour même de l'envoie du téléphone. Il est impossible que la caméra soit Hors Service. Je conteste ce test.

Le téléphone remplit donc toutes les conditions pour être considéré comme fonctionnel selon les CGA.

Je leur ai envoyé ma réponse par email et j'attends leur réponse, mais franchement vu les nombreux clients mécontents sur les réseaux sociaux et les forums, FUYEZ MAGIC RECYCLE !

Isabelle1099
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2024, 09:23

Re: Magic Recycle : Arnaque !

Messagepar Isabelle1099 » 24 févr. 2024, 09:26

Je confirme !
Belle arnaque, ils doivent se faire beaucoup d'argent... 70 € annoncé et retour : trop de cycle de batteries (ce n'était pas dans leurs critères) et ils m'annoncent que le mobile ne s'allume pas et ses fonctionnalités vitales ne sont pas opérationnelles : "Dysfonctionnement NFC" alors qu'il s'allumait et fonctionnait très bien. Résultats, ils proposent 5 € ou il faut payer pour le récupérer !
En plus mon avis ne passe sur sur avis vérifier je doit le modifier ! Je refuse et ils continuent à me demander de refaire un avis 🤪

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus